Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 9 avril 2014.

Publié

le

Direction Saint-Galmier, ce mercredi 9 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du trot verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 90000€.

Dans ce quinté, Après un second semestre 2013 au nord de l’Europe, Viva la Vida (1) a pris part à trois compétitions très relevées à Vincennes en se comportant honorablement. Sérieuse et fiable, elle sera en outre présentée pieds nus. Outsider séduisant.Roller Quick (16) a rapidement compromis ses chances, fin mars à Marseille-Borély. Auparavant, il avait aligné victoires et accessits. A l’issue d’un parcours sans encombre, il pourrait reprendre le cours de ses bons résultats.

Les confidences de Gény

Jean-Philippe Ducher:Ugo du Loisir (2) a travaillé régulièrement depuis son dernier succès. La piste de Saint-Galmier sera à notre avantage. Le fait qu’il monte de catégorie ne m’inquiète pas. Il s’est assagi avec le temps. Il me paraît détenir une première chance.

Clément Casseron:Titi Quick (3) a joué de malchance samedi dernier. Il est en très belle condition actuellement. Il sera plus à l’aise sur ce parcours corde à droite. Ce G.N.T. est un objectif pour lui. J’espère qu’il pourra prendre des points dans cette étape.

François Lagadeuc:Uroi de Nganda (4) s’est très bien comporté en dernier lieu. Il encaisse bien les courses et va se présenter en excellente condition. Il est meilleure droitier que gaucher. Il reste délicat à la volte. Une place est à sa portée avec un bon parcours.

Mickaël Lecourt:Urfée Jallerie (6) n’était pas suffisamment prête dans la première étape. On a effectué quelques réglages à l’entraînement. Elle découvre ici un engagement idéal. Avec l’aide d’un parcours limpide, sa place est dans les trois premiers.

Anders Lindqvist:L’ultime sortie de Sergio du Mirel (7) doit être effacée. A l’entraînement, il est en dans une forme resplendissante. L’opposition est forte mais, si la chance est de notre côté, une quatrième ou cinquième place est possible.

Bernard Mascle:Le 12 mars à Laval, Upman (8) n’avait pas uriné avant la course et il a fait un petit blocage. Je le trouve très bien physiquement. C’est un cheval maniable. S’il fait sa course, il devrait terminer dans les quatre premiers.

Charles-Antoine Mary:Un Diamant d’Amour (9) est un cheval maniable, qui a passé les échelons. Il découvre un bel engagement ce mercredi. Il avait été éliminé dans l’étape de Marseille. Je l’ai bien préparé pour cette course. La corde à droite ne lui posera pas de problème.

Alexandre Abrivard:Trophée de Jaba (10) a bénéficié d’un break en début d’année. Il a souvent été éliminé et n’a pu faire sa rentrée plus tôt. Malgré une forte opposition, il effectue le déplacement à Saint-Galmier avec des ambitions car il a travaillé en conséquence.

Noël Busset:La disqualification de Rebel de Joux (11), le 8 mars à Caen, comporte des excuses. Il a glissé au paddock, ce qui lui a occasionné un problème à une vertèbre. Il a souffert du dos pendant la course. Tout est rentré dans l’ordre. Aux vingt-cinq mètres, ça s’annonce compliqué.

Laurent Fortin:Quarass Rose (12) a rempli son contrat précédemment à Marseille. Il a bien récupéré depuis. Mercredi, l’épreuve est plus relevée. Il a bien travaillé dimanche matin. Je ne peux pas le déferrer cette fois. On vise la quatrième ou cinquième place.

Laurent Simon:Ramsès des Charmes (13) n’est pas un cheval d’hiver. Il a été malchanceux la dernière fois et a fini son parcours avec des ressources. Il est magnifique d’état et a bien travaillé. Aux vingt-cinq mètres, il devra compter sur un parcours limpide mais demeure compétitif.

Franck Ouvrie:Topaze de Gournay (14) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie car elle avait dû mener la chasse. Sa condition physique est bonne. Comme il y a des chevaux de qualité au premier échelon, retenez-la plutôt en fin de combinaison.

Sylvain Roger:Sirocco Jibace (15) n’a pas démérité la dernière fois à Vincennes. Il est en pleine forme. A Saint-Galmier, c’est dur de rendre vingt-cinq mètres et il y a de bons « U » devant dans ce lot. Avec un bon parcours, une place est possible.

Yannick-Alain Briand:La dernière fois, Quango (17) s’est précipité dans la phase finale, d’où sa faute. C’est dommage car il aurait pris une part active à l’arrivée. Ferré et handicapé de vingt-cinq mètres, il est confronté à une tâche difficile dans ce lot.Ustinof du Vivier (5) a joué de malchance lors de sa plus récente sortie. Il est en grande forme à l’heure actuelle. Son talon d’Achille demeure le départ. Bien placé en tête et très à l’aise corde à droite, il devrait signer un bon résultat.

NOTRE PRONOSTIC : 5-6-9-8-1-210-16 La sélection de la presse: 9 – 5 – 6 – 1 – 2 – 14 – 4-10

L’arrivée : 2-10-5-14-12

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 9-2-4-10-1-8-12-15

Europe 1  : 9-2-1-5-6-11-16-3

RMC: 14-9-5-2-10-6-15-8

Le Parisien : 1-9-2-5-6-10-8-3

Ouest France: 5-6-10-9-2-8-1-14

Sud Ouest  : 2-9-5-10-6-8-16-1

Tropique FM: 5-9-1-2-4-8-10-6

Paris Turf  : 9-2-6-5-10-1-8-3

La sélection de la presse: 9 – 5 – 6 – 1 – 2 – 14 – 4-10




Les + vus

Quitter la version mobile