Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 8 avril 2014.

Publié

le

Direction Saint-Cloud, ce mardi 8 avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Jardy verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Don Carlos (16) n’a pas été revu sur le gazon depuis plusieurs mois. Sa réapparition lyonnaise est positive mais ce candidat n’a plus de marge en valeur 35, une valeur à laquelle il ne s’est jamais illustré. Il visera une place au mieux.Azzato (15) a produit une fin de course remarquée la dernière fois pour se classer 3e d’un Quinté+ cagnois. Cet attentiste aura cette fois deux inconvénients à gérer : le 17 dans les stalles et une absence de deux mois et demi. Tâche délicate.Top-weight lors de sa dernière sortie, Mon P’tit Chéri (10) s’était bien comporté en février dans un Quinté+ marseillais grâce à une très belle fin de course. Certes, il n’a pas de marge dans cette catégorie mais n’est pas incapable de se placer.

Les confidences de Gény

Thierry Larrivière:Fantastic Love (1) m’a déçu en dernier lieu. Cela étant, cet échec comporte des excuses. Je le dirige à nouveau sur 2.100 mètres car les courses sont plus sélectives sur cette distance. Au travail, il est extra. Il doit être racheté.
Charles Gourdain:Prince d’Almaty (2) avait besoin de compétition en dernier lieu. Il a déjà réussi à Saint-Cloud mais sa marge est réduite en valeur 39,5. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui. A la faveur d’un parcours limpide, il peut se placer.
Dominique Sepulchre:J’ai différé la rentrée d’Utopia Jem (3) à cause des terrains trop légers. A cette époque-là de l’année, je dois tout de même la courir. Sa condition physique est bonne. En dépit d’une piste trop sèche pour elle, une petite place peut lui revenir.
William Mongil:Tiger Tango (4) m’a pleinement satisfait lors de sa rentrée. Il est monté en puissance depuis et me paraît en excellente condition. Il aurait simplement besoin d’une piste un peu souple pour jouer un premier rôle. Je pars très confiant.
Philippe Demercastel:Sisyphe (5) a été sévèrement pénalisé après son succès du 20 mars. Il est resté dans une forme optimale mais j’ignore s’il demeure compétitif à cette valeur. Au terme d’un parcours limpide, une petite place me comblerait.
Vincent Vion:Iconic (6) n’a jamais pu s’exprimer lors de sa course de semi-rentrée. Cet échec est donc à effacer. Je le pense encore compétitif en valeur 37. S’il parvient à trouver l’ouverture au moment opportun, il a les moyens d’accrocher une place.
Tony Piccone:Orphic (7) a été désavantagé par un mauvais numéro de corde lors de sa plus récente sortie. Il a tout de même tracé une magnifique ligne droite. Il devrait, tôt ou tard, remporter un Quinté+. Le terrain sera à sa convenance. J’y compte.
Hans-Albert Blume:La rentrée de Sindaco (8) m’a séduit. Il est encore bien placé dans ce gros handicap et me paraît en mesure de s’imposer. De plus, contrairement à son ultime prestation, il a tiré un excellent numéro de corde. Je pars très confiant.
Mathieu Boutin:Divin Léon (9) a très bien récupéré depuis sa bonne troisième place. Il a encore tiré un bon numéro de corde et l’opposition est à sa portée. Avant le coup, tout se présente bien. Il n’y a pas de raison pour qu’il ne finisse pas dans les cinq premiers.
Umberto Rispoli:Notion (11) s’est retrouvé loin dans la course de référence mais j’ai eu de bonnes sensations lors de son accélération finale. Il est maniable et devrait bien négocier le 18 dans les stalles. Avec un bon parcours, il doit figurer à l’arrivée.
Pierre Bigot:Bunook (12) a des circonstances atténuantes à faire valoir la dernière fois, sans compter que c’était la fameuse deuxième course après une absence. Il est super bien au travail. Je lui mets les œillères australiennes et il faut le racheter.
Anthony Crastus:Corymbe des Mottes (13) n’a pas réussi à regagner de terrain à la fin lors de sa rentrée. Elle préfère les pistes plus souples que celle qu’elle trouvera mardi et n’a plus de marge à ce poids. C’est pour l’instant difficile de la recommander.
Nicolas Millière:Tiger Village (14) a été « emmuré » dans la course de référence et nous a laissé une belle impression. Il vient de nous montrer qu’il était toujours compétitif. Il fait très bien Saint-Cloud et a hérité du 1 dans les stalles. Je suis confiant.
Yann Barberot:Athatir (17) m’a beaucoup plu lors de sa rentrée. Il a montré à plusieurs reprises l’an dernier qu’il était tout à fait capable de s’illustrer en valeur 35 dans les évènements. Il devrait se placer dans la bonne combinaison du Quinté+.
William Mongil:Russian Khan (18) a bien travaillé dernièrement avec Tiger Tango (4). Le bon terrain ne devrait pas le déranger. Il a connu pas mal de problèmes par le passé et reste encore capable de progresser. Pour sa rentrée, il peut se classer 5e ou 6e.

NOTRE PRONOSTIC :8-9-17-6-1-4-5-3 La sélection de la presse:9-8-17-4-5-1-18-6

L’arrivée: 7-13-15-12-17

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 14-8-5-17-2-11-9-15

Europe 1  : 2-4-15-11-14-8-9-12

RMC: 5-9-4-17-8-3-11-1

Le Parisien : 9-8-17-5-11-4-2-1

Ouest France: 6-14-15-9-5-7-8-1

Sud Ouest  : 9-4-17-5-8-1-3-11

Tropique FM: 17-4-8-9-15-18-1-3

Paris Turf  : 8-17-9-11-1-5-14-3

La sélection de la presse: 9-8-17-4-5-1-18-6




Les + vus

Quitter la version mobile