Hippisme
Quinté. Le Prix Dunette à Saint-Cloud ce dimanche 19 mars 2017
Direction Saint-Cloud, ce dimanche 19 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Dunette vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Olivia Pope (9) compte un échec pour ses débuts à ce niveau, en fin d’année, mais il serait hasardeux de ne la juger que sur cette prestation. Elle est donc à suivre avec intérêt lors de cette rentrée, d’autant qu’elle a été baissée de trois livres sur l’échelle des poids.Thisvi (2) est devenue une spécialiste de ce type d’épreuves. En effet, elle a toujours terminé dans les cinq premiers à ce niveau, au cours de ses cinq dernières tentatives. Certes, elle n’a encore jamais gagné et a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée, mais elle possède de solides atouts.
Les confidences de Geny
Alexandre Fracas: La Milva (1) est bien, prête et affectionne le terrain bon à souple. La distance devrait lui convenir. Elle a très mal couru une fois à Saint-Cloud mais c’était sur plus long et plus lourd ce jour-là. Elle devrait faire sa valeur mais vaut-elle 38 ?
Mme Myriam Bollack-Badel: Dorset Dream (3) se retrouve en haut de tableau et le souci est de savoir si elle peut faire cette valeur de 37 face à des juments qui ont l’expérience de ces épreuves. Elle est adepte du lourd et a l’air assez bien. La distance, le terrain et le tracé sont des points positifs.
Francis-Henri Graffard: Girl’s Hope (4) est une pouliche qui vient d’arriver à l’écurie. Tout se passe au mieux, elle se déplace bien et a une belle action. Ce sera son premier handicap mais elle semble correctement située. Terrain et distance devraient lui convenir. J’en attends un bon comportement.
Markus Nigge: Just Win (5) a vu sa valeur révisée à la baisse. Sa plus récente sortie, pour son retour dans les handicaps, a été correcte. Elle est certes, peut-être plus confirmée sur le sable, mais s’adapte au gazon. J’espère la voir bien faire dimanche même si j’avoue être un peu dans le flou.
Eric Saint-Martin: Falcolina (6) avait très bien couru sous un gros poids, avec la décharge de son apprenti. Elle fait toujours ce qu’elle peut, en étant dans une zone de poids maximale pour elle. Comme elle est au top et qu’elle a l’avantage de n’affronter que des femelles, on la présente dans cette épreuve.
Jehan Bertran de Balanda: Gold Street (7) s’est déjà très bien comportée sur ce parcours et bien qu’effectuant sa rentrée, je la trouve en belle condition. Pénalisée au poids, elle va découvrir les gros handicaps mais détient de l’expérience dans les pelotons fournis. Une place me comblerait.
Eric Libaud: Moon Dust (8) a du travail derrière elle et semble capable de fournir sa juste valeur d’emblée. Un terrain assoupli lui profiterait. Elle n’avait pas démérité en octobre dernier à ce niveau. Mais, elle a gagné trois courses l’an passé et sa marge au poids est désormais inexistante.
David Smaga: Sao Paolo Menina (10) est une pouliche toute neuve qui a rapidement dévoilé du potentiel. Elle avait débuté l’automne passé en terrain lourd sur cette même piste. Elle est correctement traitée au poids pour son premier handicap et a du travail derrière elle pour cette rentrée.
Franck Forési: Dry Martiny (11) retrouve cette fois les seules juments au départ. Elle a déjà vaincu sur cet hippodrome et serait avantagée par une piste bien souple. Je ne serais pas surpris de la voir bien se défendre d’autant que sa situation s’est améliorée ces derniers temps.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Never Say Never (12) sera mieux sur cette distance car elle a besoin de train. Elle est prête mais elle n’a pas la marge pour gagner un tiercé. Un terrain très lourd ou lourd est souhaité pour elle. Ici, elle a une petite chance pour une petite place. Je suis assez sceptique.
Henri-Alex Pantall: Loanne (13) a mal couru la dernière fois à Cagnes-sur-Mer÷: je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé ce jour-là. Elle est restée bien. On retente face aux seules femelles dimanche, dans un lot plus dans ses cordes. Le terrain collant ne va probablement pas la déranger.
Carlos Laffon-Parias: Redcold (14) a du travail derrière elle. Elle a été baissée sur l’échelle des poids et je tente dans la catégorie des handicaps. En 33,5, jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, je pense qu’elle est bien située. Je la crois capable de réussir à ce niveau.
Nicolas Caullery: Twistina (15) avait plusieurs engagements possibles et j’ai choisi ce quinté par rapport à la distance. Elle n’affrontera que des juments et sera associée à Christophe Soumillon qui la connaît. Malgré la pénalisation, c’est un bon engagement et j’espère la voir jouer les premiers rôles.
François Monfort: Etoile Esina (16) avait très bien couru à l’occasion de sa rentrée. Ensuite, elle a très mal couru mais est rentrée avec de petits soucis, réglés depuis. La jument a très bien travaillé. Le terrain lourd et le fait qu’elle porte un petit poids vont l’avantager. Si elle fait sa valeur, sa place est à l’arrivée.
Jiri Michal: Numero Treize (17) n’a pas été revue en compétition depuis le mois de novembre. Elle n’est pas encore revenue au top mais a toujours bien couru pour sa rentrée. Grâce au terrain souple, elle va s’accommoder de la distance et a sa chance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-1-15-13-4-17-10-16 La synthèse de la presse: 2 – 13 – 10 – 4 – 15 – 14 – 17 – 1
L’arrivée: 14-4-13-3-15
RTL : 1-15-13-2-4-10-16-17
Europe 1 : 2-13-7-14-4-12-15-8
RMC: 17-6-13-4-10-2-15-14
Le Parisien : 13-2-4-15-10-17-14-3
Ouest France: 5-2-13-10-15-17-1-4
Sud Ouest : 4-10-15-3-13-2-17-14
Tropiques FM: 2-13-16-6-15-14-10-11
Paris Turf : 2-15-10-13-14-17-16-9