Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 27 mars

Publié

le


Direction Compiègne, ce jeudi 27 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Oise verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Silver Green (3) s’est déjà illustré dans des gros handicaps plus relevés. Revenu en forme, il aura en outre l’avantage d’être confirmé sur les pistes souples. Nanti d’un bon numéro de corde, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Les confidences de Gény

Peter Schiergen:Nordic Truce (1) a passé un bon hiver et a du travail derrière lui. Je l’ai gardé spécialement pour ce style de Quinté+. L’an passé, il s’est très bien comporté dans des « réclamers » de bonne facture. Si le terrain est souple, il devrait faire l’arrivée.

Mme Pia Brandt:Paraggi (2) va se présenter en bonne condition. Son numéro de corde n’est pas idéal mais, comme il a l’habitude d’attendre, ce n’est pas inquiétant. Sa marge est réduite mais une quatrième ou cinquième place est à sa portée.

Xavier Nakkachdji:Lors de ses deux dernières sorties, Activiste (4) a été desservi par des mauvais numéros de corde. Le 4 mars, il s’était même déferré avant la course. Le parcours devrait lui convenir. Je le pense encore compétitif en valeur 39,5.

Mme Myriam Bollack-Badel:La rentrée de Kanotier (5) m’a bien plu. Il est pris à une valeur où il est compétitif. Il apprécie le terrain bien souple. La corde 17 ne m’inquiète pas car il aime avoir ses aises. Il est capable de gagner. Tous les feux sont au vert.

Sascha Smrczek:I Fight For Kisses (6) ne m’a absolument pas surpris dernièrement. Cette troisième place lui confère ici une belle chance. Cela dit, il reste plus à l’aise sur le sable. Il s’entend bien avec sa partenaire et a son mot à dire pour les premières places.

Sascha Smrczek:Chapman (7) va apprécier le fait de revenir sur un gazon bien souple. Il n’a pas de marge de manœuvre mais son courage peut lui permettre d’accrocher une place. La corde 1 devrait l’aider dans son entreprise. Il a une chance égale à I Fight For Kisses (6).

Tony Piccone:Perfect Son (8) avait montré de la qualité au mois de juillet. Ensuite, il a beaucoup déçu. J’ignore dans quel état de forme il va se présenter pour cette rentrée. Au « papier », sa chance est secondaire. Je ne me fais guère d’illusions.

Luc Nyffels:Dylar (9) s’est beaucoup trop dépensé durant le parcours la dernière fois et il n’a donc pas pu placer sa bonne pointe de vitesse. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde mais peut faire l’arrivée si ça se passe bien car sa forme est bonne.

Cristian Demuro:Rageur (10) est un cheval un peu caractériel et donc pas des plus réguliers. Il n’a pas trop de marge à cette valeur handicap. De retour sur une piste qui lui convient, il n’est pas incapable de se placer si ça se passe bien.

Thierry Jarnet:Cut into the Rock (11) est un bon vieux serviteur qui donne toujours le meilleur de lui-même. Le profil de l’hippodrome lui convient. Une piste bien souple l’avantagerait. Il n’a pas de marge pour gagner mais devrait faire l’arrivée vu ses possibilités.

Mathieu Boutin:Sea Trial (12) a une réelle aptitude au terrain très souple. J’étais content de le voir refaire une bonne valeur récemment. Il est en grande forme et très beau d’état mais je ne suis pas sûr qu’il possède de la marge dans cette catégorie.

Alexandre Fracas:Hurrican Jo (13) m’a beaucoup déçu dernièrement alors qu’il avait tout pour lui. J’ai fait quelques réglages depuis afin qu’il puisse fournir sa valeur. S’il n’est pas à l’arrivée à l’issue d’un bon parcours, il faudra se poser des questions et descendre de catégorie.

Tony Castanheira:Very Bad Trip (14) reste sur une facile victoire sur la P.S.F. de Chantilly, raison pour laquelle je l’ai supplémenté. Il est compétitif à cette valeur handicap mais change de registre. Il va de l’avant et devrait bien courir.

Nicolas Caullery:Morrocoy (15) vient d’intégrer mes boxes à l’issue d’une bonne performance à réclamer. Le terrain souple ne lui posera pas de problème. Tout se passe bien à l’entraînement. Cet attentiste tentera de venir prendre une place.

Patrice Chatelain:Petite Dune (16) est une jument de qualité qui reste assez compliquée, notamment pour entrer dans les stalles. Avec elle, il faut venir au dernier moment. Je suis persuadé qu’elle fera l’arrivée dans cette catégorie, tôt ou tard. Je suis confiant.

Patrick Khozian:Je pense qu’Un de la Canebière (17) sera avantagé par le raccourcissement de la distance. Malheureusement, il n’a pas un bon numéro de corde et n’aime pas le terrain trop souple. Cela étant, il est en forme et sera monté par Stéphane Pasquier.

NOTRE PRONOSTIC : 3-4-56-10-11-12 La sélection de la presse: 3-5-4-10-6-14-13-7 NP 9

L’arrivée: 7-6-3-14-5
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-6-4-3-14-16-10-9

Europe 1  : 5-3-6-9-4-13-11-7

RMC: 6 – 10 – 14 – 13 – 3 – 11 – 5 – 4

Le Parisien :3 – 5 – 4 – 10 – 6 – 9 – 7 – 11

Ouest France: 4-9-5-6-3-14-17-12

Sud Ouest  : 4 – 3 – 10 – 14 – 5 – 6 – 13 – 11

Tropique FM: 3 – 6 – 17 – 10 – 5 – 11 – 15 – 12

Geny: 3-10-5-4-11-6-14-13

Paris Turf  : 3-6-11-4-10-5-2-9

La sélection de la presse:3-5-4-10-6-14-13-7


Les + vus

Quitter la version mobile