Angers
« L’art du rétropédalage ou roue libre sur les finances, de qui se moquent les candidats PS et UMP » indique Servir Angers
« A l’écoute des déclarations des candidats UMP et PS, mercredi soir lors du débat sur les municipales au théâtre Le Quai, nous dénonçons leurs postures politiciennes. Ils réfutent notre proposition d’expérimentation des transports collectifs gratuits le week-end, mais oublient de la comparer au coût de leurs annonces de dépenses de loisir, ou de rappeler les augmentations d’impôts qu’ils ont votés depuis des années tant à la ville qu’au Conseil Général.
Passons sur le fait que le 8 novembre dernier, lors de l’accord entre le PS et le PC, la gratuité des transports en communs pour les étudiants étaient annoncé publiquement dans un article du Courrier de l’Ouest ! Et mercredi soir lors du débat, le candidat socialiste de déclarer… »Je ne crois pas à la gratuité. ». Propos repris quelques instants plus tard par le candidat UMP.
Nous nous insurgeons de l’amateurisme et du rétropédalage manifeste du candidat socialiste, ainsi que du manque de vision cohérente des transports collectifs pour tous du candidats UMP, préférant lui, financer un musée.
Nous expérimenterons la gratuité des transports en communs les weekends: c’est un engagement clair et cohérent. C’est en effet une mesure favorable à tous les angevin(e)s, à leur pouvoir d’achat, qui vise par la pratique à démontrer l’intérêt d’utiliser tramway et bus. C’est aussi une mesure économique, favorable aux commerces de centre ville et des quartiers, et au développement touristique.
Un bilan sera tiré au bout de deux années. Si les résultats ne sont pas convainquants, il sera facile de revenir à la situation actuelle. Ce n’est pas le cas pour une patinoire, ou un musée, projets soutenus par ceux-là même qui dénoncent notre proposition! Pour mémoire, notre mesure coutera 3 à 5 moins cher en fonctionnement par an qu’une nouvelle patinoire, ou qu’un nouveau musée!
L’équipe « Servir Angers avec Laurent Gérault » vous attendra ce samedi 22 février dès 14h, Place du Ralliement, et jusqu’à 18h dans le tram et au niveau des stations afin d’aller à la rencontre des angevin(e)s, faire connaître notre mesure, son objectif et rappeler que nous la finançons sans augmentation d’impôts ! « indique Nicolas Cocuaud, Adjoint à l’Environnement et à l’Énergie au sein de la liste Servir Angers.