Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 8 avril 2015.

Publié

le


Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 8 avril 2015.

Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 8 avril 2015.

Direction Lyon-Parilly, ce mercredi 8 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2825 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Truman Dairpet (4) a manqué de réussite lors de ses dernières sorties. C’est un cheval qui a du tempérament et aime les courses rythmées. Dimanche dernier à Lyon, il aurait fini troisième ou quatrième sans sa faute dans la phase finale.

Les confidences de Geny

Mickaël Cormy: Sportif (1) a dû subir la dernière fois car il était loin dans une course sans train. Il
a néanmoins très bien couru. Tous les feux sont au vert pour mercredi. On va essayer de prendre un bon départ puis de trouver rapidement un bon dos.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (2) a plutôt bien couru le 25 mars à Marseille-Borély où il a été un peu pris de vitesse dans la ligne d’en face. Il est en bonne condition physique. J’espère qu’il ira le plus loin possible et terminera dans la bonne combinaison du quinté.

Sylvain Gérard Dupont: Aloa de la Mortrie (3) nous a donné satisfaction depuis le début de l’année, dans des bons lots. Elle a gagné un peu de vitesse en étant déferrée des quatre pieds. Mercredi, elle aura des alus très légers sous les pieds. Elle aura ensuite un engagement le 2 mai.

Eric Raffin: Trou Normand (5) est un cheval en forme, qui fait toujours l’arrivée. Mercredi, le lot est bon. Avant le coup, je pense qu’il faut mieux vaut l’envisager pour la quatrième ou cinquième place. Son contrat serait rempli.

Laurent Simon: Les deux dernières sorties de Trésor Wic (6) sont très bonnes. Il fait la monte actuellement et a bon moral. C’est un cheval qui court caché et doit subir dans un parcours. La piste lui convient. Ne l’oubliez pas au moment du choix.Ramsès des Charmes (16) a besoin de courir mais il a peu de bons engagements à sa disposition. Il aura une meilleure course le 14 avril à Cavaillon et va pouvoir se préparer. Il peut quand même prendre une place.

Noël Busset: Va Très Bien (7) reste sur deux faciles victoires. Il a travaillé normalement depuis sa dernière course. Il est chez lui. L’engagement est bon mais le lot est de qualité. Sur la montante, il détient une première chance.

Emmanuel Bouyer: Ultra Classique (8) n’est pas un cheval d’hiver. Il revient bien et monte progressivement en condition. On compte sur ce cheval dur, malgré une opposition de qualité. C’est à Vincennes qu’il se plaît le plus mais il est compétitif pour mercredi.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (9) a bien fini dernièrement à Vincennes, dans un bon lot. Elle n’est pas très démonstrative le matin. Faute d’engagement en région parisienne, on tente le coup à Lyon. Elle peut finir quatrième ou cinquième.

Mickaël Cormy: Roquebrun (10) a déçu en dernier lieu, ne fournissant pas sa valeur. Il a beaucoup couru cet hiver et il est peut-être un peu moins bien actuellement. Il a repris de la fraîcheur. Avec des défaillances, une place est possible.

Julien Dubois: Arca des Jacquets (11) m’a échappé pour finir la dernière fois mais elle a couru « proprement ». Cette sortie lui a été profitable. Elle est meilleure au monté mais on essaye encore un peu à l’attelé. On vise une petite allocation.

Michaël-Jean Ruault: Vicomte Boufarcaux (12) affectionne les pistes plates. C’est un bel engagement pour lui. Il n’a pas grand-chose d’autre à son programme actuellement. Ses pieds ne permettent pas de le déferrer cette fois. Sa forme est optimale. Il est arrivé à maturité.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (13) n’a pu répondre présent dernièrement à Laval, dans une course sans train où il s’est retrouvé assez loin. Avec ses gains, ça devient désormais difficile pour lui aux vingt-cinq mètres. On vise une petite place.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (14) reste sur une bonne course à Vincennes, malgré des problèmes de trafic dans la montée. Ce fut la seule à revenir. Mercredi, le but est de changer de piste et d’intégrer le classement du G.N.T.. Elle peut terminer dans les quatre premiers.

David Haon: Sylvie de Bétan (15) a bien gagné sa vie cet hiver au trot monté. Elle avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Elle travaille bien mais risque encore de manquer d’une course. La suite de son programme dépendra du résultat. Il faut voir.

Une synthèse: 7-3-12-5-9-14-1-11 la synthèse de la presse: 7 – 3  -14- 9 – 5 – 12 – 1 – 6

L’arrivée: 4-7-3-5-2

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 3-7-5-1-12-9-14-2
Europe 1 : 3-7-9-5-1-2-12-6
RMC: 7 – 9 – 3 – 12 – 5 – 14 – 1 – 6
Le Parisien : 7 – 3 – 12 – 14 – 9 – 5 – 8 – 1
Ouest France: 7-3-9-1-5-14-12-2
Sud Ouest : 7 – 3 – 12 – 9 – 5 – 14 – 1 – 6
Tropique FM: 7 – 3 – 8 – 12 – 14 – 5 – 1 – 9
Paris Turf : 3-9-7-12-14-2-11-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info