Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap du Bois de Boulogne à ParisLongchamp ce dimanche 7 avril 2019.

Publié

le

Le Grand Handicap du Bois de Boulogne à ParisLongchamp ce dimanche 7 avril 2019.

Direction ParisLongchamp ce dimanche 7 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap du Bois de Boulogne vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Dalvini (10) effectuait sa rentrée tout en disputant son premier handicap sur un sol très profond dernièrement. Après avoir bénéficié d’un parcours sur mesure, il avait eu un très joli passage à mi-ligne droite, avant d’être dominé. À la faveur de logiques progrès, c’est un sérieux candidat au succès.Linardo (14) a rapidement trouvé sa voie dans ce genre de courses. Il a vu sa valeur révisée à la baisse récemment et se retrouve de nouveau en valeur 35,5 … Il mérite donc une note de méfiance dimanche, d’autant que sa course de rentrée a été des plus correctes…

Les confidences de Geny

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (1) a gagné une course à conditions avant de se classer quatrième du Grand Prix de Cagnes. Ses deux dernières performances lui ont valu une pénalisation de quatre livres. Il revient dans les handicaps avec une valeur revue à la hausse, mais ce tournoi lui permet de porter que 60 kg.

Gianluca Bietolini: Diluvien (2) a fourni une bonne rentrée, n’étant devancé que par Libello qui a répété depuis. Il retrouve les handicaps en valeur 42. Néanmoins, ce qui pourrait le contrarier c’est le raffermissement du terrain. Il se plaît sur les pistes bien souples. En termes de condition, il est très bien.

David Henderson: Cnicht (3) n’a pas beaucoup d’engagements favorables. Maintenant, bien qu’ayant une valeur élevée, il a les moyens de bien faire, affichant une belle condition à l’entraînement. Sachez qu’il ne portera pas d’œillères pour lui changer les idées et j’espère le voir bien courir.

Harald Schneider: Edington (4) reste sur une sortie à oublier. Il était monté très haut en valeur après une quatrième place à Milan, dans un groupe II (48), mais il est désormais revenu à une bonne valeur (41). Je pense qu’il va être compétitif. Il a l’air très bien et un terrain bon à souple est bien pour lui.

Mme Pia Brandt: Xo (5) rentre ce dimanche. Il a été castré durant l’intersaison. Cela semble profitable. En effet, il semble plus volontaire le matin. Il avait enlevé son quinté, l’an dernier, sur cette piste. J’en attends une bonne rentrée dimanche.

Yann Barberot: Sarendam (6) est bien. J’ai aimé son comportement ces derniers temps. Comme il a été baissé en valeur, je trouve amusant de le ramener dans les handicaps. Il aurait été mieux en terrain lourd, mais la piste ne sera pas légère non plus.

Ramón Avial-Lopez: El Sierro (7) vient d’effectuer une rentrée correcte à Madrid. Il devrait afficher quelques progrès et j’espère le voir bien se comporter. Cependant, je pense qu’à cette valeur, sa marge de manœuvre est réduite. Sur sa forme actuelle et avec un parcours favorable, il peut s’octroyer une place.

Satoshi Kobayashi: Maiden Voyage (8) m’a un peu déçu à Nantes. Elle était bien prête et aimait bien le terrain collant qui lui était proposée. Elle n’a probablement pas apprécié le parcours spécial de Nantes. Elle va très bien et est vraiment montée là-dessus. Je ne l’ai jamais eue comme ça. Un peu de pluie l’arrangerait.

Christophe Escuder: Just A Formality (9) a été supplémenté. Comme des pluies étaient annoncées en région parisienne, on retente à ce niveau. Il faut oublier sa dernière sortie, car il est rentré déferré. Malgré une valeur revue à la hausse, une place n’est pas à exclure. Pour cela, il lui faudra bénéficier d’un bon parcours.

Nicolas Caullery: Go Fast (11) a été décevant lors de sa dernière sortie dans un quinté. Peut-être que l’état du terrain assez particulier ne lui a pas convenu ou alors le fait de se présenter un peu rapproché. On peut l’envisager pour une place, même s’il n’a pas encore trop réussi à ParisLongchamp.

Jean-Pierre Gauvin: Incampo (12) n’a pas apprécié l’état du terrain en dernier lieu. Le cheval étant toujours en forme. De plus, la distance ne devrait pas le gêner et la piste sera plus à sa convenance. S’il répète ses tentatives antérieures, il a les moyens de s’illustrer pour les premières places. J’en attends une réhabilitation.

Olivier Trigodet: Win Boy (13) a effectué une bonne rentrée à Pau, avant de renouer avec le succès lors de son retour dans un handicap. Actuellement, il est en pleine forme et avec une piste pas trop souple, il devrait bien courir. Certes, c’est un test en valeur 36,5, mais il partira avec ma confiance.

Waldemar Hickst: Shining Lord (15) est un bon cheval qui apprécie le terrain souple et la distance proposée ce dimanche à ParisLongchamp. Par contre, il va avoir besoin de cette course.

Philippe Demercastel: As des Flandres (16) vient d’effectuer une très bonne rentrée et devrait être aussi performant sur le gazon, à condition que cela ne devienne pas lourd. Le raccourcissement de la distance ne lui pose pas de problème. C’est un lot un peu plus compliqué cette fois-ci, mais il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-12-4-2-14-5-1-16 La synthèse de la presse: 10 – 2 – 4 – 14 – 16 – 1 – 5 – 6

L’arrivée: 10-16-3-2-11

RTL : 2-1-11-10-12-4-6-16
Europe 1 : 12-2-10-14-11-1-13-8
Le Parisien : 1-4-12-10-16-6-14-8
Ouest France: 10-4-2-1-14-9-16-12
Sud Ouest : 10-4-1-16-6-12-14-8
Tropiques FM: 10-5-2-16-11-14-9-15
Paris Turf : 10-14-5-12-4-1-16-6

Les + vus

Quitter la version mobile