Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 6 mars 2018.

Publié

le

Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 6 mars 2018

Direction Chantilly , ce mardi 6 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pays de France vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, même s’il a été supplémenté pour participer à cette épreuve, il est difficile d’accorder du crédit à Black Jewel (16). Il n’a jamais pu se mettre en évidence sur ce parcours, en cinq tentatives et sa dernière sortie est décevante. Pas évident.

Les confidences de Geny

Axel Kleinkorres: Atlantik Cup (1) reste sur une quatrième place ici-même. Il a bien travaillé depuis mais s’élancera tout à l’extérieur, de la stalle 17. Avec un bon parcours, il peut terminer dans les sept premiers. Pour la victoire, cela semble trop compliqué puisqu’il est désormais en 41 de valeur.

Didier Prod’homme: Allez Henri (2) n’a pu s’illustrer dernièrement, ayant dû un peu voyager en épaisseurs. C’est un cheval d’âge qui connaît la musique désormais. Voilà pourquoi il sera muni d’œillères pour la première fois de sa carrière mardi. Ayant tiré un bon numéro de corde, il a selon moi sa place parmi les cinq premiers à l’issue d’un bon parcours.

Vaclav Luka: Le tracé de Cagnes-sur-Mer n’est pas fait pour Veakalto (3). Même s’il préfère Deauville, il se plaît également à Chantilly. À chaque fois, c’est dur pour lui à ce niveau, avec 60 kilos à porter ce mardi. Le cheval est bien à l’entraînement et il tentera d’accrocher une place.

Nicolas Caullery: Walec (4) est un cheval qui va toujours au combat. Là, on tente de le rallonger même si c’est le bout du monde pour lui. Mais je veux lui redonner l’envie de courir et de se battre avec les adversaires pour finir, plutôt que d’avoir à les repousser. Il a beaucoup de qualités et a l’avantage d’être prêt par rapport à d’autres.

François-Xavier Belvisi: En dernier lieu, Arvios (5) avait un mauvais numéro à la corde, mais au-delà de ça, il n’a pas eu son comportement habituel quand Stéphane (Pasquier) lui a demandé d’accélérer. On a fait des examens sanguins dont j’attends les résultats. Si la prise de sang n’est pas terrible, il ne courra pas.

Jean-Pierre Gauvin: Show Me (6) a eu un bon parcours dernièrement, comme la fois d’avant, mais il s’est montré un peu moins percutant. Il avait un manque de préparation car nous avions été très perturbés par le mauvais temps. Il court à 20 jours et nous avons été moins gênés par la météo. Je suis donc moins inquiet à ce sujet. Il doit attendre mais cette distance lui convient bien. On espère prendre une place.

Francis-Henri Graffard: La dernière fois, Fils Prodigue (7) a réussi à venir s’imposer à la fin. Pénalisé de cinq livres, il est revenu à une valeur qui ne lui donne pas beaucoup de marge de manoeuvre. De plus, je le crois plus performant sur le gazon et n’a pas hérité d’un bon numéro de corde. Néanmoins, sa forme est au beau fixe et avec un bon parcours, on peut en attendre une bonne performance.

Mlle Carina Fey: La dernière sortie de Komodo (8) ne reflète pas son exacte valeur. Ce jour-là il y avait beaucoup d’eau en surface sur la piste. Il ne s’en est pas du tout sorti. Il avait précédemment bien fait au niveau qui nous intéresse mardi. Il fait le racheter d’autant qu’il a bien travaillé en vue de cette course.

Pascal Adda: Max’s Spirit (9) vient d’effectuer une rentrée et il devrait accuser des progrès. Cela me permettra de voir selon son comportement et son résultat si on peut insister avec des ambitions en plat.

Patrick Khozian: Ellerman (10) vient de nous faire plaisir en s’octroyant une belle quatrième à Cagnes. C’est un cheval qui s’endurcit au fil de ses sorties et qui, à cette valeur, est compétitif. Maintenant, il nous faudra bénéficier d’un bon déroulement de course pour prétendre à une belle prestation.

Henri-Alex Pantall: Vénérable (11) fera sa rentrée ici et a vu sa préparation perturbée par les conditions climatiques ces derniers temps. Même si elle a travaillé correctement vendredi matin, elle peut manquer pour ce retour à la compétition.

jérémy Para: Motabaary (12) va se présenter ici en condition avancée et beaucoup de moral. Il monte de catégorie mardi eu égard à ses plus récentes sorties. Mais je le pense cependant capable de s’illustrer à l’issue d’un bon parcours. D’autant qu’il se plaît tout particulièrement sur des pistes en sable.

Yann Barberot: Diwan Senora (13) retrouve une valeur un peu plus correcte. Il vient de montrer le bout du nez dans un handicap moins relevé mais il y avait du mieux. En forme actuellement, il fera de son mieux.Isacc (15) court plutôt bien depuis qu’il est chez moi. En dernier lieu, il avait un très mauvais numéro à la corde. Il s’est retrouvé à l’arrière-garde et a très vite rendu les armes. Si tout est réuni, il peut participer à l’arrivée. Il est en forme, alors avec un bon numéro dans les stalles et en le montant « offensif », il peut terminer dans la bonne combinaison.

Julien Mérienne: Good Deal (14) a encore super bien répondu en dernier lieu. Il avait eu un petit passage à vide que je n’explique pas mais, le matin, il paraissait toujours le même. Avec les pistes gelées, il a réussi à sortir jeudi, comme je le souhaitais mais cela se complique ici. Je n’ai plus trop envie de le mettre devant. Il a repris du moral en courant caché. Le but serait de trouver un dos mais près de la tête.

François-Xavier Belvisi: Idle Wheel (17) a montré qu’il était capable de gagner dans les handicaps à une valeur avoisinant les 30. Désormais, il est à 33,5 et il faut voir s’il surmonte cette pénalisation. Il est en pleine forme et a été plu

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-6-14-10-7-11-13-15 La synthèse de presse: 8 – 6 – 13 – 10 – 14 – 15 – 2 – 7

L’arrivée: 12-14-13-8-7

RTL : 11-13-6-8-10-14-7-5
Europe 1 : 7-8-6-10-11-15-14-12
RMC: 10-13-7-2-3-5-8-6
Le Parisien : 8-10-2-17-6-13-7-3
Ouest France: 5-7-13-8-6-4-1-2
Sud Ouest : 13-12-8-2-6-14-7-3
Tropiques FM : 6-15-8-7-13-11-2-5
Paris Turf : 13-6-5-15-7-2-8-14

Les + vus

Quitter la version mobile