Angers

Tramway à Angers. « seule une première phase dans le mandat sera possible » selon Jean-Luc Rotureau

Publié

le

Archive AM -"seule une première phase dans le mandat sera possible" selon Jean-Luc Rotureau

Archive AM -« seule une première phase dans le mandat sera possible » selon Jean-Luc Rotureau

Le débat sur le financement d’une seconde ligne de tramway est relancé. Hier soir, le vice-président aux finances à l’agglo et maire d’Avrillé l’annonçait, « la réalisation de la ligne B devrait être repoussée au mandat suivant pour limiter l’endettement de l’Agglo. » Aujourd’hui, Jean-Luc Rotureau prend position.

Lors de la dernière campagne des municipales à Angers, son équipe prônait la réalisation dans le mandat d’une première phase reliant le centre ville à Monplaisir avec l’extension dès que possible au Parc des expositions, notamment pour prendre en compte toute la nouvelle urbanisation sur le secteur de Provins à Ecouflant . « Un an après les renouvellements municipaux, force est de constater que le financement d’une ligne entière ne sera pas possible, sauf à faire supporter par l’emprunt des investissements qui endetteront considérablement Angers Loire Métropole. » indique le conseiller général et ancien candidat aux municipales.

Aussi, aujourd’hui il propose « de faire porter par l’impôt un projet qui de notre point de vue devrait se faire (pour la ligne entière) sur deux mandats. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info