Angers
Angers SCO remonte péniblement sur le podium (2-2) [VIDEO]
Match nul, deux buts partout, entre Angers SCO et le FC Metz, cet après-midi à Jean Bouin, pour le compte de la 30° journée de Ligue 2. Pris de vitesse par les leaders lorrains, deux fois dans la première période, le SCO a eu du mal à revenir dans la partie puis à égaliser. Un tir de Gamboa des 25 mètres amènera l’égalisation et permettra au SCO de repasser troisième, avec 47 points ce soir. Grande satisfaction de ce match, la première de Slim Ben Othman à Jean Bouin, dont le superbe premier but a donné de bons espoirs au public.
La formation angevine retrouvait Jean Bouin cet après-midi suite à la difficile qualification en coupe de mardi face à Moulins. Le SCO questionne toujours et inquiète de plus belle dès la septième minute avec l’ouverture du score des lorrains signée de son franco-sénégalais Diafra Sakho, qui rejoint alors le lavallois Bekamenga à la tête du classement des buteurs (16 buts). Angers SCO ne tarde pas réagir, bien que sur un exploit. Le tunisien Slim Ben Othman, titularisé pour la première fois en Ligue 2 depuis son arrivée, lobe Carasso d’une superbe frappe des 25 mètres, et remet ainsi les hommes de Stéphane Moulin sur les rails (1-1, 21′). Malgré tout, les angevins déraillent presque aussi sec sur un coup du sort, amené par une frappe de Yeni Nbakoto contrée, qui vient mourir dans le but de Gregory Malicki (1-2, 29′). Le buteur lorrain en est alors à sa neuvième réalisation de la saison. Mené à la reprise, le SCO s’active et inquiète les « grenats ».
Privés de Diers, Eudeline et autres Manceau, qui savent apporter leur patte offensive, les noir et blanc laissent les clés du jeu à Ben Othman, auteur d’une première concrétisation pleine de culot à Jean Bouin, ainsi qu’à Boufal, toujours aussi virevoltant, mais encore en recherche d’efficacité. En manque du feu sacré pour aller chercher l’égalisation, à défaut de mieux, Keita et Socrier sont remplacés par Auriac et Blayac. Les minutes passent, le travail du nouvel entrant Auriac, au milieu du terrain, fait du bien, mais l’essentiel ne vient pas : les angevins restent menés à une dizaine de minutes de la fin. À défaut de parvenir à égaliser sur les constructions collectives, on s’en remet une deuxième fois aux exploits personnels.
Ludovic Gamboa, nouvel entrant à la place de Boufal, envoie un boulet de canon dans le but de Carasso et offre une deuxième égalisation au SCO (2-2, 80′). A ne pas gâcher! Le SCO pousse dans les dernières minutes et les Lorrains préfèrent jouer le nul, lorsque le buteur Diafra Sakho sort et est remplacé par Jérémy Choplin (89′). Les frappes au forcing de Konaté et Auriac donnent des envies de troisième but à Jean Bouin, à l’unisson derrière son SCO. Le match se termine sur ce score de parité, plutôt un bon résultat au sortir d’une partie compliquée.
Par Frédéric Normand
[youtube eo3h73a3ly8]