Edition
Notre pronostic du quinté du mercredi 26 mars 2014.
Dans ce quinté,Issue de parents classiques, Longtemps sur la touche, Quarass Rose (7) a désormais six parcours dans les jambes et ne devrait plus être loin de son top niveau. Son entraîneur, Laurent Fortin, lui enlève les quatre baskets, chose qui ne lui est pas arrivée depuis le 17 octobre 2011. A noter que ses deux dernières prestations dans cet uniforme lui ont valu autant d’accessits d’honneur. Franck Nivard a été appelé en renfort pour ce bel engagement à la limite du recul (170 euros)
Les confidences de Gény
Franck Anne:Rebecca des Champs (1) a fait un meeting d’hiver cagnois décevant, sur une piste qui ne lui plaît plus. Le changement d’hippodrome sera un plus au niveau du mental. Le lot est relevé mais elle devrait bien finir au terme d’un parcours à l’économie.
Alexandre Abrivard:Une de Bertrange (2) vient de très bien courir à Laval dans un bon lot. Partir en tête, c’est toujours un avantage dans le GNT. Le fait d’être déferrée des quatre pieds l’avantage beaucoup. C’est surtout une jument de tenue. Elle se déplace avec une première chance.
Nicolas Mourot:Ragtime Gès (3) a toujours répondu à mes attentes. Cela dit, il faut rester vigilant jusqu’au bout avec lui. Il est allé à la campagne après le meeting de Cagnes-sur-Mer et a bon moral. Je l’ai réservé pour cette course. Sa place est dans les trois premiers.
Régis Le Vexier:Quina du Dudy (4) est restée dans le Sud en vue de cette course. Elle a repris un peu de fraîcheur. A part Ragtime Gès (3) et Une de Bertrange (2), il n’y a pas d’épouvantail dans ce lot. Le tracé va lui plaire. Elle peut finir quatrième ou cinquième.
Steve Cinier:Rambo Saint Bar (5) a effectué une course de rentrée satisfaisante le 18 mars à Hyères, après une longue absence. Il a encore besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Cela étant, l’engagement est favorable.
Grégory Laurent:Very Nice Marceaux (6) va effectuer sa rentrée après une période de repos volontaire car c’est un cheval saisonnier. Il a bien travaillé en vue de cet engagement et devrait bien faire, même s’il a le droit de manquer un peu. Au « papier », il a sa chance.
Franck Nivard:Quarass Rose (7) est en forme, d’après son entraîneur. C’est un bon engagement à la limite du recul pour lui et il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Le tracé devrait lui convenir. Jugé sur sa bonne valeur, je le vois finir dans les cinq premiers.
Laurent Fresneau:Trinité des Vals (8) est bien mais me semble moins tranchante que par le passé. Cette sortie a pour but d’entretenir sa condition en vue d’une course moins relevée la semaine prochaine. De plus, c’est davantage une jument de 2.100 mètres.
Romuald Mourice:Téquila Berry (9) est en bonne forme. Récemment, elle a couru correctement corde à droite alors qu’elle est nettement meilleure à gauche. Le lot s’est creusé donc je pars relativement confiant pour finir dans les cinq premiers.
Nicolas Ensch:Seigneur Aimef (10) est arrivé dans mes boxes à la suite de sa dernière course à Cagnes-sur-Mer, il y a environ un mois. Cette course sera riche d’enseignements car le cheval a l’air bien. Il ne fait pas partie des bases mais peut viser une place.
Jean Uroz:Roller Quick (11) a réalisé un bon hiver, se plaçant notamment dans quatre quintés lors de ses quatre dernières tentatives. Il n’a fait que de l’entretien depuis. La distance se rend bien à Borély. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans le quinté.
Christophe Chalon:Quotient Gédé (12) n’a pas si mal couru à Caen car il aurait pu terminer cinquième en trottant sur le pied de 1’12’’. Je ne pense pas qu’il soit encore à son meilleur niveau mais il va progresser en courant. Je me déplace avec l’ambition de prendre une place.
Yannick-Alain Briand:Quango (13) est en belle forme. Son avant-dernière sortie à Vincennes, sous la selle, fut très encourageante. Il bénéficie d’un engagement intéressant sur un hippodrome qu’il apprécie. Dès lors, il me semble en mesure de prendre une place.
Anders Lindqvist:Quérios du Mirel (14) a couru correctement la dernière fois à Caen. J’ai l’impression que le cheval affronte cette fois un lot moins relevé et qu’il peut en profiter pour terminer quatrième ou cinquième car il est en forme à l’entraînement.
Stéphane Guelpa:Qwidil (15) trouve une tâche quasiment impossible au troisième échelon de départ. Le problème, c’est qu’il n’a pas de meilleurs engagements à sa disposition dans un proche avenir. Il essaiera de grappiller ce qu’il peut.
Mlle Morgane Le Vexier:Sancho du Glay (16) a souffert d’un problème respiratoire lors de sa dernière sortie. Il a rassuré lors de son exercice de ce matin (lundi, ndlr), raison pour laquelle il court. Maintenant, sa tâche paraît presque impossible aux 50 mètre
NOTRE PRONOSTIC :2-11-6-3-7-9-1-13 La sélection de la presse:6-2-11-3-7-9-1–4
L’arrivée: 7-12-4-1-14
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 11-3-2-7-1-9-12-6
Europe 1 : 2-11-3-7-9-6-4-10
RMC:13 – 2 – 1 – 6 – 3 – 7 – 11 – 14
Le Parisien : 2-11-3-6-7-1-13-12
Ouest France: 2-11-6-7-3-12-13-9
Sud Ouest :11 – 2 – 6 – 3 – 13 – 7 – 1 – 14
Tropique FM: 6-2-7-1-11-3-10-4
Geny: 2-11-6-3-7-9-1-13
Paris Turf : 2-11-3-6-7-12-9-1
La sélection de la presse:6-2-11-3-7-9-1-4