Angers
Parcours du cœur : une journée pour lutter contre les maladies cardiovasculaires à Angers
Le Parcours du cœur sensibilise chaque année des centaines d’Angevins à l’importance de pratiquer une activité physique tout au long de sa vie. Co-organisée par la Fédération Française de Cardiologie et la Ville d’Angers, le Parcours du cœur aura lieu sur le parvis du théâtre Le Quai, le samedi 2 avril, de 10h à 18h.
Un parcours complet de sensibilisation du grand public à l’exercice physique et au bien-être sera proposé le 2 avril prochain sur le parvis du Quai. Ouvert à tous, dès le plus jeune âge, cet événement s’avère idéal pour rappeler trois messages visant à lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires :
– 30 minutes d’activité physique par jour pour les adultes et 1h pour les enfants ;
– 5 fruits et légumes par jour ;
– 0 cigarette.
Des animations seront organisées tout au long de la journée, en lien avec de nombreux partenaires en santé. Parmi ces dernières, on peut notamment citer les massages minute, les ateliers de découverte d’activités physiques, sportives et de mise en forme, les parcours d’orientation, ou encore la marche nordique. Des stands d’informations et de conseils seront également ouverts de 10h à 18h, période durant laquelle les participants de tous âges pourront effectuer des tests d’évaluation de leur condition physique.
Le Parcours du Cœur est une manifestation nationale organisée depuis 1975 par la Fédération Française de Cardiologie. Elle vise à promouvoir auprès du grand public l’importance de pratiquer une activité physique tout au long de sa vie pour conserver un cœur en bonne santé et lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires, deuxième cause de mortalité en France (28,4%, soit 150 000 décès/an) après les cancers (29,16%).