Hippisme

Quinté. Le Prix d’Auxerre à Vincennes ce samedi 22 mars 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce samedi 22 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Auxerre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Kelly Jane (2) a franchi un palier cet hiver, au cours duquel elle a remporté trois courses. Fin février, elle s’est enlevée dans le tournant final alors qu’elle avait des ressources derrière les premiers. Ici, elle doit affronter des étrangers. Elle se frotte aussi aux mâles comme en dernier lieu. Elle est présentée plaquée des antérieurs alors que déferrée, elle est nettement mieux. C’est plus dur.Energy King Gar (14) s’est classé sixième de l’épreuve de référence, disputée le 18 février sur les 2.100 mètres, il n’avait pu se mettre en évidence lors de ses deux tentatives sur les parcours de tenue de Vincennes. On notera toutefois qu’il est bien engagé, confié à Jean-Michel Bazire et déferré des quatre pieds pour la première fois. Dans ces conditions, il est préférable de s’en méfier. Kémia du Chêne (15) a souvent dû affronter de sérieux rivaux cet hiver et s’est notamment classée quatrième d’un groupe II, remporté par Kokote en décembre. Lors de sa dernière sortie, elle a fini à son rythme après un départ rapide dans une épreuve semblable. Idéalement engagée au plafond des gains, c’est la plus rapide sur le parcours. Sans problème de trafic, elle peut terminer dans le Quinté.

Les confidences de Geny

Hansen Erik Bondo: Ernesto Roc (1) a gagné sa course en janvier face à une opposition de qualité. Il n’est pas toujours facile à saisir. Il n’a pas été revu depuis un mois, mais il a conservé un bon niveau de forme à l’entraînement. Il lui faudra rester sage d’un bout à l’autre. Si tel est le cas, il est capable de rivaliser et disputer l’arrivée.

William Bigeon: Kako Gascogne (3) a gagné en début de meeting d’hiver puis a peu couru. Volontairement, il n’a pas été revu depuis mi-janvier. Il possède des moyens dans les deux disciplines du trot, mais je l’apprécie tout autant au monté. Il aura des engagements à venir dans la spécialité. Ici, c’est une rentrée. Il va bien courir mais ses ambitions sont plutôt limitées.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Ernest Jet (4) est arrivé après une course de rentrée à Vincennes le mois dernier. Il est bien monté en condition par rapport à sa dernière tentative. Il a montré de réelles capacités en Italie où il a des lignes. Je le déferre des quatre pieds. Auparavant, il avait une ferrure de soixante grammes d’après son entourage. La longue distance va lui convenir.

Hansen Erik Bondo: Enock (5) n’a pas été heureux le mois dernier dans le parcours mais sa prestation est bonne. Il évolue en très bonne forme depuis. La longue distance et la volte ne constitueront pas un problème. Il est prêt à défendre ses chances. C’est un bon élément que j’apprécie.

Michele Rothengatter: Kévin Prince (6) a fait l’impasse sur le meeting d’hiver après sa tentative en novembre, afin d’être au mieux pour le printemps. Il a gagné pour sa rentrée en Hollande de bonne manière. Il approche de son très bon niveau, mais il n’est pas encore à 100%. Il ne démarre pas très vite. Aussi, on va subir. Il faudra de la chance pour prendre une place en venant sur les autres.

Thierry Duvaldestin: Just a Lady (7) avait bien gagné sur ce parcours, début février, après s’être montrée fautive dans les premiers mètres. Elle a décompressé ensuite et n’est pas spécialement affûtée pour cette rentrée. De plus, elle affronte cette fois les mâles. Pour ces raisons, elle restera ferrée. Elle n’aura pas la partie facile.

Adrien Guarato: Keynote (8) avait raté son début de meeting, même s’il n’avait pas toujours bénéficié de bons parcours. Il repris du moral ces derniers temps sur des pistes plates en province. Pour son retour à Vincennes, il découvre un engagement favorable et sera de nouveau pieds nus. Sa forme est sûre mais il a besoin d’un bon déroulement de course. Il faut le retenir en fin de combinaison.

Romain Derieux: Kompostel (9) est arrivé à la maison il y a quelques mois déjà. Il est prêt à effectuer une course de rentrée, mais il va avoir besoin de plusieurs parcours avant d’être compétitif. Il devrait pouvoir se remettre en évidence sur les profils plats, s’il a des courses de ce genre, mais avant tout, on va courir au moral et en dedans. Ici, il faut le revoir.

Pierre Belloche: Kash Lady (10) a réalisé un excellent meeting d’hiver et s’est régulièrement mise en évidence dans des lots semblables. Lors de sa dernière sortie, elle aurait fini plus près avec un peu plus de chance. Samedi, elle fait face à un engagement de choix. Il faut lui masquer l’effort, avec tous les aléas que cela comporte, mais je vais être déçu si elle ne termine pas dans le Quinté.

Alexandre Abrivard: Konfinée (11) méritait bien de renouer avec le succès le 28 février. Ce jour-là, elle a bénéficié de circonstances très favorables. Elle est plus tributaire du parcours que Karambar, qui lui est supérieur, mais vu sa forme, elle a le droit d’intégrer la bonne combinaison.

Laurent-Michel David: Kyoto Digeo (12) n’a pas réussi à gagner, mais il s’est bien comporté cet hiver en prenant régulièrement des allocations. Lors de sa dernière course, il n’avait pas pu soutenir son effort. Après examens, nous avons vu qu’il avait la trachée sale. Il a été soigné et a travaillé régulièrement ces derniers temps. Pour cette rentrée, il peut manquer d’une course mais il devrait accrocher une petite place.

Alexandre Abrivard: Karambar (13) a été privé de son succès du 15 décembre et d’une enveloppe de 23.400 euros à cause d’une contamination. Par contrecoup, il peut courir ce Quinté, un bel engagement. Il est très bien au travail, bien dans sa tête. Il a bien bossé mercredi matin et peut tout faire, aller devant comme attendre. En théorie, c’est le cheval de la course.

Frédéric Prat: Kaptain du Liamone (16) a fourni une excellente fin de course pour prendre le second accessit, le mois dernier sur les 2.100 mètres. Il n’avait pas fait d’effort et a pu placer sa pointe pour finir. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Il avait gagné sur ce parcours le 1er janvier. Il est en forme et idéalement engagé au plafond des gains. Tout est réuni pour qu’il joue les bons rôles de ce Quinté.

Une synthèse:13-6-16-1-12-4-10-11 La synthèse de la presse:6 – 1 – 13 – 14 – 10 – 9 – 15 – 16

Equidia:13-16-14-10-6-15-12-11
Europe1 :13-16-1-10-6-11-12-14
Le Parisien :
L’Alsace :13-16-14-10-12-6-8-4
Paris Turf :
RTL:13-16-1-14-4-10-12-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info