Hippisme

Quinté. Le Prix Chantilly Capitale du Cheval ce lundi 3 avril 2017.

Publié

le

Le Prix Chantilly Capitale du Cheval ce lundi 3 avril 2017.

Direction Chantilly, ce lundi 3 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Chantilly Capitale du Cheval vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Ucel (8) a rapidement trouvé sa voie dans les handicaps. Cet adepte des PSF sera probablement mieux ici que sur les 1200 mètres de Fontainebleau.. Il peut viser une place à l’issue d’un bon déroulement de course.Roc Angel (12) vient d’effectuer des premiers pas convaincants dans les handicaps. Ce jour-là, malgré un numéro en dehors dans les stalles de départ, il a été monté aux côtés du leader, n’étant remonté que tout à la fin. Il offre pas mal de garanties avant l’heure.

Les confidences de Geny

Fabrice Vermeulen: Broklyn Baby (1) aurait pu gagner dernièrement à l’issue d’une fin de course limpide. C’est un cheval que j’aime tout particulièrement. Il vaut assurément intrinsèquement un lot de ce genre. Maintenant, dans les gros handicaps, cela comporte pas mal d’aléas…Martini Gin (17) a fourni une bonne rentrée dernièrement. Elle est logiquement montée là-dessus. Elle doit valoir un lot de ce genre. Ce qui peut la contrarier, c’est la PSF. Il faut la voir sur cette surface car ses meilleurs titres ont été glanés sur des pistes en gazon.

François Rohaut: Quandreviendrastu (2) a gagné son petit handicap à Cagnes, mais pas si facilement que cela. Elle semble avoir progressé depuis et j’espère qu’elle a un petit peu de marge. La jument est bien et va faire sa meilleure valeur.

Frédéric Head: Argentic (3) vient d’ouvrir son palmarès lors de sa huitième sortie publique et a été pénalisé. De ce fait, il va affronter un meilleur lot lundi. A noter qu’il semble plus calme depuis sa castration. Il connaît le parcours et sur sa forme, il est capable de faire l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: Streets Of Rio (4) n’a pas eu le meillleur des parcours la dernière fois où il n’a pas eu toutes ses aises, se montrant alors brillant. Mais il devrait avoir bien progressé là-dessus, car c’était une rentrée pour lui.

Simone Brogi: Sivinsk (5) est régulier et en bonne forme. Je suis obligé de le rallonger un peu en raison du programme. Je pense que cela ne le dérangera pas, car c’est un cheval qui vient de derrière. Je pense qu’il a encore son mot à dire à ce poids.

William Walton: Jeannajonh (6) s’endurcit au fil des courses et elle est très maniable et très courageuse, des avantages dans de telles compétitions. Elle a aussi pour elle le fait de connaître cette piste de Chantilly. En valeur 38, elle a une chance.

Christophe Ferland: Sugar Bay (7) a l’air de s’adapter aux différentes surfaces et tracés. Cependant, elle effectue sa rentrée, ne détient pas beaucoup d’expérience et va découvrir les gros handicaps. Néanmoins, elle est sérieuse et a bien travaillé. J’en attends un bon comportement.

Vaclav Luka: Comblot (9) a été acheté à réclamer fin octobre et ce sera donc sa première sortie sous ma responsabilité. Pour moi, c’est un gros bébé, pas facile à monter, mais je suis content car il a progressé depuis cet automne. Cependant, il est capable de causer une surprise.

Carlos Laffon-Parias: Grande Bleue (10) a fait une rentrée correcte à Chantilly. Ici, elle dispute son premier handicap. C’est une jument régulière qui va aborder les 1600 m pour la première fois, mais je ne pense pas que ce soit gênant. La corde 1 est plutôt une bonne nouvelle sur ce parcours.

Mikel Delzangles: Agami (11) a fait une bonne rentrée, alors qu’elle manquait un petit peu de condition. C’était peut-être un peu long de surcroît. J’attends une meilleure performance de sa part sur 1600 mètres, elle qui avait conclu 2016 sur une belle performance à Deauville. Elle devrait courir en progrès et, si elle répétait sur sa course deauvillaise de novembre, elle ne devrait pas être loin.

Nicolas Caullery: Lodi (13) s’est bien défendu pour ses premiers pas sur le gazon. Il progresse et on va tester sa valeur qui a été remontée suite à sa récente deuxième place. Il est en bonne condition, est maniable, affectionne le sable et s’entend bien avec son jockey.

Alessandro Botti: Chiarush (14) s’est très bien défendue pour sa rentrée. De plus, c’était son premier handicap et elle a montré sa compétitivité à cette valeur. La PSF ne devrait pas la gêner. Pour son premier quinté, j’espère la voir finir dans la bonne combinaison.

Stéphan Cerulis: Poulfos (15) a découvrir la catégorie des handicaps. La valeur qui lui est attribuée me semble lui laisser une chance. Lundi, c’est un test sur le mile, pour cet élément plus titré sur des distances réduites. Je ne serais pas surpris de le voir bien se défendre lundi.

Jean-Claude Rouget: Midnight Watch (16) est à créditer de trois sorties honorables, dans de petits lots certes, mais on essaie à ce niveau désormais. En dernier lieu, elle a bien terminé mais, c’est une autre course ici avec beaucoup de partants. Il faut voir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-2-10-3-8-6-4-5 La synthèse de la presse: 12 – 3 – 2 – 13 – 5 – 16 – 4 – 6

L’arrivée: 12-4-3-8-6

RTL : 16-12-7-11-3-13-4-2
Europe 1 : 12-2-3-10-5-8-4-13
RMC: 15-12-4-6-3-2-1-14
Le Parisien : 6-12-4-2-1-3-14-16
Ouest France: 3-4-5-9-12-2-6-14
Sud Ouest : 12-4-2-3-1-6-14-16
Tropiques FM: 10-12-3-11-14-9-4-16
Paris Turf : 12-13-5-3-2-11-4-6

Les + vus

Quitter la version mobile