Edition
Notre pronostic du quinté du vendredi 28 mars 2014
Dans ce quinté, Quid du Vivier (15) a connu beaucoup de problèmes de santé. Agé de 10 ans, il découvre désormais des tâches difficiles dans cette catégorie. Malgré le renfort de Pierre Vercruysse à son sulky, il sera logiquement abandonné à la cote.L’entourage de Elles W.Phedo (8) s’est déclaré satisfait de sa dernière prestation. Cette sortie avait aussi pour but de peaufiner sa forme pour ce bel engagement. Son numéro à l’extérieur sera la principale réserve à son sujet.
Les confidences de Gény
Laurent-Claude Abrivard:Nefertite del Rio (1) a eu droit à des petites vacances car elle n’avait pas été tranchante la dernière fois. Au travail, je ne la sens pas aussi tonique que cet hiver. Malgré tout, avec un bon parcours, elle peut terminer dans le quinté.
Yves Dreux:Séguinel Mabon (2) vient de montrer du mieux. Visiblement, il lui fallait du temps pour retrouver la forme. L’engagement est bon car il n’y a pas de 6 ans. Même si la petite piste n’est pas forcément son truc, vous pouvez le racheter.
Mme Carine de Soete:Armando Kievitshof (4) a eu une course de rêve la dernière fois à Cagnes car il a eu le parcours caché qu’il affectionne. Il est toujours aussi bien au travail et sera parfaitement à son affaire sur ce tracé. Il détient une belle chance.
Vincent Martens:Sometime (5) n’a pas eu d’engagements à sa disposition pendant un certain temps mais vient de bien se défendre à Cagnes. Elle est en forme et, avec un parcours à sa convenance (caché), elle a une bonne chance de faire l’arrivée.
Valéry Goetz:Quartino (6) disposait d’un bel engagement dans cette épreuve sans les 6 ans. Malheureusement, mercredi matin, il n’était pas souple et j’attends donc de voir mon véto pour en savoir plus. Dans l’état actuel, je pense qu’il sera non-partant.
Vincent Renault:Synonyme de Cym (7) fait toutes ses courses. Il a repris un peu de fraîcheur et a travaillé normalement. Il se prépare facilement. On a préservé ses pieds pour cette course intéressante. Cela peut l’aider à franchir un palier. J’y compte.
Patrick Hawas:Tsar de Tonnerre (9) revient en forme après des problèmes pulmonaires. La dernière fois, il a subi une gêne au monté. Précédemment, à l’attelé, il a refait du terrain à la fin sur des bons chevaux. Malgré sa place (9), il détient une chance.
Mathieu Mottier:Rafale Léman (10) vient de très bien courir à Caen dans un bon lot, tout en ayant commis une faute à mi-ligne droite. Elle doit courir battue, en ayant l’impression de dominer. Avec un parcours favorable, elle a une bonne carte à jouer.
Gabriel Angel Pou Pou:Trebol (11) est lutteur mais, la dernière fois, je l’ai trouvé moins tranchant. On a cherché des explications et on l’a soigné pour une petite gêne. J’espère qu’il sera à 100 % pour ce Quinté+. S’il a un bon parcours, il devrait se placer.
Xavier Cavey:Tornade Piya (12) a effectué une bonne course de rentrée sur l’hippodrome de Caen. Sans ses déboires dans le tournant final, elle aurait sans doute pris un accessit. Cette sortie aura pour but d’améliorer sa condition physique.
Jarmo Niskanen:Conrads Fredrik (13) reste sur une bonne performance dans un lot de qualité. S’il n’avait pas perdu sa place en partant, il aurait certainement lutté pour la victoire. Le parcours fera la différence. Mon cheval va faire sa course.
David Thomain:Tabriz du Gîte (14) n’avait pas un bon numéro à l’autostart la dernière fois mais ça s’est bien passé. Le lot de vendredi est un peu plus relevé. C’est un cheval de vitesse, brave et sûr. Je vise plutôt la quatrième ou cinquième place.
Yoann Lebourgeois:Tabby Point (16) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante à Lisieux alors qu’il n’est pas trop bon droitier. Il devrait monter en condition sur cette sortie. Je ne vais pas être trop dur avec lui. Avec ce numéro 16 en seconde ligne, ça va être compliqué.
Pierre Levesque:Tornado de l’Océan (17) a fait un bon meeting d’hiver et a mérité de décompresser depuis. Il est bien physiquement mais a hérité d’un numéro très handicapant sur la petite piste de Vincennes. Il a une bonne chance pour une place.
Jean-François Senet:Quito de la Creuse (18) est bien physiquement. Il reste sur deux bonnes courses. Je le présente ici car il a été éliminé dans l’étape du G.N.T. de mercredi à Marseille-Borély. Avec le numéro 18, sa tache devient compliquée.
NOTRE PRONOSTIC : 7-13-4-5–14-11-1-8 La sélection de la presse:4 – 7 – 1 – 12 – 2 – 5 – 14 – 17
L’arrivée: 17-5-4-7-14 NP 2-6
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 7-17-14-13-5-8-11-10
Europe 1 : 7-5-1-8-4-11-13-17
RMC: 7-13-1-17-11-5-4-14
Le Parisien : 7-1-11-4-5-14-17-13
Ouest France: 7-17-13-11-4-14-5-8
Sud Ouest : 4-13-7-1-17-11-5-14
Tropique FM: 4-7-17-13-11-1-5-2
Geny :
Paris Turf : 7-4-17-14-13-11-4-14-5-8
La sélection de la presse: 4 – 7 – 1 – 12 – 2 – 5 – 14 – 17