Angers

Carte de l’éducation prioritaire à Angers : Silence de la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Publié

le

Credit AM - Le maire d'Angers, Christophe Béchu

Credit AM – Le maire d’Angers, Christophe Béchu

Après un premier courrier du sénateur-maire d’Angers, Christophe Béchu, sans réponse de la Ministre de l’Education Nationale concernant le projet de nouvelle carte de l’éducation prioritaire à Angers. Le Premier magistrat de la ville renouvelle sa demande auprès du la ministre concernant le Collège Rabelais qui sortirait de la carte de l’éducation prioritaire en septembre prochain.

1082 secteurs prioritaires ont été retenus au plan nationale en décembre dernier. 7 collèges concernés en Maine-et-Loire dont 4 sont situés à Angers : les collèges Lurçat, Mermoz, Montaigne et Vilar et en y omettant le Collège Rabelais « La mise à l’écart du quartier de Belle-Beille est à la fois injustifiée et incohérente »avait fustigé en décembre dernier Michelle Moreau.

Dans un premier courrier adressé par Christophe Béchu à la Ministre de l’Education Nationale, sans réponse de sa part, le Maire d’Angers renouvelle sa demande « En décembre dernier, nous avions appris avec stupeur le déclassement du collège Rabelais de l’éducation prioritaire.600 élèves y sont scolarisés, un reseau de trois écoles rassemblant plus de 700 élèves, dont 61% d’élèves sont boursiers en entrant au collège. […] Alors que nous sommes sans retour de votre part depuis plusieurs mois, nous apprenons qu’à Nantes les contours de la carte de l’éducation prioritaires ont été redéfinis. Je m’en rejouis mais je ne comprends pas la différence de traitement entre Angers et Nantes ». Le maire d’Angers qui indique également que cette décision pour la Ville de Nantes intervient quelques jours avant le premier tour des élections départementales.

« Nous vous demandons une nouvelle fois et, avec insistance, la réintégration des écoles du quartier de Belle-beille à la nouvelle carte des réseaux d’éducation prioritaires » conclut Christophe Béchu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info