Hippisme

Quinté. Le Prix de Rome – Tor Di Valle à Cagnes sur Mer ce dimanche 8 mars 2020.

Publié

le

Le Prix de Rome – Tor Di Valle à Cagnes sur Mer ce dimanche 8 mars 2020.

Direction Cagnes sur Mer, ce dimanche 8 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Rome – Tor Di Valle s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, Coral Sea (1) s’est montrée plutôt sérieuse et appliquée jusqu’à l’entrée du meeting d’hiver. Elle a eu un peu de mal à se mettre dans le rythme ensuite, mais vient de montrer un regain de forme lors de sa dernière sortie. Il lui faut un parcours à l’abri pour placer sa pointe. Elle visera une petite place, au mieux.Black d’Arjeanc (3) a perdu la cadence à la sortie du premier tournant, dernièrement, sans raison. Cette fois-ci, l’opposition est moins relevée. Pour autant, il semble un peu barré pour la victoire. Sage d’un bout à l’autre, il peut prétendre à une place dans le quinté avec l’aide de Gabriele Gelormini, qui le connaît bien.Brasil de Bailly (5) a connu un mauvais parcours en dernier lieu. Mieux vaut le juger sur sa cinquième place dans le Quinté+ du 13 février. L’an dernier, à pareil époque, il avait aligné les bonnes performances sur cette piste. Capable de fournir une bonne fin de course, il est en mesure d’accrocher une place.Créature Castelets (14) se montre quasiment irréprochable depuis le début du meeting. Dernièrement, elle a perdu du temps derrière un rival battu. Elle ne peut rêver meilleur engagement et l’opposition est un peu moins relevée. Elle sera à nouveau pieds nus. Avec un parcours favorable, elle peut l’emporter.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Ensch: Conchitana Jénilou (2) a joué de malchance lors de sa dernière sortie. Il faut la courir à l’économie, ce qui comporte des risques. Je crains en priorité Angle of Attack et Créature Castelets, mais elle devrait terminer à l’arrivée, avec un déroulement limpide. Physiquement, elle est toujours aussi bien.

Robert Bergh: Angle of Attack (4) semble se plaire sur cette piste de Cagnes-sur-Mer. Il est resté en très bonne condition physique depuis et j’en attends, une nouvelle fois, un bon comportement. Je pense qu’il est capable de jouer les premiers rôles et de terminer au moins sur le podium d’un tel événement.

Romuald Mourice: Balzac de Souvigné (6) a rapidement compromis ses chances le dernier coup. On a pris le risque de le démarrer… Il est vraiment spécial durant les premiers mètres. À ce niveau et avec ses gains, il ne trouve pas des engagements faciles. Faire un pronostic avec lui n’est pas évident. J’ai surtout besoin qu’il rassure.

Yannick-Alain Briand: Carlo de Carsi (7) a très bien couru en dernier lieu. Il avait usé du pied et n’était pas très souple après la course. Dimanche, il sera muni de plaques devant et de petits alus derrière. Il affronte quelques sérieux clients mais, jugé sur sa dernière sortie, une place reste à sa portée. Mieux vaut ne pas l’écarter totalement.

Léo Abrivard: Carioca de Lou (8) ne m’a pas surpris dernièrement. Il cherchait sa course. L’objectif était également de prendre des gains pour participer à ce quinté. Il est resté au top et affronte une opposition dans ses cordes. Il va apprécier la piste de Cagnes-sur-Mer. Nous effectuons ce long voyage pour disputer la victoire.

Hervé Chauve-Laffay: Big Boss (9) a joué de malchance à cinq cents mètres de l’arrivée, en dernier lieu, où un adversaire s’est couché sur lui. Il est bien engagé dans ce quinté et David Békaert a déjà eu l’occasion de le mener. Il apprécie la piste de Cagnes-sur-Mer. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds, ce qui lui convient bien.

Romuald Mourice: Bourbon Somolli (10) a connu des soucis d’allures pour finir sous la selle et a été disqualifié après enquête. Le trot monté n’a pas l’air de lui convenir. Pour son retour à l’attelé, sa tâche ne sera pas facile. S’il parvient à prendre une éventuelle cinquième place, alors j’estime qu’il aura rempli son contrat.

Michel Lenoir: Christo (11) découvrait une tâche compliquée en dernier lieu. Il était ferré et devait rendre vingt-cinq mètres. Cette course avait pour but de préparer au mieux cet engagement. Ses parcours sur la Côte d’Azur lui ont permis d’arriver au top. Il se plaît sur cette piste et devrait logiquement finir dans les trois.

Jean-Paul Gauvin: Beach Julry (12) reste sur une bonne sortie. Non seulement, elle rendait 25 mètres, mais elle a aussi amélioré son record sur la distance. J’effectue le déplacement à Cagnes-sur-Mer avec elle, car il lui reste deux courses à disputer. Elle rejoindra ensuite le haras pour être saillie par Ready Cash. Elle a sa chance.

Laurent Gout: Baldi Star (13) manquait de condition en dernier lieu. Cela risque d’être encore le cas. Cependant, comme il est bien situé aux gains, je vais tout de même le déferrer des quatre pieds. Pour moi, il lui sera difficile de terminer parmi les quatre premiers. Une éventuelle cinquième place n’est pas impossible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-11-14-4-2-3-12-5 La synthèse de presse: 8 – 4 – 11 – 2 – 14 – 3 – 9 – 5

L’arrivée: 4-11-3-14-12

Ouest France:8-2-4-11-14-3-9-6
Le Parisien : 2-8-14-11-9-5-4-12
Paris Turf :8-2-4-14-11-3-9-12
RTL  : 4-2-8-11-14-9-1-12
Sud Ouest :8-11-5-14-3-9-4-2

Les + vus

Quitter la version mobile