Hippisme
Quinté. Le Prix Emilie Allix Courboy à Vincennes ce jeudi 1er Mars 2018.
Direction Vincennes, ce jeudi 1er mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Emilie Allix Courboy vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 82 000€.
Dans cette épreuve, Absente depuis l’été dernier, In Toto Sund (5) n’a pas été heureuse pour sa rentrée dans le Prix Helen Johansson. Dans la foulée, elle a pris une bonne 3e place face à ses cadets dans le Prix de Rouen. Elle n’a pas été revue depuis, mais elle peut venir brouiller les pistes.
Les confidences de Geny
Vincent Lacroix: Totoo del Ronco (1) n’a pas mal couru cet hiver, mais il peut faire mieux. Je pense qu’il faut le mener en dedans et lui donner du moral. La grande piste de Vincennes n’est probablement pas trop son sport. J’espère le voir bien terminer…
Franck Leblanc: Black Atout (2) s’est bien défendu dans le Prix de Châteaurenard. Auparavant dans le « Granville », il avait pris une bonne 2e place. Il vient de trotter sur le pied de 1’13 » et fractions sur les 2.700 mètres. Au travail, il affiche une forme irréprochable. Tout sera une question de parcours….
Sébastien Guarato: Cash and Go (3) a une fois de plus très bien tenu sa partie dans le Prix Jean-René Gougeon. Faute d’engagements plus favorables, il se présente face à des vieux plus affûtés pour cette petite rentrée. A l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait terminer dans les cinq premiers.
Loïc Bernard Martin: A Agen, desservi par les six faux départs, Clarck Sotho (4) s’est tendu et a rapidement compromis ses chances. Cette sortie est à effacer. Il avait fait preuve d’une belle régularité auparavant. De condition, il paraît bien. Mais ces derniers jours, travailler normalement était compliqué…
Franck Harel: Pas très heureuse dans les premiers mètres du Prix Helen Johansson, Attaque Parisienne (6) a dû progresser en dehors. Depuis, elle a conservé une forme physique irréprochable, et revient sur un parcours à son entière convenance. Elle peut trotter un petit 1’13’ et a sa place à l’arrivée.
Mme Virginie Lecroq: Blues d’Ourville (7) a très bien tenu sa partie derrière Blé du Gers, une référence, le 15 février. Il a prouvé qu’il était tout aussi compétitif sur les parcours de tenue de la grande piste. Un seul impératif, lui cacher l’effort. Il a bien récupéré et n’est pas usé. Il peut tirer son épingle du jeu.
Pierre Levesque: Après plusieurs bonnes performances cet hiver, Blue Story (8) n’a pas raté son objectif, dernièrement sur ce parcours, où elle n’affrontait que des femelles. Elle est resté au top mais l’opposition est cette fois plus relevée. Déferrée des quatre pieds, elle garde malgré tout son mot à dire.
Thierry Raffegeau: Bon Copain (9) n’avait pas la partie facile dans le Prix du Chesnay en rendant la distance, mais a couru correctement. Il trouve une tâche plus facile ici, mais l’opposition reste de taille. Il y a meilleurs que lui. On va faire le petit parcours en dedans et viser une quatre, cinquième place.
Jean-Philippe Monclin: J’avais eu l’occasion de travailler Sharon Gar (10) à Vincennes avant le Prix Helen Johansson. Aussi, si elle répétait ce qu’elle m’avait montré, elle détenait une belle chance. Sa victoire n’est donc pas une surprise. J’ai bénéficié d’un super parcours. Il lui faut confirmer sur plus long…
Sylvain Roger: À Cagnes-sur-Mer, Vic du Pommereux (11) a prouvé qu’il était revenu à un bon niveau. Dernièrement, il était ferré, et devait rendre vingt-cinq mètres. Je voulais le maintenir en forme en vue de cet engagement très favorable. L’opposition est relevée. Pour une 4/5e place.
Jean-Michel Bazire: Les deux derniers parcours de Barrio Josselyn (12) lui ont pleinement profité. Pour ne rien vous cacher, j’ai fait de cette épreuve un objectif pour lui. Il sera déferré des quatre pieds. Je compte le voir prendre une part active à l’arrivée.
Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (13) vient de réaliser une grande performance en prenant la 3e place derrière Afghan Barbés et Bel Avis, alors qu’il s’élançait en seconde ligne, contrairement à ses rivaux. Il est au top et redescend de catégorie. Tout est réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée. Le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, Clif du Pommereux (14) a été contraint d’effectuer un effort prématuré, et a coincé pour finir. Sa plus récente tentative à Vincennes, dans un lot mieux composé, est encourageante. Il a quatre courses dans les jambes et détient une bonne chance. Vanille du Dollar (15) a du mal à retrouver son meilleur niveau après de sérieux problèmes pulmonaires, l’été dernier. Elle était fiévreuse sur la Côte d’Azur. Récemment, à Vincennes, elle n’a jamais été dans le coup. Si elle ne remontre pas le bout de son nez, elle entrera au haras.
David Thomain: Artiste de Joudes (16) avait surpris pour sa rentrée, en début de meeting, en prenant la 4e place d’un Quinté similaire. Il a confirmé dans la foulée, mais ses deux dernières courses sont décevantes. Il était « sale » dernièrement. Il me paraît mieux et tentera d’accrocher une petite place.
Vincent Hébert: Pour son retour sur un tracé à main droite, au Bouscat, en baissant de catégorie, Alamo du Goutier (17) a gagné très facilement. Il a pu travailler normalement depuis, et il semble avoir gardé des ressources intactes. L’engagement est favorable. Avec un parcours caché, il devrait finir vite.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 17-6-7-13-11-12-3-4 La synthèse de la presse: 17 – 3 – 12 – 4 – 6 – 8 – 13 – 5
L’arrivée: 10-4-12-6-7
RTL : 17-3-12-13-14-7-6-4
Europe 1 : 3-17-5-7-4-8-12-13
RMC: 3-10-12-6-17-7-4-13
Le Parisien : 3-17-12-7-4-2-14-8
Ouest France: 12-13-17-4-17-5-1-6
Sud Ouest :12-3-17-6-7-4-13-10
Tropiques FM: 3-17-12-8-13-1-14-4
Paris Turf : 17-3-12-4-13-10-6-8