Hippisme

Quinté. Le Prix Amalthea à Vincennes ce vendredi 28 mars 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 28 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Amalthea devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Give Me (6) a été écarté de la compétition plusieurs mois en raison de coliques. Sa récente rentrée, directement à Vincennes, est propre. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Au mieux, il disposerait d’une très bonne chance de terminer à l’arrivée. Ici, il n’est peut-être pas encore à 100%, mais il peut se placer.Horatius d’Ela (7) a soufflé cet hiver après avoir réalisé une bonne saison 2024. C’est une rentrée. Il évoluera plaqué pour l’occasion. Il a sans doute du travail derrière lui, mais il risque d’avoir besoin de rythme pour retrouver toutes ses sensations. Sans l’éliminer, sa chance est secondaire.Falco des Rochers (13) restent sur de bonnes sorties à Caen. Il est plus à son affaire à main droite et sur les profils plats. Ici, pour son retour sur la grande piste, il peut émettre quelques ambitions en fin de combinaison. Les 6 ans sont absents. Il lui faudra prendre un bon départ et avoir un déroulement limpide. Si tel est le cas, il ne faut pas l’écarter pour une place en fin de combinaison.

Les confidences de Geny

Léo Abrivard : Mister Donald (1) a des excuses sur ses deux derniers échecs. À Agen, il avait trop de gaz quand il a fait la faute dans le tournant final, puis dernièrement, je me suis montré trop offensif. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Il est contraint d’affronter de bons chevaux, mais il n’a pas le choix des engagements. Ce n’est pas une priorité, mais en rasant les murs, il peut s’immiscer dans le Quinté.

Julien Travers: Happy Danover (2) a plutôt bien couru pour sa rentrée à Laval, dernièrement. Il s’est juste désuni pour finir car il était un peu fatigué. Ici, ce n’est que sa deuxième course. Il va rester ferré. Il aura fort à faire à ce niveau. Par contre, il a une belle saison à réaliser à main gauche en province. On va patienter et le faire finir. Filou Smiling (3) a un peu de mal à négocier la montée sur la grande piste de Vincennes. Ici, il va rester ferré. Il est préférable de le revoir un peu plus tard en province.

Jean-François Senet: Hotline de Carsi (4) a été victime d’un début de tendinite et il a fallu l’arrêter. Elle n’a pas couru depuis bientôt sept mois et va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. J’espère qu’elle sera bien pour des étapes du Trophée Vert. Vendredi, elle va logiquement demander à souffler. Il est préférable de l’écarter.

Reinier Feelders: Hemma de Brikvil (5) avait le 8 tout en dehors pour sa rentrée à Enghien. Elle a été retardée à la suite d’une gêne au départ avant de très bien terminer. Il faut la courir à l’économie et venir sur les autres. Cela comporte des risques. Elle revient à Vincennes avec des ambitions. C’est une belle course sans les 6 ans. Il y a quelques clients, mais elle peut confirmer avec un déroulement limpide.

Jacques Etienne Thuet: Gabelou Carisaie (8) n’a pas démérité pour son retour au trot monté. Après avoir été un instant pris de vitesse, il s’est bien relancé pour finir. Il a repris de la fraîcheur et affiche une condition physique optimale depuis le retour des beaux jours. Cela dit, il n’a pas de marge à ce niveau et doit bénéficier d’un bon déroulement de course, mais il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Cédric Terry: Fanfaronneur (9) reste sur une sortie encourageante à Caen, où il affrontait de très bons chevaux. Auparavant, il avait aligné les disqualifications mais il n’était pas au mieux. Il semble actuellement dans de bonnes dispositions. Bien évidemment, il est barré par plusieurs bons chevaux, mais je ne serais pas surpris de le voir accrocher la cinquième place, car il est nettement mieux à l’entraînement.

Julien Travers: Emoi Spécial (10) évolue en pleine forme. Le changement d’environnement lui a fait le plus grand bien. Il affrontait un lot trop relevé à Caen dernièrement, mais sa course est bonne. Il avait trotté 1’11 » sur les 2.100 mètres cet hiver à Vincennes. Il est barré pour les premières places, mais à l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.

Hansen Erik Bondo: Cobra Killer Gar (11) a gardé un très bon niveau de forme à l’entraînement depuis sa victoire du 1er mars. Il découvre un bel engagement. Il n’a pas les 6 ans sur sa route, comme cet hiver. Il sait adopter plusieurs tactiques. Ici, il peut confirmer ses qualités.

Jonathan Cuoq: Ister Man (12) n’avait rien d’intéressant à sa disposition depuis mi-février. Aussi, j’ai attendu cette course. Il se comporte toujours bien sur la fraîcheur. Il est sorti s’exercer en extérieur à deux reprises. Il se présente prêt. Il est pratique et sérieux. J’attends de le voir sur le podium.

Ronny Kuiper: Toto Barosso (14) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses dernières bonnes performances. Il a encore bien couru dernièrement au Croisé-Laroche. Dans la foulée, il découvre de bonnes conditions de course. Il va se présenter au top et s’entend bien avec Jean-Michel Bazire. Tout est réuni pour qu’il termine dans le Quinté.

Adrien Guarato: Falcon d’Espace (15) avait un bon programme sous la selle la saison dernière, mais il n’a pas convaincu lors de ses plus récentes tentatives dans cette spécialité. Pour son retour à l’attelé, il fait face à un engagement de choix mais l’opposition est relevée dans cette épreuve européenne. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.

Daniel Delaroche: Gilmour (16) avait enregistré deux bonnes performances en fin d’année avant de jouer de malchance mi-janvier. Il a ensuite connu une baisse de régime. Il a décompressé avant de travailler sérieusement en vue de cet engagement sur mesure, à 590 euros du plafond des gains. Il est revenu au top avec l’arrivée du printemps. Certes, il est barré par quelques rivaux, mais une place est à sa portée.

Une synthèse: 11-12-5-14-6-16-8-1 La synthèse de la presse: 5 – 14 – 6 – 12 – 7 – 8 – 11 – 16

Equidia:11-12-14-5-6-1-16-9
Europe1 :11-12-6-5-14-9-16-1
Le Parisien :
L’Alsace :11-12-14-16-15-6-5-7
Paris Turf :
RTL:11-12-5-14-6-9-1-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info