Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 30 mars 2014.

Publié

le


Direction Saint-Cloud, ce dimanche 30 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Landes verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Family Album (14) vient de s’imposer devant un cheval de qualité, en terrain lourd. Il est pris à un poids de méfiance pour son premier handicap et constitue sans doute l’un des bons outsiders du bas de tableau.Décevant le 28 janvier à Pau, Artplace (7) a rassuré sur sa condition physique en prenant une bonne troisième place, le 1er mars à Chantilly. Il revient dans les handicaps avec un poids intéressant. Vu son potentiel, il n’est pas totalement hors d’affaire.La régularité n’est pas le point fort de Pont Marie (6). Il vient toutefois de dévoiler une condition physique parfaite le 7 mars à Deauville dans un événement. S’il répète ce résultat, il a le droit de jouer un rôle intéressant.Le degré de forme de Brooklyn Bowl (4) est difficile à situer avec précision dans la mesure où il n’a pas couru depuis octobre dernier. Son mentor a toutefois l’habitude de présenter ses pensionnaires affûtés d’emblée. Vu sa belle année 2013, c’est une priorité.

Les confidences de Gény

Yohann Gourraud:Kareman (1) va disputer son premier handicap. Il faut voir s’il est pris à sa bonne valeur. Je voulais le présenter dans une course B mais je me suis ravisé, ce qui explique sa supplémentation. Il a bien travaillé. C’est un point d’interrogation.

Xavier Thomas-Demeaulte:Bilge Kagan (2) ne m’a pas surpris lors de sa victoire du 22 février. Il a été logiquement pénalisé. Le retour sur le gazon ne le dérangera pas. Ioritz Mendizabal l’a choisi, de préférence à mon autre protégé. Il est resté en grande forme. J’y crois encore.

Anthony Crastus:Serez (3) a rassuré en dernier lieu après un échec dû au terrain lourd. Il a prouvé sa compétitivité à cette valeur. Il faudra simplement que la piste ne s’assouplisse pas trop. Il faut le suivre. C’est une base, si le sol est bon.

Satoshi Kobayashi:Admire Fuji (5) a très bien couru à Cagnes-sur-Mer. Il m’a pleinement satisfait. Le 14 mars à Chantilly, le lot était relevé mais mon protégé s’est comporté correctement. Il est toujours en pleine forme et le terrain asséché va lui plaire. Il a tout pour lui.

Ludovic Gadbin:Matorio (8) montait de catégorie en dernier lieu. Elle n’affronte que des 4 ans ici et revoit ses ambitions à la baisse. Je pense qu’elle possède la marge suffisante pour s’illustrer à sa valeur. Nous en attendons une réhabilitation.

Sylvain Ruis:J’ai eu l’occasion de monter Al Khisa (9) à plusieurs reprises à l’entraînement. Elle est en bonne condition mais devrait manquer de compétition pour cette rentrée. Elle a eu des ennuis de santé mais ne manque pas de moyens.

William Walton:Attention Baileys (10) est en forme. Il a déjà bien couru à Saint-Cloud. Je l’ai gardé pour ce quinté car il n’a pas trop d’engagements à sa disposition. Comme c’est un attentiste, il faut que ça se passe bien vu son manque de marge.

Xavier Thomas-Demeaulte:Calamari (11) ne m’a pas déçu depuis que je l’entraîne. C’est un cheval délicat, qui avait eu mal à entrer dans les stalles quand il courait en Espagne. Malgré sa récente pénalisation, j’en attends une bonne performance vu ses moyens.

Anthony Crastus:Pour sa rentrée, Vol Dolois (12) n’a pu se rapprocher dans la ligne droite après avoir attendu en queue de peloton. Il est compétitif à cette valeur. Il devrait afficher des progrès et peut être retenu en fin de sélection.

Jérôme Reynier:Récemment, Khefyn (13) a un peu craqué dans les deux cents derniers mètres par manque de tenue, après avoir été monté de façon offensive. Il n’aura pas son terrain cette fois et le lot est supérieur. On va le monter différemment pour lui laisser une chance.

Mauricio Delcher-Sanchez:Son Bou (15) n’a pas eu une course trop dure pour sa rentrée. J’attendais quand même mieux de sa part. J’espère qu’il va courir en progrès. Il a été baissé au poids mais préfère le terrain lourd. Je suis un peu dans le doute.

David Smaga: Royal Manifico (16) a des excuses à faire valoir pour sa dernière contre-performance à Compiègne. Il est en bonne condition mais n’a pas vraiment de marge au poids. C’est un cheval qui se monte aux avant-postes. Une place est possible.

NOTRE PRONOSTIC :5-4-3-11-12-2-10-16 La sélection de la presse:3 – 4 – 10 – 11 – 5 – 2 – 6 – 7

L’arrivée:8-3-2-4-15

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  :3-2-4-11-10-8-15-1

Europe 1  : 4-11-3-13-8-7-12-16

RMC: 3-2-10-8-14-4-5-11

Le Parisien : 3-10-11-5-4-1-13-2

Ouest France: 6-5-3-2-1-7-4-14

Sud Ouest  : 5-2-11-10-3-13-16-6

Tropique FM: 6-3-11-5-10-13-4-14

Paris Turf  : 5-4-3-11-12-2-10-16

La sélection de la presse: 3 – 4 – 10 – 11 – 5 – 2 – 6 – 7


Les + vus

Quitter la version mobile