Hippisme
Quinté. Le Prix Spumate ce lundi 6 mars 2017 à Compiègne
Direction Compiègne, ce lundi 6 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Spumate vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 105 000€.
Dans cette épreuve, Emilie Kap (6) monte de catégorie. Elle affectionne les pistes roulantes et semble, au regard de ses performances, moins percutante quand les pistes sont très souples. Avec une piste pratiquement neuve, elle est capable de repousser ses limites. Il convient de lui accorder du crédit.
Les confidences de Geny
Philippe Peltier (G): Got Away (1) est une jument de classe qui semble suffisamment prête. Elle porte du poids mais cela ne m’inquiète pas. Je l’estime, elle avait joué de malchance en fin d’année dans un Groupe à Auteuil. Si tout se passe bien, elle est en mesure de jouer les premières places.
Guy Denuault: Lou Princess (2) n’a fait que de belles courses à Pau et nous a un petit peu surpris en dernier lieu. A voir si le lot était bon ce jour-là. Elle a pris 9 kilos. Elle fait 1m55 mais les 70 kilos ne m’inquiètent pas trop. La jument est bien mais il lui faudra encore avoir progressé pour briller.
François-Marie Cottin: Curly Basc (3) est une jument qui a des titres à ce niveau de la compétition et qui est confirmée en terrain lourd. Elle a passé un bon hiver et va effectuer sa rentrée lundi. Elle a certes du travail derrière elle-même si rien ne remplace véritablement la compétition.
Jean-Paul Gallorini: Capucine du Chenet (4) a bien travaillé en vue de cette épreuve. Et devrait faire sa course. Va-t-elle s’adapter à ce tracé? Là on part dans l’inconnu. Maisons-Laffitte-Enghien on mettait vingt minutes, là ce sera 1h30… Une chose est sûre la route est plus longue…
Adrien Lacombe: Dame du Bresil (5) a fait une grosse faute puis a été gênée par un cheval en liberté le jour de sa rentrée. Elle revient sur les haies, spécialité dans laquelle elle a déjà fait l’arrivée. Je la trouve prise un peu haute sur l’échelle des poids. Elle n’a pas de pression et visera une allocation.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (7) a peut-être un peu trop couru cet hiver et peut être fatiguée. Toutefois, elle a l’air d’être restée bien. C’est pour ça que je tente le coup ici. Ensuite, on lui accordera quelques vacances. Le parcours corde à gauche et le terrain pénible n’ont aucune importance.
Rémy Nerbonne: Mélodie d’un Soir (8) a mis du temps à comprendre son métier de « jument de course ». Elle est passée par la discipline du cross pour qu’elle apprenne à se gérer et depuis l’automne dernier tout se passe au mieux. En belle forme, j’en attends un bon comportement.
Julien Mérienne: Vahiné du Berlais (9) est une nouvelle pensionnaire et je ne la connais pas plus que ça. En outre, je manque de repères en ce début de saison pour savoir si mes chevaux sont prêts ou non. Il y a donc pas mal d’inconnues mais, le matin, elle me donne satisfaction.
Mickaël Seror: Ballerine Dauteuil (10) a connu un petit contre-temps dernièrement ce qu’il l’a empêché d’effectuer une rentrée. Elle a suffisamment de travail pour bien courir d’emblée. Elle a terminé sa saison 2016 par une victoire et, jugée sur cette sortie, elle a le droit de s’illustrer dans un tel lot.
Hervé Billot: Stellamaker (11) a rempli son contrat cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Toutefois, courir trois fois en moins d’un mois ce n’est pas l’idéal avec elle. Ainsi, la troisième fois, elle était un peu fatiguée. Elle a l’air d’être pas mal d’état. On part avec des ambitions pour ce quinté de femelles.
Mme Louisa Carberry: It’s Jennifer (12) est une pouliche qu’on a toujours estimée. Elle semble vraiment très, très bien pour lundi, probablement à 100 %, et j’en attends une très bonne performance. Très facile et maniable, elle est à l’aise à Compiègne et a l’expérience pour faire une bonne course.
Mme Patricia Butel: Great Alana (13) n’a pas très bien terminé son meeting de Cagnes-sur-Mer, en haies, puisqu’elle s’est mis un coup en sautant, son jockey préférant ne pas insister. Elle a d’abord décompressé puis semble désormais revenue bien d’état. Elle peut accrocher la sixième ou septième place.
Mme Louisa Carberry: Dinette de Ballon (14) avait gagné facilement à Cholet. La dernière fois, dans un quinté, elle a trouvé le terrain trop lourd, ayant du mal à s’en sortir. Je suis sûre que dans un terrain moins souple que cela, par exemple à Compiègne, elle peut faire de belles choses. Elle semble prête.
François-Marie Cottin: Back to Bresil (15) est une pouliche qui a débuté sa carrière sur les obstacles cet hiver à Cagnes. Elle y a d’ailleurs enlevé sa course. Lundi, elle découvre les handicaps en ayant assez peu de métier dans la discipline. Je redoute son inexpérience relative sur les balais.
Yohann Gourraud: Ma Cagnotte (16) allait bien au moment de sa chute dernièrement. C’est un test dans les handicaps et j’aurais préféré la voir en seconde épreuve. Elle devrait se plaire sur le tracé de Compiègne. Le lot tient la route cependant et il ne faudrait pas que la course soit trop rythmée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:1-3-2-6-4-12-7-8 La synthèse de la presse: 1 – 2 – 3 – 12 – 8 – 14 – 7 – 9
L’arrivée: 16-1-13-4-7
RTL : 1-2-3-6-12-4-10-13
Europe 1 : 1-2-6-3-4-12-7-15
RMC: 2-1-12-3-6-14-11-7
Le Parisien : 12-6-2-13-14-11-7
Ouest France: 1-6-7-3-12-16-13-2
Sud Ouest : 2-15-6-3-14-11-1-7
Tropiques FM: 1-2-7-5-4-13-15-6
Paris Turf : 1-12-11-4-3-7-2-9