Hippisme

Quinté. Le Prix de Précy à Chantilly ce samedi 31 mars 2018.

Publié

le

Le Prix de Précy à Chantilly ce samedi 31 mars 2018.

Direction Chantilly, ce samedi 31 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Précy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Max la Fripouille (4) est un chic cheval. Cependant, on peut s’apercevoir qu’en 38 de valeur, il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Il s’adapte à tout et est resté en très bonne condition depuis sa dernière sortie. Logiquement, on en attend une bonne performance, indique Rodolphe Collet .

Les confidences de Geny

Sylvain Dehez: Master Dan (1) a trouvé une piste insuffisamment lourde pour ses aptitudes en dernier lieu. Je profite des pistes profondes pour l’aligner en compétition. C’est un cheval très dur qui a beaucoup d’abattage et pas de réel changement de vitesse. Il devrait bien courir ici.

Andreas Suborics: Sweet Thomas (2) est en très belle forme et il aime le terrain souple, ainsi que la distance proposée. Dès lors, je suis très confiant avec lui. Je sais qu’avec 60,5 kg ce n’est pas facile, mais la valeur qu’il a réalisée en dernier lieu, à Compiègne, était très bonne.

Mathieu Boutin: Très Solid (3) a enlevé son quinté…. Avant de ne pouvoir confirmer dans une course à réclamer. Où il a connu un déroulement un peu semblable à celui connu avant son succès dans le quinté. Il a besoin d’être lancé de loin. Sa marge au poids est très mince désormais…

Andreas Suborics: King Nonantais (5) n’a plus été revu en compétition depuis le mois de décembre. Je suis très content de lui le matin mais il s’agit d’une rentrée. Nous allons voir à quel niveau de forme il se situe.

Mme Odette Fau: Haya Kan (6) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Il a bien encaissé et semble très bien le matin. Il est donc logique d’espérer une confirmation de sa part ici. Il est très à l’aise en terrain profond.

William Mongil: Blue Diamond (7) affiche une belle forme depuis qu’il est chez moi. Maintenant, il effectue une rentrée et je ne pense pas qu’il soit à 100 %. Il devrait certainement avoir besoin de cette sortie pour arriver au top. On ne l’empêchera de rien et une place nous satisferait.

Grégoire Leenders: De Bon Aloi (8) a fait une rentrée correcte à Nantes dans un terrain très lourd. Il avait besoin de cela. Il est en forme et est bien monté sur sa course, sans être encore à 100 % car il fait le minimum le matin. Je pense qu’une quatre-cinquième place est dans ses cordes.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (9) s’est très bien défendu dernièrement à Saint-Cloud. Prouvant qu’il restait compétitif malgré la pénalisation encourue pour son succès cagnois à ce niveau. Le cheval paraît toujours aussi bien. Il devrait logiquement une nouvelle fois faire sa course.

Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (10) s’est bien défendu dans un terrain très profond dernièrement. Il semble resté bien. Maintenant, cet engagement vient un peu vite. J’ai donc dû adapter sa préparation. Il est certes plus titré corde à gauche mais cela ne m’inquiète pas outre mesure.

Mauricio Delcher-Sanchez: Most Empowered (11) a joué de malchance le jour de sa rentrée. On n’a rien vu mais son jockey avait de bonnes sensations. Elle est facile à monter et va dans tous les terrains. Elle peut se montrer compétitive, tout en sachant qu’il peut passer plein de choses à ce niveau…

Ec. Molenhof: Sound Of Freedom (12) n’est pas affûté. Cela va être difficile pour lui lors de cette rentrée mais, comme il a besoin de grandes pistes, je le présente à Chantilly. Il va lui manquer le rythme des courses.

Jean-Marie Béguigné: Libello (13) est en belle condition. Donc, il devrait effectuer une bonne rentrée. Il se plaît en terrain très souple. Il me semble qu’on puisse compter sur lui pour disputer l’arrivée.

Christophe Lotoux: Mehzam (14) nous a de suite fait plaisir puisqu’il s’est imposé. Depuis, il a bien hiverné et prêt à effectuer sa rentrée. Maintenant, il va affronter ses aînés ce qui n’est jamais chose aisée. Cette course me guidera mais j’en attends tout de même une bonne prestation .Combat des Trente (15) a passé un bon hiver et va faire son retour en piste. On le connaît bien à ce niveau et on peut s’apercevoir en regardant ses résultats qu’il n’a aucune marge sur l’échelle des poids. Cependant, il court bien frais et j’espère qu’il se défendra au mieux.

Norbert Leenders: Balldy d’Aze (16) reste sur une bonne sortie dans une course à condition à Nantes. Il revient dans les handicaps avec des ambitions. Si la piste est profonde, je le pense tout comme Haya Kan capable de bien se comporter

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-9-16-13-2-8-10-11 La synthèse de la presse: 9 – 2 – 13 – 8 – 4 – 10 – 7 – 11

L’arrivée: 4-9-10-2-7

RTL : 2-4-13-16-6-9-8-1
Europe 1 : 9-10-13-11-6-4-2-16
RMC: 8-4-9-2-13-10-1-6
Le Parisien : 9 – 11 – 4 – 13 – 8 – 2 – 10 – 1
Ouest France: 11-2-8-4-6-10-9-16
Sud Ouest : 4 – 2 – 9 – 8 – 13 – 10 – 1 – 6
Tropiques FM: 8 – 10 – 4 – 6 – 13 – 16 – 9 – 11
Paris Turf : 13-2-10-4-6-9-8-16

Les + vus

Quitter la version mobile