Hippisme
Quinté. Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 2 avril 2025.

Direction Angers , ce mercredi 2 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix Angers Loire Métropole devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 64 000€.
Dans cette épreuve, Indy Dark (1) s’est donné un coup l’été dernier alors qu’il allait effectuer sa rentrée. On a pris le temps de le soigner. Il a du travail foncier derrière lui et a fait de la piscine. Pour autant, il va avoir besoin de plusieurs courses avant d’être compétitif. Ici, c’est une rentrée. Ses chances sont limitées, indique Jean-François Mary.
Les confidences de Geny
Guillaume Gillot: Gai Matin (2) reste sur une sortie encourageante, dans un lot intéressant à Caen, après un hiver relativement « light ». Mercredi, il monte de catégorie mais il est en forme et bien engagé au premier échelon. De plus, il apprécie les grands tracés à main droite. Jean-Michel Bazire était libre et il le connaît. La victoire est évidemment difficilement envisageable mais une place reste à sa portée.
Matthieu Varin: Imperator d’Ela (3) était ferré lourd pour sa rentrée à Argentan. Aussi, dans ces conditions, il a peiné dans les derniers sept cents mètres. C’était logique. De condition, il est sur la montante et approche de son bon niveau. Il peut encore avoir besoin de cette course. Aussi, je penche plutôt pour une place. S’il peut s’imposer, on ne va pas s’en priver. Il sera pieds nus. Ensuite, il ira sur le Trophée Vert.
Mathieu Mottier: June (4) avait un bon programme au plus haut niveau, ces derniers mois sous la selle, et elle a réussi à se mettre en évidence à plusieurs reprises. Elle possède également de très bons moyens à l’attelage. Mercredi, elle fait face à des conditions de course favorables au premier échelon. Certes, le lot est bien composé mais il est préférable de s’en méfier.
Charles Marcel Bruneau: Dans un premier temps, Hasur Dairpet (5) ne devait pas participer au meeting d’hiver mais il s’est finalement montré performant en fin de saison dernière. Il était ensuite défraîchi. Il a eu le droit à un break et effectue donc une rentrée ce mercredi. Cette course va principalement lui permettre de gagner en condition. Il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Sébastien Hardy: Hélios Si (6) a deux courses dans les jambes et va se présenter à un bon niveau. Sa rentrée à Caen était très bonne. Il n’a pas démérité ensuite à Argentan. Il sera plaqué des antérieurs. À vingt-cinq mètres, il y a des clients sérieux qui seront durs à devancer mais il est prêt à s’illustrer et terminer dans la bonne combinaison pour une petite place. La semaine suivante, il aura le GNT.
David Thomain: Hasard d’Erable (7) avait connu un contretemps en fin de meeting après un hiver en demi-teinte. Il a effectué une rentrée correcte à Argentan où il aurait pu prendre une petite place sans une faute en face. Cette sortie avait pour but de préparer cet engagement idéal à la limite du recul. Il est en forme et bon droitier mais l’opposition est relevée. Mieux vaut l’envisager uniquement pour les places.
Florian Prioul: Héliot de Cahot (8) a souffert d’une tendinite après sa dernière sortie en août. On a pris le temps de le « réparer » et tout est rentré dans l’ordre. Il me paraît très bien à l’entraînement le matin. Il lui faut juste retrouver le rythme de la compétition. Il va être compétitif au printemps et pourra refaire parler de lui. Ici, c’est une rentrée. Il sera plaqué des antérieurs mais il est préférable de le revoir.
Jean-Paul Marmion: Halicia Bella (9) a levé un peu le pied après sa dernière sortie mi-février à Vincennes, tout en travaillant régulièrement. Ici, elle n’est pas affûtée. Elle évoluera ferrée. À ce niveau, elle aura fort à faire vu l’opposition. Aussi, il est préférable de la revoir. Terminer parmi les cinq premiers me paraît difficile.
Charles-Antoine Mary: Iguski Sautonne (10) fait la monte au Haras du Rocher pas très loin de la maison et travaille sur les pistes. Il est plaisant depuis son arrivée, facile, agréable et de l’envie. Matthieu (Abrivard) souhaite l’axer sur les beaux grands prix de province. Ici, il rend la distance mais cela reste une belle course sans être étranger et peu de jeunes. Il va se plaire à Angers. Il dispose d’une très bonne chance.
Christophe Jariel: Igrec de Celland (11) a soufflé un mois après sa très belle année 2024 avant de reprendre progressivement l’exercice. Il a passé un mois à la mer pour le remonter en condition et il me paraît bien. Il alterne la piste, la saison de monte, sa deuxième, et la plage à Merville. Il est ressorti à Caen la semaine passée pour le remettre dans le bain des compétitions. Ici, il évolue ferré et va faire la ligne droite.
Antoine Wiels: Greco Bello (12) a gagné de bonne manière à Laval le mois dernier. Il répète toutes ses courses et se montre toujours aussi performant. Quand il est préservé et peut placer sa pointe de vitesse au bon moment, il est redoutable. Il va se plaire à Angers. Il est aussi bien à main droite que gauche. Je suis associé à Ino du Lupin mais il a sa place à l’arrivée.
Kévin Leblanc: Ibiki de Houelle (13) a été victime de la maladie de Lyme cet hiver et avait perdu beaucoup de poids. Il m’a agréablement surpris pour sa rentrée à Caen car il n’était vraiment pas à son meilleur niveau. Cette sortie lui a fait du bien mais il peut être encore mieux. Comme il est très doué et que ce parcours va l’avantager, il devrait malgré tout terminer dans le quinté.
Charles Dreux: Grâce du Digeon (14) a réalisé une excellente saison 2024 mais elle était un peu fatiguée cet hiver après avoir alterné les deux spécialités. J’ai levé le pied afin de lui redonner de la fraîcheur avant de la préparer gentiment. Comme elle est très bien à l’entraînement et qu’elle avait gagné cette épreuve l’an dernier, je la déferre des quatre pieds. Le lot est bien composé mais une place reste à sa portée.
Alexandre Abrivard: Gendréen (15) a réussi à tirer son épingle du jeu cet hiver mais il a connu des problèmes de santé à répétition après sa tentative dans le Prix du Luxembourg. Il n’est donc pas affûté pour cette rentrée et va logiquement demander à souffler sur ce parcours exigeant. L’opposition est relevée et il est préférable de l’écarter.
Jean-Paul Marmion: Ino du Lupin (16) a souffert d’un abcès et a dû renoncer au Prix du Plateau de Gravelle le 1er mars. Il effectue donc ici sa rentrée. Physiquement, il est opérationnel. D’ailleurs, on le déferre des antérieurs. Il peut avoir besoin d’une vraie course mais il est prêt à très bien défendre ses chances. Il n’aura pas de soucis pour évoluer à main droite. C’est une bonne course.
Une synthèse: 16-13-10-12-7-2-14-3 La synthèse de la presse:16 – 13 – 10 – 12 – 7 – 11 – 2 – 3
Equidia:3-16-10-4-13-12-2-7
Europe1 :16-13-10-12-7-3-4-14
Le Parisien :16-13-10-12-3-2-7-4
L’Alsace :12-16-13-10-2-7-3-15
Paris Turf :13-2-10-4-16-7-12-3
RTL:16-13-10-12-7-4-3-2