Hippisme
Quinté. Le Prix du Mont Saint-Jean à Deauville ce mardi 7 mars 2017.
Direction Deauville, ce mardi 7 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Mont Saint-Jean vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Star Sun (9) court bien et est encore courageux. C’est le numéro 14 dans les stalles qui a compliqué la tâche. Quand on évolue à l’extérieur comme ça, c’est dur d’aller chercher les chevaux qui sont en dedans et devant.
Les confidences de geny
Christophe Lotoux: Smart Whip (1) avait terminé 2016 sous un poids prohibitif, tout en faisant l’arrivée. Pour cette rentrée, il portera encore le plus gros poids et « on ne va pas le couper en deux », comme on dit. Il va faire une rentrée sage ici mais une place est tout de même envisageable.
Vaclav Luka: Veakalto (2) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu sur un tracé qui, de toute façon, est problématique pour lui. Cagnes est une piste trop rapide pour lui. Il aime beaucoup Deauville qui doit être sa piste préférée. Il est en forme et doit avoir une bonne chance ici.
François Doumen: Echo Maker (3) m’avait prouvé une certaine qualité à 3 ans, proche d’une valeur black-type mais il a eu des soucis. On a mis beaucoup de temps à le remettre en bonne condition. Sa rentrée est très satisfaisante. Il va défendre ses chances mais la fibrée n’est pas sa tasse de thé.
Yves de Nicolay: New Frosty (4) a eu une rentrée trop dure après une période de repos. Elle a donc un petit peu accusé le coup. Elle a repris de la fraîcheur et elle court souvent bien d’entrée comme cela. Toutes ses bonnes performances ont eu pour cadre des pistes en sable fibré.
Fabrice Vermeulen: Paraggi (5) a couru correctement dans un lot similaire en dernier lieu, finissant assez bien son parcours, pour sa première sortie chez nous. C’est ce qui nous a incités à allonger le tir pour l’occasion. Il est resté très bien le matin et a le droit de bien courir mardi.
Tony Castanheira: Art Of Zapping (6) s’est une nouvelle fois bien défendu dernièrement. Certes, sa marge de manœuvre se réduit mais, s’il peut bénéficier d’un bon déroulement, il a encore sa chance. Il a déjà vaincu sur ce tracé et a l’avantage de se monter près de la tête, cela comporte moins d’aléas.
Gilles Barbarin: New Outlook (7) nous a faits plaisir à Cagnes et ce succès lui a valu 7 livres de pénalisation. Comme il se plaisait sur la Côte d’Azur, il est resté jusqu’au 26 février. Son moral est au beau fixe et retrouve un tracé à sa convenance. Le lot n’a rien d’extraordinaire. Il devrait faire sa course.
Nicolas Bellanger: Geonpi (8) est capable de réaliser de belles choses comme de se montrer décevant. Tout sera une question de parcours. Il aime avoir ses aises. A ce poids, je le crois compétitif et il va retrouver Mickael Barzalona qui l’a déjà très bien monté. On se déplace avec de légitimes ambitions.
Nicolas Caullery: Mister Smart (10) nous a fait plaisir à Cagnes remontrant son meilleur visage. Il est vrai qu’en dernier, on a eu quelques regrets car il a joué de malchance dans la phase finale. Neanmoins, le cheval semble toujours en forme et mériterait de renouer avec le succès à ce niveau.
Romain Le Dren Doleuze: Zlatan in Paris (11) avait eu un petit ennui de santé après sa bonne quatrième place dans le Quinté+ du 26 décembre dernier. Tout est rentré dans l’ordre et il semble prêt à fournir sa meilleure valeur. Il est compétitif à ce poids et on en attend le meilleur sur la piste.
Martial-Jean Delaplace: C d’Argent (12) n’a pas été marqué par son voyage à Cagnes. Ce jour-là, il a très bien fini sur une distance, peut-être, un peu courte pour lui. De plus, il s’est montré anormalement tendu avant l’épreuve. Il revient en Normandie avec des prétentions. Il a les moyens de faire l’arrivée.
Christophe Lotoux: Madiva (13) est régulière et, dans cette catégorie, elle est en mesure de courir honnêtement mais, maintenant, sera-t-elle assez prête face à des chevaux ayant déjà couru ? C’est une jument courageuse qui fait toujours ce qu’elle peut et qu’il faut plutôt monter en position d’attente.
Jean-Pierre Gauvin: Polkarena (14) ne s’est pas sortie du terrain assez profond dernièrement. Elle retrouve une surface plus en adéquation avec ses aptitudes. Maintenant, en première épreuve, sa marge de manœuvre est mince. Elle misera sur son aptitude au sable pour tenter de grappiller une place.
Pascal Marion: Mokka (15) reste sur deux excellentes sorties. Cette course arrive bien dans son programme. J’espère qu’elle pourra prendre sa revanche sur New Outlook (7) qui a été pénalisé. Cependant, il y a d’autres adversaires mais ma jument est restée en très belle forme.
Franck Forési: Spectacular City (16) reste sur une sortie correcte. Je la sens depuis sur la montante. Cela me semble cependant insuffisant pour la voir lutter pour les premières places. Elle tentera de mettre à profit son aptitude aux pistes en sable pour essayer d’accrocher une petite place ici.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-9-5-7-15-8-2-6 La synthèse de la presse: 2 – 9 – 10 – 4 – 5 – 6 – 11 – 8
L’arrivée: 9-14-15-4-8-10
RTL : 10-15-6-8-9-5-7-2
Europe 1 : 9-5-7-10-4-6-2-12
RMC:10 – 11 – 2 – 9 – 15 – 4 – 8 – 6
Le Parisien :2 – 9 – 10 – 11 – 15 – 4 – 8 – 6
Ouest France: 9-7-10-12-15-2-11-5
Sud Ouest : 11-15-4-2-9-8-10-6
Tropiques FM:9 – 10 – 2 – 15 – 4 – 6 – 13 – 7
Paris Turf : 9-10-2-7-6-12-1-4