Edition
Notre pronostic du quinté du lundi 24 mars 2014.
Dans ce quinté,Dharan Bazar (14) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Il a surtout été vu sur plus long ces derniers temps mais il possède assez de vitesse pour briller sur 1.200 mètres. Tout sera une question de parcours avec lui.Renny Storm (12) fait preuve d’une belle régularité depuis son arrivée en France. Il a déjà bien couru sur la distance ainsi que sur cette piste. Même s’il semble barré par plusieurs rivaux, il ne peut être écarté radicalement pour un lot.
Les confidences de Gény
David Smaga:Fred Lalloupet (1) a connu des fortunes diverses l’an passé. Il va ici évoluer sur son parcours de prédilection. De plus, il est nanti d’un très bon numéro de corde. Sans ennuis de trafic, il devrait jouer un premier rôle.
Sascha Smrczek:Les débuts dans les handicaps de Rapideur (2) sont à effacer. Il est désormais un peu barré dans les courses à conditions. Il affronte des aînés de qualité et peut manquer d’une course. En tout cas, il devrait trouver sa voie à ce niveau.
Ramón Avial-Lopez:Totxo (3) m’a bien plu en dernier lieu, sur le sable cantilien. Il est un peu moins régulier sur le gazon. Christophe Soumillon lui renouvelle sa confiance, ce qui est bon signe. S’il fournit sa bonne valeur, sa place est dans les cinq premiers.
Peter Schiergen:Xenophanes (4) a montré des moyens l’an passé. Il a connu des ennuis de santé mais tout est rentré dans l’ordre. Il va se présenter en bonne forme. Je le pense compétitif à ce poids. Je le déplace avec des ambitions, au moins pour une place.
Ludovic Gadbin:Tangatchek (5) a profité de sa condition avancée pour remporter le Quinté+ du 4 mars. Il a été pénalisé de 4 kilos, ce qui va compliquer sérieusement sa tâche. En outre, il est moins tranchant sur le gazon. Malgré tout, il n’est pas hors du coup.
Mlle Capucine Nicot:Le Valentin (6) m’a fait plaisir lors de sa rentrée. Il a prouvé à maintes reprises sa compétitivité en valeur 40 dans les gros handicaps. Le parcours et le terrain seront à son entière convenance. Tout est réuni pour qu’il réalise une grande performance.
Erwan Moullec:Amberley (7) vaut beaucoup mieux que sa course de rentrée. Il a été pénalisé de 6 kilos pour son accessit dans la Listed du 21 novembre sur ce tracé. Cela étant, je le pense encore compétitif à ce poids. Je serais déçu de ne pas le voir faire l’arrivée.
Damien de Watrigant:Little Art (8) s’est imposé très facilement en dernier lieu. Il est pleine peau à l’entraînement. Je pense qu’il devrait s’adapter à ce tracé en ligne droite. Certes, il affronte les « vieux » cette fois mais une place est encore à sa portée.
Mathieu Boutin:Ghor (10) m’a pleinement satisfait lors de sa rentrée. Il possède une réelle aptitude à la ligne droite de Fontainebleau. En valeur 38,5, je le trouve compétitif pour la victoire. Seul un mauvais déroulement de course peut l’empêcher de faire l’arrivée.La rentrée de Quirinus (9) est meilleure qu’il n’y paraît. Il va apprécier le tracé proposé. Il est en bel état et a le moral. Seul hic : il est un peu moins souple à l’entraînement. Si ça se passe bien, il peut intégrer la combinaison gagnante.
Anthony Crastus:Bajan Tryst (11) a mieux couru que ne l’indique son classement la dernière fois à Chantilly. Il m’a montré qu’il avait de la vitesse et qu’il préférait galoper à flanc de peloton. Il ne part pas en position de favori mais je vous conseille de le surveiller.
Cédric Boutin:Viking Quest (13) m’a déçu lors de sa dernière tentative. Enfin, c’est plutôt le déroulement de course qui m’a laissé sur ma faim. Il affectionne le gazon et ne sera donc pas gêné par le fait de quitter la piste en sable. Vous pouvez vous en méfier.
John-Edward Hammond:Baariz (15) est un cheval très régulier qui découvre la ligne droite de Fontainebleau ainsi que la catégorie des gros handicaps. Il est pris à une valeur de méfiance mais, jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux, je le pense capable de bien se comporter.
Théo Bachelot:So Easy (16) reste sur une belle victoire acquise à Chantilly. Elle est prise à une valeur correcte. Maintenant, le fait de retrouver le gazon ne sera pas un problème et il s’agit d’une concurrente dure à l’effort. Elle est capable de jouer un bon rôle.
Mlle Chrystelle Cardenne:Ministre d’Etat (17) court assez peu car il supporte mal les voyages. Je pense qu’il est intéressant à suivre car il porte un petit poids et la distance répond parfaitement à ses aptitudes. Sans avoir de marge de manœuvre, il devrait bien courir.
Yves de Nicolay:Chef Oui Chef (18) va effectuer sa rentrée. Il a travaillé en conséquence après avoir repris de la fraîcheur. Sa valeur est en baisse et je le trouve compétitif en 35. Maintenant, le fait d’affronter ses aînés est un handicap
NOTRE PRONOSTIC :10-1-3-6-15-2-14-9 La sélection de la presse: 1-10-6-3-9-2-15-14
L’arrivée: 3-10-2-1-9
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 1-3-10-6-5-9-12-16
Europe 1 : 3-1-4-10-2-9-8-15
RMC:6 – 10 – 1 – 9 – 3 – 14 – 2 – 17
Le Parisien : 10-6-3-1-15-2-14-9
Ouest France: 2-1-10-9-3-6-14-15
Sud Ouest :6 – 14 – 9 – 3 – 2 – 10 – 15 – 1
Tropique FM: 3-10-14-4-2-1-6-11
Geny: 10-6-1-3-9-2-14-15
Paris Turf : 1-3-10-14-2-6-9-13
La sélection de la presse: 1-10-6-3-9-2-15-14