Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 23 mars 2014.

Publié

le


Direction Vincennes ce dimanche 23 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Lutteur III verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 120000€.

Dans ce quinté,Course préparatoire du Prix du Président de la République, le grand rendez-vous du 20 avril prochain, plusieurs entraineurs et propriétaires ont coché cette course de ce jour, le Prix Lutteur III.Derrière Vieux Morvan (n°6) et Pearse (n°8), qui s’annoncent comme des points d’appui solides au départ de ce Prix Lutteur III ce dimanche 23 mars à Auteuil, on peut penser à Diamond Charm (n°15). Ses deux derniers parcours sont meilleurs que ne l’indiquent ses résultats. Le 31 janvier à Pau, il se rapprochait avec des ressources, lorsqu’il a percuté un rival tombé. Depuis, à Auteuil, il a commis une grosse incartade à la rivière des tribunes, avant d’effectuer un superbe retour. En bas du tableau, ce cinq ans doté d’une marge de progression évidente a les moyens de surprendre à belle cote.Diamond Charm (15) a prouvé cet hiver à Pau qu’il était compétitif dans les gros handicaps à cette valeur. Cependant, il n’a été que l’ombre de lui-même lors de sa dernière sortie. Le retenir ou non est une affaire d’impression.Voilà maintenant plusieurs mois que Prince Picard (13) n’a rien montré de bien convaincant en compétition. Il aura l’avantage de porter peu de poids mais avant le coup, il sera logiquement classé parmi les gros outsiders.Après avoir réalisé un très bon hiver à Cagnes-sur-Mer, Boulevard Auteuil (10) n’a pu se mettre en évidence dans un Quinté+ à Enghien avant de bien se comporter à Auteuil. En forme, il dispose d’une chance régulière.Pearse (8) est encore tout neuf du haut de ses 10 ans puisqu’il n’a pris part qu’à 34 courses. Troisième l’an dernier du Prix du Président de la République, il aura certainement cette course comme objectif. On peut lui faire confiance.Tom Roli (7) a encore peu couru et ne compte que deux sorties sur l’hippodrome d’Auteuil, sur le parcours du jour. Sa dernière fin de course est encourageante. Son retour en steeple est à suivre de près malgré une opposition de qualité.

Les confidences de Gény

Jérôme-Didier Marion:Sundahia (1) a passé un bon hiver. C’est un cheval qui court généralement assez bien sur sa fraîcheur. Je le trouve en meilleur condition qu’il y a un an. Maintenant, il est très chargé. S’il se comporte bien, il courra ensuite le « Président ».

Jean-Luc Guillochon:Le jockey de Sidi Bouknadel (2) a été un peu « chaud » la dernière fois mais sa performance est quand même très bonne. Il porte pas mal de poids. Le terrain jouera en sa faveur. Maintenant, le « Président » se profile à l’horizon.

Patrice Quinton:Pharly de Kerser (3) fait sa rentrée. Il n’aime pas les terrains lourds, raison pour laquelle je l’avais laissé tranquille cet hiver. Il porte pas mal de poids. Maintenant, je compte sur lui pour bien courir car il devrait avoir son terrain.

Etienne Leenders:Tzar’s Dancer (4) est un bon cheval qui se distingue notamment par sa grande régularité. Il est très maniable donc, s’il s’adapte au tracé du steeple-chase d’Auteuil, il devrait pouvoir finir dans la bonne combinaison du quinté.

Guy Cherel:Vieux Morvan (6) était tombé à la première haie le 2 mars. Du coup, je l’avais présenté quelques jours plus tard en haies. Il m’a aussitôt rassuré. C’est un vrai cheval de steeple-chase qui a une chance équivalente à celle de Very Heaven (5).Very Heaven (5) n’a pas eu son jour en dernier lieu avant sa chute. Tout va bien au niveau de sa santé et sa préparation s’est bien passée. Il a pris de la maturité et je pense qu’il a le niveau pour gagner une telle épreuve.

Mickaël Seror:Kipour’son (9) est un cheval régulier. Il a peu de mauvaises tentatives à son actif. Il s’agit d’un vrai cheval de steeple et Auteuil lui plaît particulièrement. Il a pris un uppercut en dernier lieu mais vous pouvez lui faire confiance.

Gilles Chaignon:Je pense que Situpassabrion (11) n’a rien compris la dernière fois car il a galopé en queue de peloton dans un terrain haché. Je refais un essai car il a des moyens et je veux voir s’il a le niveau pour le « Président ». L’arrivée de la pluie est un atout.

Jacques Ortet:Don Alejandro (12) a connu une longue absence avant d’avoir progressivement retrouvé un bon niveau. Il a gagné en maturité et j’ai l’impression qu’il s’est endurci. Le parcours ne m’inquiète pas. Il est bien placé au poids. Il peut prendre une place..

Eric Lecoiffier:Urkashe (14) a réalisé un bon meeting de Pau. Elle est bien rentrée et l’arrivée de la pluie est une bonne nouvelle pour nous. Même si elle aura du mal à gagner, j’espère bien la voir prendre une place dans cette épreuve ouverte.

Yannick Fouin:Obelio Mamaca (16) est un 5 ans qui a de la qualité. Je pense que sa voie se trouve dans les handicaps et aussi qu’il est meilleur en terrain souple. Maintenant, il a besoin d’être façonné donc il faut que je prenne mon temps avec lui

NOTRE PRONOSTIC :6-5-10-4-2-12-9-15 La sélection de la presse:6-8-2-9-4-12-7-5

L’arrivée:2 – 4 – 8 – 9 – 7
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-16-10-6-7-8-2-9

Europe 1  : 8-6-9-2-10-16-1-15

RMC:5 – 9 – 8 – 14 – 6 – 7 – 10 – 12

Le Parisien : 6-10-7-12-5-2-15-8

Ouest France: 6-7-8-5-4-9-11-12

Sud Ouest  :4 – 8 – 5 – 9 – 7 – 6 – 10 – 12

Tropique FM: 7-10-4-8-12-9-6-5

Geny: 5-8-6-9-7-2-4-10

Paris Turf  :6-7-13-9-2-4-12-8

La sélection de la presse: 6-8-2-9-4-12-7-5


Les + vus

Quitter la version mobile