Hippisme

Quinté. Le Prix d’Helsinki à Cagnes sur Mer ce vendredi 2 mars 2018.

Publié

le

Le Prix d’Helsinki à Cagnes sur Mer ce vendredi 2 mars 2018.

Direction Cagnes sur Mer , ce vendredi 2 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Helsinki vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mêtres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Royal Roc (1) vient de bien gagner à Vincennes. Le parcours sera, une nouvelle fois, déterminant. Sur ce tracé, je l’estime capable de réitérer son « chrono » (1’12 »2). C’est une première chance ! Étant sous le coup d’une mise à pied, ce sera Lucio Becchetti qui la mènera, indique Filippo Rocca

Les confidences de Geny

Virgile Foucault: A Vivre la Nuit (2) a repris de la fraîcheur ; tout va bien. Elle dispose d’un bel engagement, sur une distance à son entière convenance. Elle retrouve le patron au sulky (Yannick-Alain Briand). Elle aura des top guns devant et j’ai hésité à la déferrer des postérieurs.

David Alexandre: Volcan de Jaudrais (3) a eu un mauvais parcours en deuxième épaisseur, le nez au vent, en dernier lieu. Cette course a pour but de peaufiner sa condition en vue d’un meilleur engagement dans quelques jours. Les ordres seront de courir en dedans… pour son moral.

Andréa Guzzinati: Romero (4) a très bien couru à Vincennes. Il s’adapte à toutes les pistes. Dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. J’estime qu’il a une belle carte à jouer. Je me méfie de Robinia (6) et Royal Roc (1) en priorité.

Stéphane Cingland: Alpha Jet Jego (5) répéte ses courses cet hiver. Lorsqu’il a été sanctionné début février, il faut savoir que la piste était lourde. Comme il avait des bandages, il n’était pas à l’aise. De condition, il est très bien. L’engagement est favorable. Il sera muni d’un bonnet fermé…

Massimiliano Castaldo: Robinia (6) aborde en pleine forme ce bel engagement aux gains. Je suis confiant. Elle doit courir cachée, mais sait partir vite, ce qui peut l’aider à se positionner rapidement. La courte distance et la piste plate serviront ses intérêts. Elle doit pouvoir au moins se placer.

Régis Le Vexier: Astrasia Djames (7) a été touchée par le virus en début d’hiver. Tout s’est mal goupillé ensuite. Dernièrement, elle s’est retrouvée loin derrière un rival qui n’a pas démarré. Face aux étrangers, la partie ne sera pas évidente. Elle va tenter d’accrocher la cinquième place.

David Alexandre: Atout Castelets (8) a été malade comme une grande partie de mon effectif. J’ai dû faire l’impasse sur une course pour apprentis. Actuellement, il paraît bien. Dans ce lot où je ne connais pas la concurrence étrangère, il doit être capable de terminer quatrième ou cinquième.

Jean-Marie Roubaud: Quarter of An Hour (9) effectue son retour à la compétition. Il n’est pas suffisamment affûté. Cette sortie lui fera le plus grand bien pour la suite des événements. Il aura d’autres engagements, peu sous la selle, mais il est aussi à son affaire à l’attelage.

Lieven Cannaert: Västerbo Arthur (10) n’a pas trop le choix des engagements et se retrouve souvent éliminé. Dernièrement, à Kuurne, je l’avais muni d’une peau de mouton et il n’était pas à son aise. Une course à effacer. Il revient à son meilleur niveau et a une bonne chance.

Gian Paolo Minnucci: Rodin (11) n’a pas été chanceux en dernier lieu. Il a besoin de courir caché, ce qui comporte des aléas. Sa forme n’est pas à mettre en doute. La piste plate de Cagnes sera encore mieux pour lui. Avec un bon numéro et un déroulement de course favorable, il a sa chance.

Junior Guelpa: Altea de Piencourt (12) s’est blessée à la hanche en début d’hiver et a dû être immobilisée. Sa récente rentrée est encourageante, mais elle n’est pas encore assez affûtée pour espérer jouer un bon rôle dans ce quinté. Il faudra la suivre prochainement.

Jean-Charles Féron: Voici de Lahaye (13) découvrait encore une tâche compliquée mardi sur la longue distance. Il sera plus à son affaire sur ce tracé réduit, mais a du mal à retrouver la bonne carburation. De plus, il doit s’élancer en seconde ligne. Il n’aura pas la partie facile.

Ronny Kuiper: Valeur (14) est arrivé à Grosbois depuis peu. Il travaille bien. Il s’agira pour lui de sa première tentative en France. Je sais qu’il aura un autre engagement sur cette piste dans une semaine, mais les conditions vendredi, face aux chevaux âgés de 8 à 10 ans, sont favorables.

Jean-Charles Féron: Undset (15) s’était imposé chez les amateurs en janvier, mais a ensuite été victime d’un virus. Il tarde à revenir au mieux. Il participe sans doute à l’une de ses dernières courses. A 10 ans, il n’a plus les gains suffisants pour poursuivre en France. Sa tâche est compliquée.

Roland Jaffrelot: Un As du Landais (16) a eu un accident cet été et a donc été retardé dans sa préparation. C’est dommage, car il aurait pu être sauvé pour la saison 2018. Il évolue en retard de gains, c’est certain. En seconde ligne, il est barré pour la victoire mais peut prétendre se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-4-1-14-2-6-5-10 La synthèse de la presse: 4 – 1 – 6 – 10 – 14 – 2 – 3 – 11

L’arrivée: 4-15-2-5-11 NP:6-16

RTL : 4-1-6-11-5-2-8-16
Europe 1 : 4-11-1-10-6-5-8-2
RMC : 2-1-4-5-6-11-10-8
Le Parisien : 1-5-6-11-10-4-2-8
Ouest France : 4-14-1-11-5-6-8-2
Sud Ouest : 1-4-5-16-6-11-10-7
Tropiques FM: 4-2-8-1-6-5-11-14
Paris Turf : 4-1-11-5-10-2-14-8

Les + vus

Quitter la version mobile