Angers
Jay Varady prolonge son contrat de deux ans avec les Ducs d’Angers
A la suite de la rencontre perdu par Angers face à Rouen, le président des Ducs, Michael Juret a annoncé la prolongation de son technicien pour les deux prochaines saisons.
Considéré par son président comme « le meilleur entraîneur de Ligue Magnus », Jay Varady a connu une première saison délicate. Le début de saison a été marqué par des éliminations prématurées dans les deux coupes, ainsi qu’une saison régulière bouclée en deçà des objectifs fixés. La phase finale a par contre été beaucoup plus probante pour les Ducs, « j’ai vu mon groupe évolué au-delà de ce que j’espérais sur les play-offs », confiait même Michael Juret au soir de l’élimination. Voilà pour le bilan sportif de la première expérience en Europe de l’entraîneur américain. Avant d’arriver en Anjou, le successeur de Martin Lacroix possédait déjà un beau CV avant de venir, puisqu’il avait mené l’équipe junior américaine au titre lors des Championnats du Monde Junior !
Un entraîneur très impliqué dans son travail
L’entraîneur angevin qui souhaitait « venir en Europe depuis toujours » a démontré au cours de son année angevine toute son implication dans le travail consacré à son équipe. Il sera d’ailleurs toujours à pied d’œuvre, puisque comme le confie Michael Juret, « dès que le match s’est terminé, on était déjà tourné vers la saison prochaine ». C’est en effet dans le vestiaire, après la rencontre que le président a annoncé la nouvelle aux joueurs. Dans les prochains jours, Jay Varady s’attèlera à faire du « scouting », en Suisse et en Italie notamment, pour superviser quelques joueurs susceptibles de rejoindre les Ducs la saison prochaine.
Ludovic Aurégan