Hippisme

Quinté. Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce samedi 1er Avril 2017.

Publié

le

Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce samedi 1er Avril 2017.

Direction Auteuil, ce samedi 2 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Général de Rougemont vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Striveforgreatness (15) faisait l’objet de bruits favorables en dernier lieu pour ses débuts à Auteuil. Il a chuté à mi-parcours alors qu’il semblait avec des ressources. Il a montré quelques moyens cet hiver à Cagnes et si on en croit sa cote dernièrement, il mérite un rachat.

Les confidences de Geny

Mme Patricia Butel: Pyromane (1) a été l’auteur d’une bonne rentrée dans la course que l’on peut qualifier de référence. Il prouvait en la circonstance qu’il restait compétitif malgré les dix livres de pénalisation encourues pour sa victoire dans le Prix Fifrelet. Une logique confirmation est espérée.

Dominique Bressou: Hotmale Has (2) est un cheval d’Auteuil qui a de la tenue, tout en manquant de vitesse. Dernièrement, Morgan a été devant, comme il le faut. Malheureusement, il s’est montré trop brillant. C’est une course à oublier. Il n’aura pas le terrain lourd, ce qui est un inconvénient pour lui.

Hubert de Waele: Grand Départ (3) a terminé très fort lors de ses débuts à Auteuil et a apparemment un avenir à ce niveau-là. Depuis, il montre une belle forme le matin à l’entraînement. S’il confirme sa dernière prestation, il devrait être à l’arrivée.

Guillaume Macaire: San Pedro de Senam (4) n’a pas spécialement été heureux à la première haie, l’autre jour, ce qui nous coûte sûrement un meilleur classement. Il est régulier et devrait continuer dans cette voie-là.

Guy Cherel: Défi d’Oudairies (5) a bien couru pour ses débuts à Auteuil. Cependant, il n’a que trois courses dans les jambes. C’est probablement un poulain qui va constamment progresser au fur et à mesure des courses mais ce n’est pas suffisant pour affirmer qu’il va finir dans les trois premiers.

David Windrif: Le Mans (6) vient de réaliser une prestation qui ne reflète pas ses travaux du matin. J’espère qu’il n’a pas fait sa valeur car il faudra revoir nos ambitions. Néanmoins, j’espère qu’il pourra montrer un tout autre visage. Avant-coup, il ne faut pas le juger sur ce qu’il vient de faire.

Patrice Quinton: Bronx du Berlais (7) débute à Auteuil mais je pense qu’il a le profil. Plus le terrain sera souple, mieux ce sera pour lui. Il ne compte que trois sorties mais a toujours répondu présent, progressant course après course. C’est un cheval sympa qui fait tout ce qu’on lui demande.

Pierre Jean Denis Fertillet: Equinoxe (8) n’a jamais pu revenir de l’arrière-garde en dernier lieu. Il a besoin d’être monté plus offensif et c’est de cette manière qu’il sera monté. J’ai besoin de le revoir car sa dernière sortie ne m’a pas donné satisfaction. Il a montré des moyens. J’espère qu’il pourra se réhabiliter.

Gérard Collet: Nurmi (9) vient d’arriver dans mes boxes. Je ne le connais pas beaucoup d’autant que sa dernière tentative ne m’a rien appris et j’espère en voir plus ici. Dès lors, je pars dans l’inconnue. Le fait de découvrir Auteuil ne m’inquiète pas mais dans cette catégorie cela me semble compliqué.

Yohann Gourraud: King Of Warsaw (10) m’a plu en dernier lieu. C’est un cheval qui a beaucoup d’abattage. Il devrait pouvoir faire parler sa grande action à Auteuil. Il découvre donc le tracé de la butte Mortemart avec des ambitions. Il débute dans les handicaps à une valeur qui lui laisse sa chance.

Yannick Fouin: Dans le Mil (11) m’a plus dernièrement. Ce jour-là, peut-être l’avons nous fait monter de façon un peu trop offensive. On va rectifier le tir. Il a bien travaillé en vue de cet engagement et a logiquement le droit de bien se défendre. C’est un cheval brave honnête et courageux.

Mme Patricia Butel: Youm’z City (12) a été acheté cet hiver à réclamer. Dernièrement pour ses débuts dans la catégorie qui nous intéresse, j’ai jugé son comportement encourageant. Il découvrait Auteuil. Il a bien travaillé en compagnie de Pyromane (1) et a le droit de bien se défendre.

Guillaume Macaire: Tanagan (13) effectue un essai à ce niveau. J’aurais préféré le voir disputer la deuxième épreuve de ce handicap. Il effectue sa rentrée mais il a quand même bossé et il ne doit pas être loin d’être prêt. Je pense, de plus, qu’il courra sûrement mieux un peu frais.

William Menuet: Forsus (14) a bénéficié de bonnes vacances. C’est un cheval que j’estime beaucoup et je le trouve bien situé sur l’échelle des poids. Auteuil ne devrait pas le déranger, il est maniable et je m’attends à une bonne performance, il faut le suivre.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Dona Lina (16) aurait été mieux dans la deuxième épreuve de ce handicap. En effet, elle me semble un peu tendre pour aller directement dans ce genre d’épreuves. Auteuil ne va pas la gêner

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-4-13-11-5-7-10 La synthèse de la presse:  1 – 3 – 4 – 5 – 11 – 15 – 2 – 6

L’arrivée: 1 – 10 – 6 – 3 – 12

RTL : 1-3-4-16-6-13-5-7
Europe 1 : 3-1-2-5-13-6-4-15
RMC: 1-3-11-4-2-13-7-5
Le Parisien : 11-2-1-3-4-13-7-5
Ouest France: 1-3-4-6-15-5-2-11
Sud Ouest : 1-11-3-4-2-13-7-5
Tropiques FM: 3-16-4-5-11-1-2-12
Paris Turf: 3-15-1-4-5-7-11-10

Les + vus

Quitter la version mobile