Hippisme

Quinté. Le Prix de Montsoreau à Vincennes ce samedi 4 mars 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 4 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Montsoreau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Epson d’Ariane (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification, alors qu’il se rapprochait bien dans la montée. Auparavant, il avait pris la quatrième place du quinté du 2 février en 1’12″5 sur les 2.850 mètres. Il connaît une grande réussite lorsqu’il est drivé par Éric Raffin. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il détient une très bonne chance.

Les confidences de Geny

Mario Minopoli Jr: Allegra Wf (1) sait finir ses courses. Elle est en forme. La course est plus difficile ici, mais elle s’exprime mieux dans un tel contexte. Si elle parvient à être parmi les premiers durant le parcours, elle peut entrer dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Gamin Jaba (2) a réalisé un bon meeting mais cela s’est mal passé dernièrement. Samedi, il restera ferré et il est préférable de l’écarter.

Luc Gaborit: De la Chenevière (3) a laissé des regrets, dernièrement, après s’être élancée au galop. Je ne sais pas si c’est le bonnet fermé ou le déferrage qui l’a contrariée. Je vais donc la remettre dans sa configuration habituelle. Elle revient bien après avoir été arrêtée. Le lot est bien composé et elle semble barrée pour terminer sur le podium, mais la cinquième, voire la quatrième place reste à sa portée.

Tomas Malmqvist: Crack Atout (4) s’est montré fautif récemment, mais c’est un trotteur régulier. Il est en bonne forme. Même s’il ne gagne pas souvent, il est capable de terminer quatrième ou cinquième.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (5) a essayé de lutter pour la victoire mais c’était impossible la dernière fois, car il est tombé sur beaucoup plus forts que lui. Il faut espérer qu’il n’ait pas pris un coup au moral. Il a toujours autant d’envie au travail, mais je le trouve un peu moins souple l’hiver. Cela dit, s’il n’y a pas de chevaux qui font des survaleurs, il doit être dans les cinq premiers.

Alexis Popot: Expresso Good (7) s’est bien comporté en dernier lieu dans une course rondement menée, mieux que ne l’indique son classement à l’arrivée. C’est un cheval sur qui on peut compter. Je pense qu’il a son mot à dire pour les places. Caché en bon rang, c’est ce qui lui convient bien. Cela fait longtemps qu’il n’a pas été déferré, ce qui peut nous donner un petit plus.

Jean-Luc Bigeon: Espoir du Noyer (8) a très bien tenu sa partie dernièrement, n’étant devancé que par Go On Boy et Goéland d’Haufor qui lui rendaient la distance. Il s’est montré très régulier cet hiver et ne compte qu’une fausse note le mois dernier, lorsqu’il s’est élancé au galop. Ce n’est pas dans ses habitudes. Il semble toujours aussi bien en cette fin de meeting et détient encore une très bonne chance.

Alexandre Abrivard: Gold River (9) n’était pas au mieux lors de ses dernières tentatives et manquait de souplesse. Il a été soigné depuis et paraît nettement mieux à l’entraînement. Il découvre un engagement favorable face à des chevaux d’âge et n’a pas eu de combats durs cet hiver. Jugé sur ce qu’il montre le matin, il devrait se réhabiliter.

Franck Ouvrie: Cyrano de B. (10) vient de remontrer le bout de son nez après une petite baisse de régime. Dernièrement, il était notamment devancé par Gaspar de Brion et Oracle Tile. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal. À moi de le placer rapidement dans le groupe de tête. Il est plus performant ainsi. Face à une telle opposition, il a une très belle carte à jouer.

Christophe Alain Mallet: Eolien de Chenu (11) n’a pas démérité à plusieurs reprises. Lors de sa plus récente sortie, il a bien fini en trottant 1’12″5 sur les 2.850 mètres. Comme il est resté un mois sans courir, je l’ai amené travailler à Maure-de-Bretagne dimanche dernier. Il va se présenter au mieux. Il n’a qu’à répéter sa dernière course pour disputer la victoire.

Stéphane Meunier: Dow Jones Emgé (12) profite de ce bel engagement à l’attelé pour se changer les idées, en vue d’une prochaine sortie au trot monté, sa vraie spécialité. Il reste ferré et vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Bruno Marie: Félix du Bourg (13) a été malade, raison pour laquelle il n’a pas couru de l’hiver. Il a effectué une rentrée plutôt bonne, en étant ferré et sans les artifices. Je le pense capable d’accrocher une cinquième place avec l’aide d’un bon parcours, car il est revenu bien.

Pierre Louis Desaunette: Fashion Touch (14) a des circonstances atténuantes à faire valoir la dernière fois, mais ce n’était pas terrible quand même. Elle a l’air d’être restée bien mais on ne sait jamais trop avec elle au travail. Au papier, c’est une bonne chance mais elle a besoin de rassurer, vu sa dernière prestation. Le fait de n’être que plaquée n’est pas dérangeant, car elle a déjà bien couru ainsi.

Une synthèse: 9-11-14-4-8-5-6-10 La synthèse de la presse:14 – 10 – 6 – 9 – 7 – 8 – 11 – 2

Equidia:6-14-10-9-8-4-5-13
Europe1 :6-9-11-10-5-8-7-4
Le Parisien :6-10-8-7-9-11-14-4
L’Alsace :6-14-10-9-8-4-5-13
Paris Turf :9-14-8-11-4-10-5-1
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info