Hippisme

Quinté. Le Prix Predicateur à Auteuil ce samedi 8 mars 2025.

Publié

le

Direction Auteuil , ce samedi 8 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Predicateur devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Lou Fast (1) s’est très bien comporté dernièrement dans le Prix Beugnot pour son retour à Auteuil. Certes, il est chargé et n’évoluera pas sur un terrain pénible qu’il affectionne, mais le rallongement de la distance jouera en sa faveur. Il ne doit donc pas être négligé pour une place.Kamyador (12) sera avantagé par les trois cents mètres supplémentaires. Correctement placé au poids dans ce Quinté, ce bon finisseur a les moyens de venir lutter pour une place, à l’issue d’un bon parcours.

Les confidences de Geny

Davide Satalia: Numerus Borget (2) a effectué une bonne rentrée et a gagné en condition sur cette course, car il n’était évidemment pas à 100%. Il n’est plus loin d’y être désormais. Il est très bien et apprécie ce tracé d’Auteuil. Si la piste ne sèche pas trop, il devrait pouvoir intégrer la combinaison gagnante du Quinté.

Fabrice Foucher: New President (3) est hyper régulier, autant à Auteuil qu’à Pau. Il paraît être bien rentré de son meeting palois. Ce n’est pas un cheval qui se dépense plus que ça. Il est resté bien et on peut compter sur lui, bien qu’il soit sous le coup d’une pénalité. La seule chose qui m’inquiète, c’est le terrain qui sèche. A Pau, quand il n’a été que cinquième cet hiver, la piste s’était raffermie.

François Renaut: Folly Foot (4) ne doit pas être jugé sur ses deux dernières prestations, mais plutôt sur les précédentes. En effet, il n’était pas dans sa meilleure forme. On lui a laissé un peu de repos. Il repart avec de la fraîcheur, ayant été performant ainsi l’an passé à deux reprises lors de rentrées. Il est bien. On pense qu’il peut bien faire.

Laurent Viel: Grand Clermont (5) reste sur une bonne tentative à Saint-Brieuc dans un bon lot. Je pense même qu’il aurait pu s’imposer s’il n’avait pas perdu du temps dans le virage. Il est resté bien et a sa place dans les cinq premiers. Le terrain qui va sécher n’est pas l’idéal pour lui, car il aime le terrain lourd, mais il a de la vitesse.

Jean-Raymond Breton: Igloo Igloo (6) s’est précipité sur la première haie en dernier lieu, d’où sa mésaventure. On l’a remis en confiance sur les obstacles. Il est bien mais est barré sur l’échelle des poids. Il n’a pas été capable d’être à l’arrivée d’un gros handicap à Cagnes-sur-Mer cet hiver en valeur 54, là, il est en 58.

Nicolas de Lageneste: Héros d’Ainay (7) nous a déçus à Pau. Il ne s’est pas trop adapté à l’hippodrome, étant sûrement mieux à Auteuil. Cela dit, il est vieillissant et on a du mal à le retrouver. Il a été baissé en valeur et a la classe pour gagner une course comme ça, mais il faut qu’il nous rassure.

David Cottin: Hill of Bamboo (8) va effectuer son retour à la compétition, mais il est bien. C’est un cheval assez léger, qui se prépare assez vite. Il a déjà bien couru à ce niveau de compétition et fait généralement toutes ses courses. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.

Régis Schmidlin: Jumper Baie (9) reste sur une course de rentrée qui lui a été profitable. Elle arrivait un peu tôt, mais le programme est ainsi et il fallait courir pour l’avancer. Maintenant, il n’aura pas son terrain, mais on fera avec, en espérant qu’il puisse tirer son épingle du jeu.

Jean-Raymond Breton: Rêve de Prince (10) a été un peu plus gérable que d’habitude en dernier lieu, ce qui devrait nous aider désormais. Il est monté là-dessus. Je pense qu’il ne devrait pas être mal. Un jour ou l’autre, il va s’imposer à ce niveau. Il est plus à son aise sur 3.900 mètres. Il y des adversaires à ne pas négliger, mais il devrait vraiment bien courir cette fois.

Gabriel Leenders: Furioso (11) vient de remporter facilement sa course. Le cheval vole le matin à l’entraînement. L’opposition qu’il rencontre ce samedi est largement à sa portée. Pour son retour dans les Quintés, je le crois capable de lutter pour les premières places.

Mlle Océanne Ellart: Jardin Secret (13) a très bien couru dans le Prix Beugnot et est très bien rentré de cette course. Il a vraiment progressé sur cette tentative et j’en attends une confirmation, d’autant que le rallongement de la distance ne pourra que l’avantager. La piste va sécher un peu, mais cela n’est pas bien grave.

Thierry Poché: Diable d’Auteuil (14) a très bien couru pour sa rentrée. Il est monté sur cette course mais n’a pas la pointure des Quintés. Aux engagements, je pensais qu’il allait se retrouver en deuxième épreuve, mais malheureusement, cela s’est creusé. Sa tâche va encore être dure mais je n’ai pas grand-chose d’autre à courir. S’il terminait septième, nous serions très contents.

Mlle Daniela Mele: Stingo (15) travaille bien. Il est sympa, donnant toujours le meilleur de lui-même. Avec un petit poids, on ne sait jamais. J’attends de lui une bonne course, comme il sait le faire d’habitude. C’est sûr que cela n’est pas simple, mais je suis un peu obligée d’aller contre les pur-sang. Il a déjà bien couru sur la fraîcheur mais aura sûrement besoin de cette course. Je le vois pour une place.

Marcel Rolland: Idéal du Chenet (16) avait vraiment besoin de courir pour sa rentrée. Je le trouve beaucoup mieux physiquement. Il a déjà fait ses preuves dans la catégorie qui nous intéresse et devrait afficher un tout autre visage.

Une synthèse: 15-11-1-3-13-10-12-16 La synthèse de la presse:3 – 15 – 11 – 13 – 5 – 10 – 1 – 2

Equidia:15-13-1-2-10-3-11-8
Europe1 :3-13-10-1-2-12-4-11
Le Parisien :
L’Alsace :3-1-15-10-11-13-6-5
Paris Turf :
RTL:2-1-10-13-12-7-9-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info