Hippisme

Quinté. Le Prix du Général de Rougemont à Auteuil ce dimanche 31 mars 2019.

Publié

le

Le Prix du Général de Rougemont à Auteuil ce dimanche 31 mars 2019.

Direction Auteuil ce dimanche 31 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Général de Rougemont vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Notorius (3) court très bien dans la course de référence. Il a commis une faute sur la dernière difficulté de la ligne d’en face qui a obligé son partenaire à le relancer un peu tôt. Sans impair cette fois et en entamant son effort moins tôt il est logique d’espérer un bon résultat de sa part ici, selon François Nicolle

Les confidences de Geny

Jean-Luc Beaunez: Mester (1) a enlevé l’an dernier la course qu il falllait gagner. Depuis sa tâche se complique bien évidemment. Comme en atteste d’ailleurs sa plus récente sortie dans la course que l’on peut qualifier de référence.C’était ce jour-là une semi-rentrée et un retour en haies. On peut donc espérer le voir accuser des progrès même si je pense que sa marge est désormais très mince à ce niveau. Bowler Hat (2) a fait une super course dernièrement. Il découvrait Auteuil et a encore besoin d’apprendre à y gérer ses efforts. Notamment devant les tribunes à un tour de l’arrivée où il a un peu trop consommé… Un succès à ce niveau lui est promis. Si ce n’est dimanche. Ce sera le prochain quinté… Quant au raffermissement du terrain je pense que cela devrait l’avantager.

Joël Boisnard: J’estime beaucoup Montgeoffroy (4). Il débute à Auteuil, ce qui n’est pas un avantage mais je ne vois pas pourquoi il ne s’y adapterait pas. Maintenant, il faut qu’il me prouve tout le bien que je pense de lui.

Yannick Fouin: Foja (5) a été prise de vitesse à Fontainebleau dernièrement. Comme on pouvait légitimement le redouter avant le coup. Elle sera mieux à Auteuil un tracé sur lequel elle s’était d’ailleurs bien comportée l’an passé. J’en attends un bon comportement même si en 61 de valeur sa marge est franchement mince.

Mickaël Seror: Caradream (6) n’est pas sûre d’elle et a besoin d’être en confiance. Dernièrement, cela s’est assez bien passé à Fontainebleau. Elle s’est très bien comportée car elle ne possède pas de marge de manœuvre. A Auteuil, il lui faudra compter sur un très bon début de parcours pour qu’elle prenne confiance en elle. Si c’est le cas, elle peut faire une bonne ligne droite. Le terrain devrait être à son avantage.

Guillaume Macaire: Fuji Flight (7) a fait sa course en dernier lieu, lors de sa rentrée. C’est la suite logique de son programme. Comme il n’est pas forcément très démonstratif au travail, ce n’est jamais facile de savoir avec lui mais il répond quand même presque toujours présent.

Laurent Viel: Après avoir rempli son meeting, Masterstorm (8) a eu un peu de repos, sans être complètement arrêté. Il y a gagné sa course puis a été pénalisé un peu sévèrement. On n’a plus trop le choix que de disputer ces quintés. Pour moi, il est trop chargé. C’est plus un cheval de deuxième épreuve mais, actuellement, je n’ai pas trop le choix ; c’est ce genre de courses ou à réclamer. C’est un essai ; on verra bien.

Emmanuel Clayeux: Grisy Apple’s (9) a fait une bonne rentrée qui lui a fait du bien. C’est un cheval de steeple mais, comme il est bien placé au poids, je le recours sur les haies. C’est un bon engagement avant d’aller sur le steeple.

Mickaël Seror: My Kalores (10) adore le terrain pénible. On le monte loin car il tire en partant, mais il n’a pas de réelle pointe. Il va tout le temps et est assez dur ; il faudra avancer de bonne heure et j’espère que dans ce terrain qui s’est asséché, il pourra se rapprocher sans faire trop d’efforts. Il ne faut pas le négliger car s’il est bien placé au début de la ligne droite, il peut être compétitif pour une place.

Sylvain Dehez: J’ai bien aimé la rentrée de Filup (11), d’autant qu’il découvrait la catégorie des handicaps. Il s’est encore montré perfectible et encore un peu immature. Se montrant un peu brillant durant la première partie de parcours. Son comportement a tout de même été bon et je pense qu’il devrait accuser des progrès. Si la course « roule » dimanche, il devrait finir plus près que dernièrement.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Pour ses débuts à ce niveau, la performance d’Amour du Mathan (12) a été correcte. Dommage qu’elle se soit retrouvée devant. J’aurais préféré la voir cachée, car elle est mieux comme ça. Avec un déroulement de course à sa convenance cette fois-ci, je pense qu’elle est capable de terminer dans les cinq premiers. Fan de Blues (13) n’a pas trop d’engagements intéressants en steeple dans l’immédiat, raison pour laquelle il revient en haies. On essaye dans ce handicap, où sa situation au poids lui permet de tenter sa chance. Alors, pourquoi pas envisager un bon classement dans une spécialité où il a déjà bien couru ?

Mathieu Boutin: J’ai jugé bonne la rentrée de Zie de Ket (14) dernièrement. Il avait certes de la préparation en amont. Mais une course à Auteuil reste une course à Auteuil. Il devrait logiquement monter sur cette reprise de contact d’autant que je trouve le cheval plus beau depuis. Le raffermissement du terrain ne devrait cependant pas jouer en sa faveur. J’espère évidemment me tromper…

Hugo Mérienne: Alaskan Boy (15) est arrivé récemment dans mon effectif, suite à son succès à réclamer acquis à Cholet il y a quinze jours. Je n’ai donc pas énormément de recul. Je pensais être bien placé en haut de la deuxième épreuve mais je me retrouve finalement au départ de ce quinté. Il a fait de bonnes valeurs à Auteuil mais il faut voir maintenant ce qu’il vaut. Il est bien mais je ne peux pas le juger en quinze jours.

Erwan Riou: Lors de ses débuts à Auteuil, Blue’s Brother (16) était malade après sa course, raison pour laquelle il n’a pas fini correctement son parcours. On l’a soigné et il est en pleine forme. Je l’estime beaucoup mais ça ne m’arrange pas du tout de courir ce quinté : j’aurais préféré le voir au départ de la deuxième épreuve. Dans ce quinté, ça va être compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:7-2-4-9-12-3-6-10 La synthèse de la presse: 7 – 10 – 2 – 4 – 3 – 1 – 5 – 6

L’arrivée: 12-13-10-5-11 T: 1 A: 7-3

RTL : 10-7-2-3-6-12-9-15
Europe 1 : 7-10-12-14-2-4-3-11
Le Parisien : 2 – 4 – 7 – 3 – 10 – 5 – 12 – 6
Ouest France: 7-4-3-10-2-9-12-6
Sud Ouest : 2 – 4 – 7 – 13 – 10 – 6 – 3 – 5
Tropiques FM: 10 – 7 – 4 – 3 – 2 – 5 – 6 – 11
Paris Turf : 7-10-9-2-3-4-12-5

Les + vus

Quitter la version mobile