Edition
Notre pronostic du quinté du samedi 22 mars 2014.
Dans ce quinté,Global Money (1) avait laissé une belle impression visuelle pour sa rentrée du 1er mars, n’étant pas chanceux dans la ligne droite. Il a confirmé son retour en forme la fois suivante en province et peut encore prétendre à une bonne allocation.Krångel (10) se fait désormais vieillissant. Ses dernières performances n’incitent guère à l’optimisme et ses cadets lui sont nettement supérieurs. Pour ne rien arranger, il lui faudrait améliorer son record sur ce tracé pour faire l’arrivée.
Les confidences de Gény
Anders Lindqvist:Elles W.Phedo (2) m’a un peu déçu dernièrement sur l’hippodrome de Cordemais. Je la présente ici car elle est mieux en courant de façon rapprochée. Cela va lui permettre de préparer une meilleure course la semaine prochaine. Je suis réservé.
Yves Dreux:Séguinel Mabon (3) avait eu un problème de santé au mois de juin et j’ai du mal à le retrouver. Il m’a beaucoup déçu dernièrement au Croisé-Laroche. Je suis vraiment dans le doute avec lui. J’espère qu’il va me rassurer.
David Cherbonnel:Triskell Pacha (4) a répondu à mes attentes durant l’hiver. Faute d’engagement, il a eu le temps de décompresser. J’avais repéré cet engagement depuis longtemps, sans être certain de courir mon cheval. Comme il est très bien physiquement, j’y compte.
Antoine Trihollet:Taormina d’Em (5) a fourni une belle performance dans le Grand Prix de Paris. Elle a l’air bien au travail. C’est une jument qui a absolument besoin d’un parcours caché pour placer sa bonne pointe de vitesse finale. Ça se présente très bien.
Vincent Martens:Olmo Holz (6) vient de bien gagner sur la piste du Croisé-Laroche. Ça s’était mal passé durant l’hiver, notamment en raison d’un coup de sang. Il est extra au travail et sur la montante. Sa place est dans les trois premiers.
Vincent Lacroix:Nene’ Degli Ulivi (7) a bénéficié d’une période de repos après une bonne saison 2013. Cette tentative a pour but de lui changer les idées. Il devrait demander à souffler et n’aura pas de prétentions pour cette course de rentrée.
Franck Ouvrie:Sthiéric (8) a été un peu malade cet hiver, d’où ses contre-performances. Il revient en belle condition, comme l’attestent ses deux derniers parcours. Il a bien récupéré et peut disputer les premières places, à l’issue d’un parcours favorable.
Matthieu Abrivard:Tolca de Bellouet (9) a bien tenu sa partie le 27 février à Vincennes. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même. Il lui faudra bénéficier d’un parcours caché afin de mettre à profit sa pointe de vitesse finale acérée. Dans ce cas, elle sera à l’arrivée.
Franck Corbineau:Ulk Médoc (11) ne découvrait pas une tâche facile dernièrement à 25 mètres. On le présente ici car il n’y a pas de rendement de distance. L’opposition est de qualité mais il va encore se donner à fond. Il peut obtenir un « chèque ».
Damien Bonne:Renardo Bello (12) a joué de malchance en dernier lieu. Il est parfois fautif au départ. Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il court frais. Tout sera une question de parcours. Si ça se passe bien, il devrait finir fort et jouer un bon rôle.
Sébastien Baude:Sam Gibus (13) a très bien débuté au trot monté le 23 février. Il a bien récupéré de cette sortie. Il retrouvera un tracé qu’il adore. Il est bien placé aux gains mais je crains les 6 ans et les étrangers. Sa place est dans les cinq premiers.
Ludovic Mollard:Urella (14) a réalisé un très bon meeting d’hiver. Elle est toujours grande forme. Dernièrement, elle aurait pu faire mieux que quatrième avec plus de chance. Il lui faudra simplement bénéficier d’un bon parcours caché. Tous les feux sont au vert.
Sébastien Hervalet:La dernière course de Queur de l’Ante (15) lui a permis de se maintenir en condition. Il est bien souple au travail mais il y a de sérieux « clients ». S’il se fait ramener jusqu’à l’entrée de la ligne droite, il peut terminer vite. Il visera une place.
Ron Kuiper:Aisle Stand (16) reste sur une belle prestation. Ce samedi, elle aurait préféré un tracé réduit avec départ à l’autostart. Elle est moins à l’aise sur la grande piste de Vincennes. Néanmoins, sur sa forme, une petite place est possible.
Marco Smorgon:Oropuro Bar (17) s’est imposé dernièrement mais a eu une course un peu « dure ». La course de ce samedi est « fermée » mais il y a de très bons chevaux en lice. Néanmoins, il a la qualité pour remporter ce quinté. Je pars confiant.
Sylvain Roger:Sirocco Jibace (18) a réalisé une très belle valeur dernièrement, tout en manquant d’une course. La catégorie est supérieure cette fois. Il n’a pas de marge mais peut se classer quatrième ou cinquième à l’issue d’un parcours parfait.
NOTRE PRONOSTIC :17-5-4-9-14-12-6-8 La sélection de la presse: 5-17-4-8-6-13-9-14
L’arrivée:4-6-13-2-17
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 17-9-14-5-4-8-6-12
Europe 1 : 17-5-4-9-14-12-8-13
RMC: 9 – 17 – 13 – 4 – 5 – 18 – 6 – 14
Le Parisien : 17-8-6-4-14-5-1-13
Ouest France: 17-4-6-8-1-13-14-5
Sud Ouest : 17 – 13 – 5 – 9 – 4 – 18 – 6 – 14
Tropique FM: 6-17-1-4-14-9-5-13
Geny : 17-4-5-13-6-9-18-12
Paris Turf : 17-4-6-5-14-9-8-12
La sélection de la presse:5-17-4-8-6-13-9-14