Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Salon de Provence ce mercredi 26 Mars 205.

Publié

le

Direction Salon de Provence , ce mercredi 26 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Gangster Davaness (10) reste sur plusieurs échecs et a effectué une rentrée discrète au début du mois à Cagnes-sur-Mer. Il recule de vingt-cinq mètres pour pas grand-chose et reste sur deux disqualifications à main droite, la dernière il y a bientôt deux ans. Cette sortie a certainement pour but de peaufiner sa préparation en attendant de meilleures conditions. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.Gimy du Pommereux (15) vient de renouer avec les bonnes performances, au début du mois à Cagnes-sur-Mer. Mercredi, il est contraint de rendre vingt-cinq mètres à de très bons chevaux et il y a très longtemps qu’il ne s’est pas mis en évidence corde à droite. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour s’immiscer dans le Quinté.

Les confidences de Geny

Pascal Maurice Manceau: Hélios d’Ela (1) a été absent quasiment une année. Il revient bien. Il a bien tenu sa partie à Bordeaux en étant plaqué et déferré, alors qu’il rendait les mètres pour peu. Les gains pris lui permettent d’être au départ. Il est sur la montante. Il doit affronter des jeunes de qualité mais il peut terminer à l’arrivée. En courant à l’économie à la corde, je m’attends à une belle performance.

Dominik Locqueneux: Hardi Crown (2) avait connu une baisse de régime au mois de janvier après une très bonne saison dernière. Il n’était pas au mieux lors de ses dernières tentatives. Il a repris de la fraîcheur et a travaillé régulièrement ces derniers temps. L’engagement est favorable et c’est un bon droitier. Malgré la présence des plus jeunes, je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce Quinté.

Matthieu Abrivard: Jamin de Brion (3) retrouvait une piste plate dernièrement à Agen, corde à droite, et en a profité pour renouer plaisamment avec le succès. Il a eu trois semaines pour bien récupérer et va donc se présenter au top pour cet objectif. Il compte neuf victoires en dix tentatives à droite. Son seul échec était un parcours de remise en jambes. Il détient évidemment une première chance.

Jean-Marie Roubaud: Fameux Sax (4) n’a pas forcément eu des bons parcours lors de ses dernières sorties, notamment en dernier lieu. Il ne faut pas le juger là-dessus. Physiquement, il est très bien. Maintenant, l’opposition est forte. Il est barré pour les premières places avant coup. Aussi, comme je viens de le déferrer deux fois, il sera plaqué des postérieurs ici. Avec la bonne course, il peut accrocher une petite place.

Jean-Philippe Ducher: Implora Mauzun (5) a décompressé après sa deuxième place fin janvier à Lyon. Elle est très bien au travail mais ne sera pas à 100%. Je crains un peu la longue distance. Aussi, je la déferre. Elle prolongera mieux son effort ainsi. C’est une super droitière. Elle affronte des chevaux de qualité. Je la vois davantage pour les places. Jamin de Brion est à craindre en priorité.

Jean-Michel Baudouin: Joconde Sibey (6) revient à main droite, un profil qui lui convient bien. Elle a couru de première à Laval lors de sa petite rentrée, prenant la cinquième place alors qu’elle était ferrée. À l’entraînement, elle est parfaite. Je la déferre des quatre pieds. Il y a de l’opposition ici avec Implora Mauzun, Jamin de Brion et Indy de Jyr, mais elle a sa place sur le podium. C’est une belle course.

Jean-Marc Chaineux: Indus Val (7) est revenu au top après un break cet hiver, comme l’atteste son dernier succès à Enghien, dans une épreuve moins relevée. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable à la limite du recul. Le lot est mieux composé, mais il est maniable et avait bien couru à main droite à Agen l’automne dernier. Il y a deux ou trois sérieux clients mais une place reste à sa portée.

Mlle Clarisse Lelièvre: Idylle Express (8) aurait pris la troisième place dernièrement à Laval sans une faute à cent mètres de l’arrivée, où elle s’est tapé dans un genou. Elle est restée au top et l’engagement à la limite du recul est très intéressant. La corde à droite ne devrait pas lui poser de problème. Elle est visiblement barrée par trois ou quatre bons chevaux, mais sa place est dans le Quinté.

Jean-Rémi Delliaux: Hello Paname (9) peut faire quelques foulées de galop dans les premiers mètres, mais il retombe dans la bonne d’ordinaire. Cela n’a pas été le cas au Croisé-Laroche. Il a très bien couru derrière. On va lui remettre un enrênement ici pour assurer le départ. Il a travaillé fort et répond parfaitement le matin. Il est revenu en pleine forme. Je le déferre des quatre pieds et lui retire les bottines.

Marc Sassier: Indy de Jyr (11) a gagné très facilement à Amiens la première étape du circuit. Les données sont différentes ici aux vingt-cinq mètres, mais il est capable de rendre la distance. Il y a du monde devant, mais avec une course rythmée, il est capable de jouer un premier rôle en venant sur les autres. Il est resté très bien physiquement. Il est à l’aise ferré léger. Je compte sur lui.

Jean-Michel Baudouin: Icône Madrik (12) a bien tenu sa partie à Laval il y a quinze jours. Ici, rendre la distance à Joconde Sibey s’annonce difficile sur le papier. Elle aura fort à faire. Elle évolue en forme et fera de son mieux. Si elle accroche une quatrième ou cinquième place, elle aura rempli son contrat. Ensuite, elle ira courir à l’étranger sur un 1.609 mètres.

David Alexandre: Forbach (13) a décompressé après sa tentative du mois dernier à Cagnes-sur-Mer et n’est donc pas affûté. Mercredi, il effectue une rentrée tout en étant contraint de rendre vingt-cinq mètres. De plus, il est plus à l’aise à gauche. Pour ces raisons, il restera ferré. Le but est de l’amener au mieux pour un bon engagement le mois prochain à Vincennes. Ici, vous pouvez l’écarter.

Pierre Repichet: Gala de Crennes (14) doit courir à l’économie et avoir de la réussite. Début mars à Cagnes, il n’a pu s’exprimer. Cela fait partie des aléas. Il est resté en très bonne forme depuis à l’entraînement. Il évoluera plaqué, mais il a montré sa capacité à performer ainsi cet hiver à Cagnes. Il faut rendre la distance et avoir de la réussite pour terminer à l’arrivée. Ce sera une question de parcours pour une petite place.

Dominik Locqueneux : Goal Star (16) s’est imposé brillamment le mois dernier à Vincennes en devançant Working Class Hero. Il est resté au top et fait face à un bel engagement, à la limite du second recul. Cela dit, ce n’est jamais facile de rendre la distance sur de tels anneaux. Il a évidemment sa place dans le Quinté, mais il faudra que tout se passe bien. Je ne crois pas qu’il puisse rendre vingt-cinq mètres à Hardi Crown.

Une synthèse:3-6-5-7-16-11-8-9 La synthèse de la presse:6 – 5 – 3 – 9 – 7 – 1 – 2 – 8

Equidia:3-6-7-5-8-11-12-16
Europe1 :3-5-7-6-11-16-1-12
Le Parisien :
L’Alsace :3-6-5-16-7-8-11-14
Paris Turf :
RTL:3-6-7-16-2-5-11-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info