Angers

Municipales – Angers. Un premier débat

Publié

le

Municipales-2014-FondCe mercredi 19 février a été organisé au Quai, entre 19h et 21h, un débat entre les différents candidats aux élections municipales à Angers. Seul Gaétan Dirand, candidat Front National aux futures élections, manquait à l’appel.

Le débat, divisé en deux parties, a donné l’occasion aux huit candidats présents de s’affronter autour de deux grands thèmes : les emplois et l’économie.

Sur le sujet de l’emploi, Christophe Béchu, premier à prendre la parole, a insisté sur l’impact que devrait avoir la Mairie d’Angers dans ce domaine au niveau local. Un avis partagé par Jean-Luc Rotureau qui a évoqué un désir « d’accompagner les salariés en difficultés »comme ceux des ardoisières de Trélazé actuellement. Martin Nivault a justement fait intervenir l’un des représentants des ouvriers des ardoisières qui a pu défendre son point de vue sur les licenciements abusifs du patronat dans certains cas. Des arguments en total accord avec le souhait de Hubert Lardeux, d’appeler à un « rejet de la politique d’austérité ». Marie-José Faligant, elle, veut privilégier la création d’emplois dans le secteur public.

Pour ce qui est de l’économie, de nombreux projets ont été proposés par les différents candidats pendant le débat. Laurent Gérault a souligné son désir « d’augmenter le pouvoir d’achat des Angevins ». Un pouvoir d’achat qui est 20 % inférieur à Angers qu’au niveau national. ». Nathalie Sévaux quant à elle, parle de la mise en place d’une monnaie locale qui pourrait dynamiser l’économie au niveau local. Jean-Luc Rotureau a fait part de son envie de faire de l’agglomération angevine la « capitale de l’impression 3D » le but, redonner du souffle à l’economie angevine après la fermeture de technicolor et au licenciement de ses 330 salariés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info