Angers

Section cinéma du Lycée Jean Renoir à Angers : la Région comprend les réactions des élèves

Publié

le

DR

La Région et le Rectorat sont en désaccord depuis plusieurs mois sur la prise en charge financière des postes d’Assistants techniques audiovisuels présents dans 6 établissements des Pays de la Loire parmi lesquels le lycée Renoir à Angers.

Les missions de ces assistants comportent à la fois un volet pédagogique et un volet de maintenance du matériel.

Lors des transferts de personnels intervenus dans le cadre de la Loi d’août 2004 de l’Etat vers les Régions, ces métiers n’avaient pas été concernés. De ce fait, sans ce transfert, la Région ne dispose pas des crédits correspondants.

Alors que la négociation avec le Rectorat se poursuit, Matthieu Orphelin, Vice-président de la Région en charge de l’éducation tient à rassurer les élèves et les enseignants concernés : « au lycée Renoir, comme dans les autres lycées, une solution provisoire a été trouvée : la Région, qui n’est pas son employeur, a obtenu que l’assistante en audiovisuel soit maintenue sur son poste jusqu’à la fin de l’année scolaire et elle bénéficie d’une formation financée par la Région ».

« Une nouvelle fois, la Région répond présent, face au désengagement de l’Etat, avec pour préoccupation première la qualité de l’enseignement » conclut Matthieu Orphelin.

Sur le plan financier et juridique, la question reste entière. Le Conseil régional ne se satisfait pas des fins de non recevoir successives des représentants du gouvernement et il n’exclut pas l’hypothèse d’une action contentieuse.

Les + vus

Quitter la version mobile