Angers

L’Atoll, 1er écoparc commercial français, ouvre ses portes au public et accueille 60.000 visiteurs le premier jour

Publié

le

AI - Philippe Journo

L’Atoll a ouvert ses portes au public mercredi 4 avril à 13h à Angers-Beaucouzé. Lors de la fermeture des magasins à 20h, le centre avait accueilli près de 60.000 visiteurs.

Sur une surface de vente de 71 000 m2, l’Atoll concentre toutes les composantes de l’équipement de la maison (du bricolage aux arts de la table, en passant par le mobilier, les tissus d’ameublement, le linge de table, la décoration, la lustrerie, l’électroménager ou encore la hifi) et propose également une offre d’enseignes de prêt-à-porter ainsi qu’un pôle de restauration. Il s’adresse à une zone de chalandise de plus de 800.000 personnes réaprtis sur 5 départements.

Bousculant les codes habituels, cet éco-parc propose une toute nouvelle expérience. Conçu comme un véritable lieu de vie, l’Atoll favorise le « one stop shopping » en permettant aux visiteurs de garer leur véhicule (2.700 places de parking) et d’effectuer leurs achats à pied ou à bord des navettes électriques qui font le tour du centre.

Pour Philippe Journo, dirigeant de la Compagnie de Phalsbourg : « Ce succès montre l’appétence des consommateurs pour le commerce de périphérie dès lors que celui-ci est basé sur une vision sans concession, faite de qualité architecturale, de paysagement et de service à la clientèle. Avec L’Atoll, nous avons le sentiment d’avoir franchi un nouveau cap. »

Les + vus

Quitter la version mobile