Angers
« Sauvez WB »!
W B, le président d’Angers-SCO comparaitra vendredi 8 avril devant le tribunal correctionnel d’Angers pour abus de biens sociaux.
Après plusieurs rebondissements, le procès du jeune président du club de foot angevin, se tiendra vendredi, un effet médiatique bien sûr, mais qui sera le gagnant ou le perdant de ce match ?
La ville d’Angers s’est portée partie civile. Elle a été la première à dénoncer, via ses avocats, les faits qui étaient reprochés à WB et suspend à l’heure actuelle toute subvention au club. De même qu’elle prie le président du club de laisser sa place.
Le Conseil Général s’est aussi porté partie civile par simple communiqué, pas un mot. Une communication sans doute finement jouée!
WB dément pour le moment toutes malversations. Il aurait remboursé l’essentiel des prêts ou avantages qu’il avait acquis. Seul le tribunal jugera.
Si le tribunal juge que le président B a effectivement tout remboursé, une amende est au programme pour la forme.
Si le tribunal juge que WB est coupable des faits qui lui sont reprochés, une peine de prison plus une amende sont au programme (Chose qui semblerait irréaliste).
L’atout de WB ! Son défenseur, Maitre Olivier Metzner, célèbre avocat parisien, qui saura sans nul doute, trouver la faille pour défendre au mieux son client.
Pour le moment, WB ne souhaite toujours pas partir du club, la communication entre le Président du club et la ville est rompue .Si WB sort indemne de ce procès, quelles conséquences ? Réponse vendredi 8 avril à l’issu du procès, un véritable exercice de communication.
* Nous avons modifiés le nom et prénom de l’ancien président d’Angers SCO à sa demande .