Angers
Zoom sur Angers Technopole
Situé à Belle Beille depuis 1995, la Maison de la Technopole est pourtant méconnue par ses habitants. C’est dans le cadre de la semaine des « Rendez-vous de quartier » qui avait lieu du 14 au 21 mars à Belle-Beille que la maison de la technopole a souhaité expliqué ses actions, son rôle.
Christophe Angot, directeur d’Angers Technopole a présenté sa structure, une structure pour l’innovation angevine dans les domaines de la santé, du végétal , de l’électronique et de l’éducation. La maison de la Technopole compte 12 salariés, tous spécialiste des questions sur l’innovation, elle est financée par la Chambre de commerce et de l’industrie du Maine et Loire, Angers Loire Métropole, le conseil général, elle assure une mission de service public en soutenant la création d’entreprise dans le secteur de l’innovation. Le but premier est de créer une activité économique et en conséquence créer de l’emploi dans notre département sur la base d’un nouveau service ou produit qui n’existe pas sur le marché et qui est susceptible de trouver une clientèle. Depuis sa création, 24 entreprises ont vu le jour en Anjou avec un budget de 30 000 euros par projet pour les études préalables avant la création. De plus, Angers Technopole travaille pour le développement de la recherche et de l’enseignement supérieur
Cette structure travaille en partenariat avec des laboratoires, des entreprises, elle compte 160 adhérents.
Ainsi, la Ville et les différents partenaires financiers d’Angers Technopole souhaite « amener les citoyens à devenir des acteurs du processus d’innovation, mobiliser les jeunes vers des filières qui ont un potentiel d’emploi. »