Hippisme
Quinté. Le Prix Joker à Chantilly ce jeudi 27 mars 2025.

Direction Chantilly , ce jeudi 27 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Joker devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, auteur d’une belle année la saison passé, Lord of War (1) effectue son retour en compétition. Lauréat d’un gros handicap et d’une Classe 2, il évolue avec une valeur normalement élevée. A l’aise dans ces gros tournois, sur le mile et ayant bien fait sur cette surface, il attire l’attention avec Christophe Soumillon sur son dos. Maintenant, on n’a aucune info quant à sa forme actuelle.L’an dernier, après un excellent premier semestre, Dari River (13) a ensuite connu une fin de saison plus mitigée malgré une deuxième place début novembre. Pas revue en compétition depuis près de 3 mois et n’ayant pas d’info sur sa forme, elle viendra sans doute dans un deuxième choix pour ce quinté mais il faut garder un oeil attentif sur sa performance.Cosmo Beau (15) s’est imposé courageusement dernièrement, sur ce parcours. En forme et bien placé à la corde, il va tenter de mettre à profit ces atouts pour compenser une valeur revue à la hausse. Avec un bon parcours, il a les moyens de tirer son épingle du jeu et d’ambitionner une place dans le quinté.
Les confidences de Geny
Jean-Vincent Toux: Bauhinia Rhapsody (2) n’a pas eu un parcours très favorable la dernière fois du fait de son numéro à la corde. De nouveau, il est mal placé dans les stalles. On va le faire patienter et tenter de venir bien finir pour prendre une place.
Domingos Miguel Batista Ribeiro: Dernièrement, Lost In Music (3) nous laissé sur notre faim mais la distance s’est révélée trop longue étant plus performant sur le mile. Personnellement, je le préfère dans la configuration de jeudi, à savoir sur le mile et sur la PSF. Son entraîneur m’a confirmé que sa forme était bonne et que l’on pouvait effectuer le déplacement avec des ambitions. Maintenant, à lui de confirmer ses 41 de valeur.
Henri-Alex Pantall: Grey Tornado (4) vient d’effectuer une bonne rentrée, cédant un peu pour finir. Il avait besoin de cette course. Il a perdu quelques kilos sur l’échelle des valeurs, ce qui peut l’aider dans sa tâche.
Joao Pedro Silva Pereira: Dernièrement, Goluptious (5) devait s’élancer le plus en dehors (16/16) et comme il va de l’avant, il a dû produire un gros effort en partant ce qui lui coûté logiquement pour finir. J’espère que sur cette distance cela se déroulera mieux et si tel est le cas, j’en escompte une belle performance.
Vaclav Luka: Je ne sais pas trop quoi en dire. Star Rock (6) n’a pas été revu en piste depuis son succès à ce niveau, sur ce parcours, puisqu’il a bénéficié d’un break. Il fait sa rentrée, avec un poids revu à la hausse. Il me paraît bien le matin, mais il y a quelques points d’interrogation.
Stéphane Wattel: Georges Ville (7) vient d’effectuer une rentrée moyenne. Il avait été castré et avait besoin de cette course. J’espère le voir courir en gros progrès.
Gavin Hernon: Sous la Neige (8) va bien et devrait bien faire dans un handicap. Il a été baissé au poids et il est à une valeur qui lui permet d’être compétitif. Une course rythmée serait bénéfique pour lui. Le 8 à la corde est un numéro parfait, car il n’attendra pas trop dans les stalles, sinon il s’endort un peu.
Jean-René Dubosc: On va essayer de le monter pas trop loin de la tête, derrière les leaders, en sixième ou septième position, en espérant le voir bien terminer. Dernièrement, à Cagnes, Nobleman (9) s’est retrouvé enfermé à mi-ligne droite. Avec le 10 en dehors, on va essayer de le monter comme ça pour venir finir.
Ludovic Gadbin: Everstar (10) est un chic poulain qui fait pratiquement toutes ses courses et qui apprécie cette surface. Il va se présenter en très bonne forme et après avoir subi une pénalité suite à sa victoire paloise, il nous a prouvé qu’il demeurait compétitif en 39 de valeur. Dès lors, à l’issue d’un parcours sans encombre, j’espère le voir très bien courir.
Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (11) est un cheval qui est en super forme. Maintenant, avec lui, il faut que cela se déroule bien durant les premiers mètres de course et souvent, très souvent, il doit s’élancer en dehors et doit fournir de gros efforts qui lui coûte pour finir. Avec un bon déroulement de course, il garde ma confiance.
Yann Lerner: Certes, dernièrement, Wapi (12) effectuait une rentrée mais sa performance ne reflète pas sa véritable valeur d’autant qu’il avait du travail derrière lui. Rien d’anormal, peut-être, un « jour sans ». Actuellement, il me paraît en très bonne forme et pour son retour sur la PSF, j’en attends une complète réhabilitation. A cette valeur, il a sa place à l’arrivée.
Joakim Brandt: Zeloro (14) va effectuer sa rentrée, mais il est dans un bel état de forme. Il s’était bien imposé lors de sa dernière tentative, en fin d’année passée. Il se présente ici avec un poids revu à la hausse, ce qui ne devrait pas être gênant, mais il est mal placé à la corde. Il faudra donc le faire patienter, en espérant qu’on puisse revenir de l’arrière.
Didier Prod’homme: Big Log (16) a très bien couru dernièrement à Chantilly et il est très bien. ll a gagné en condition sur cette course et il a prouvé ce jour-là qu’il était vraiment revenu en forme. C’est un cheval avec lequel il faut attendre, car il est meilleur en attendant, et il faudra évidemment compter sur une fin de parcours limpide. Avant le coup, il n’a rien contre lui; il faudra juste avoir un peu de réussite.
Une synthèse: 9-2-6-13-4-11-5-10 La synthèse de la presse:9 – 10 – 15 – 1 – 6 – 8 – 2 – 4
Equidia:16-14-9-10-8-15-13-11
Europe1 :9-16-8-4-6-10-5-13
Le Parisien :
L’Alsace :10-4-9-16-13-15-7-8
Paris Turf :
RTL:8-9-1-4-10-6-5-1-6