Hippisme

Quinté. Le Prix Gracia à Vincennes ce vendredi 5 avril 2019.

Publié

le

Le Prix Gracia à Vincennes ce vendredi 5 avril 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 5 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Gratia devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Anza du Carbonel (11) vient d’effectuer sa rentrée à l’occasion d’une épreuve à réclamer. Vendredi, elle change de registre. Elle s’attaque assurément à plus forte partie. C’est une jument qui a pris ses gains et sa marge de manœuvre est désormais réduite. Elle sera logiquement abandonnée au betting.

Les confidences de Geny

Yannick Henry: Apache de Chenu (1) s’est précipité à Agen. Il aurait gagné. Comme on se déplace avec et pour Dimoko de Jamac, il sera du voyage. Sur ce tracé, il est capable de trotter sur le pied de 1’13 »5. Je suis sûr qu’il ne sera pas ridicule. Il sera déferré des postérieurs et muni de plaques de cuir devant.

Jacques Etienne Thuet: Destin Carisaie (2) était un peu moins bien d’allures sous la selle mais il a tout de même gagné. C’est un cheval qui a beaucoup de vitesse. Mais il est souhaitable de lui cacher l’effort. A l’issue d’un parcours à sa convenance et s’il peut trouver l’ouverture au moment opportun, il sera alors redoutable.

Yoann Rémi Le Mée: Angel Heart (3) a été éloigné de la compétition après une fêlure du bassin. Il a couru en amélioration à Laval. La piste était un peu trop ferme à son goût. Je vais le résiner. Il semble s’être assagi en partant et l’association avec Damien Bonne s’est bien déroulée. Je la renoue. On vise une place.

Benjamin Aubert: Baron du Goutier (4) a été victime de la rhino et a dû observer une longue période de repos. Je pensais qu’il mettrait davantage de temps pour recouvrir ses moyens, mais ses deux courses de l’année sont bonnes même s’il est parti au galop à Laval. Il est prêt à refaire parler de lui. Je l’estime compétitif pour un bon chèque.

Romain Derieux: Alpha d’Azif (5) a connu des soucis de santé l’année dernière et a été éloigné de la compétition de longs mois. Il me paraît encore enrobé et aura besoin de plusieurs parcours avant d’être compétitif. Il a toujours un moral de poulain et si ses ennuis de santé l’oublient, il pourra refaire parler de lui. Là, il faut l’éliminer.

Gabriel Angel Pou Pou: Coumba Kuky (6) a encore très bien couru dernièrement sur plus court, alors qu’elle était ferrée. Elle s’était classée deuxième sur ce parcours fin décembre. J’avoue avoir un peu plus de mal à bien partir à la volte. Elle a besoin d’une course rythmée. Si c’est le cas, elle devrait encore accrocher une place.

David Alexandre: Davina du Capre (7) s’est malheureusement élancée au galop dans la Coupe des 6 ans. Je profite de cet engagement favorable, face à ses aînés, pour retenter l’aventure parisienne. Jean-Michel Bazire va la driver et elle sera de nouveau pieds nus. J’effectue le déplacement avec de logiques ambitions.

Christophe Martens: Diadème Atout (8) aligne les bonnes sorties sans pouvoir s’imposer. Il faut impérativement lui masquer l’effort. Il n’a pas eu une course éprouvante à Lyon. Il sera muni de plaques devant, comme lors de sa deuxième place sur un parcours voisin cet hiver. Il a sa place dans les trois ou quatre premiers.

Sébastien Guarato: Cristal River (9) vient de bien courir à Enghien avec François Lagadeuc, qui le découvrait. Il aurait été mieux sur la petite piste, mais il a déjà bien fait sur la grande. Cela dit, avant le coup, il est barré par deux ou trois chevaux. Mieux vaut donc l’envisager pour une quatrième ou cinquième place.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (10) s’est imposé sûrement la semaine dernière sur la petite piste. Il avait également gagné sur ce parcours dans un bon chrono au mois de janvier. Il n’est pas fautif mais a souvent joué de malchance cet hiver. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement. Il détient une première chance.

Loris Garcia: Dimmidisia (12) avait pris du retard en début d’hiver après avoir été malade. Elle a couru en progrès à chaque tentative cet hiver. Elle est restée en pleine forme depuis la Coupe des 6 ans. Je la trouve même sur la montante. Elle a toujours bien couru à Vincennes où il faut la cacher. Elle a ma confiance.

David Cinier: Azafran (13) est bien placé aux gains, mais les plus jeunes seront à redouter. Sa dernière sortie est encourageante. Il est arrivé à Grosbois depuis une semaine en vue de cet engagement. Les 2.700 mètres de la grande piste ne le dérangent pas. Il a manqué de réussite à Vincennes jusqu’à maintenant…

Bernard Piton: Bon Jenilou (14) s’attaquait à forte partie à Amiens. J’ajoute que le profil de la piste ne l’a pas servi. Il a bien travaillé depuis. Certes, il a souvent couru corde à droite ces derniers temps, mais le programme en voulait ainsi. Il tourne aussi bien à gauche. Une quatrième ou cinquième place est possible.

Roger Baudron: Capella de Vrie (15) n’a pas fourni sa valeur à Caen. Auparavant, elle gagnait mais manquait un peu de mordant. Elle me paraît mieux depuis. Elle est bien placée même s’il faut affronter les 6 ans. Elle ne peut être déferrée totalement mais aura des plaques aux antérieurs. Elle est dans sa catégorie et peut viser le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-2-15-8-7-6-9-2 La synthèse de presse: 10 – 2 – 6 – 12 – 4 – 7 – 9 – 15

L’arrivée: 9-6-12-4-10

RTL :10-15-2-6-8-14-7-12
Europe 1 : 15-2-10-7-12-6-8-9
Le Parisien :6-10-15-2-4-12-8-7
Ouest France:10-2-15-12-8-6-9-4
Sud Ouest :10-6-15-2-7-4-12-8
Tropiques FM:10-15-8-6-9-12-7-5
Paris Turf :10-2-15-4-6-7-12-8

Les + vus

Quitter la version mobile