Hippisme

Quinté. Le Prix de Montigny à Deauville ce lundi 9 avril 2018.

Publié

le

Le Prix de Montigny à Deauville ce lundi 9 avril 2018.

Direction Deauville, ce lundi 9 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Montigny devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Landjunge (2) retrouvait un quinté voilà peu, après une victoire et deux places dans cette catégorie l’an passé. Waldemar Hickst y croyait alors, d’entrée de jeu, mais il n’a pu finir que huitième. Il ne faut sans doute pas lui tenir rigueur de cette contre-performance.

Les confidences de Geny

Mathieu Boutin: Très Solid (1) s’est bien défendu la dernière fois en ayant une course favorable. Il ne terminait toutefois que septième. Il possède une marge mince au poids désormais dans cette catégorie. Je le rallonge donc ce lundi. Il a déjà bien fait sur une telle distance et il devrait se plaire…

Gilles Barbarin: Linardo (3) effectuait une rentrée très correcte, sur une piste très lourde, et n’a pas mal fini. Ce lundi, il faudra avoir une aptitude au terrain, même si le gazon n’a pas été sollicité depuis un moment. Monté en condition, il est capable de conclure dans les cinq premiers.

Frédéric Head: Tres Rush (4) n’est que huitième lors de sa récente rentrée, mais j’ai jugé sa course bonne. Cette sortie lui était nécessaire finalement. Il a progressé sur ça et devrait beaucoup mieux courir. J’ai le sentiment que cette distance plus longue que d’habitude va lui convenir. J’y compte.

François Monfort: Alacovia (5) courait assez plaisamment récemment, se classant certes septième seulement. J’ai l’impression qu’elle possède de la tenue, et je l’aligne donc ici. Il faut quand même la voir dans ce contexte, face aux vieux. Le terrain lourd va lui convenir et elle est vraiment bien au travail. C’est sa rentrée. Wahib (6) a pris quelques vacances après sa victoire du 5 janvier sur le sable deauvillais. Il est en bonne condition, sans être à 100% évidemment. Il devra être décidé, d’autre part, cela n’étant pas toujours le cas. Il a le droit de faire l’arrivée s’il veut bien s’employer.

Yann Barberot: La récente rentrée de Vasy Sakhee (7) était nécessaire, je vous l’avais dit. Elle va courir en amélioration ce lundi, mais je pense qu’elle n’est pas encore au top. Sachez que la très longue distance lui plaira. Je ne serais pas surpris de la voir accrocher une place à cette occasion…

Grégoire Leenders: Palmerino (8) était deuxième sur le sable deauvillais, début mars, et il nous décevait en échouant la fois d’après. Il a été monté trop offensivement ce jour-là. Nous pensions qu’il se calmerait, avec l’âge, mais il n’en est rien. Il sera plus patient, cette fois. Il peut montrer son vrai visage.

Jean-Philippe Sauvage: Le profil de Compiègne, très sélectif, n’a pas convenu à cette toute petite jument, ce 12 mars. Rouxeville (9) sera mieux à Deauville. Elle est en amélioration au travail et je la juge compétitive. Elle doit venir au dernier moment, et cette tactique n’est pas toujours simple…

Stéphan Cerulis: Chilpéric (10) possède beaucoup de fond. Il va certes passer du sable au gazon, mais cette surface lui réussit aussi, notamment lorsqu’elle est profonde. Je le juge bien placé, avec ses 55 kilos, une charge légère par rapport à d’autres. Je pense donc qu’il peut briller dans cette catégorie.

Freddy Grizon: Gili Emery (11) vient d’être cinquième d’un quinté sur le sable cantilien, alors qu’il découvrait la catégorie. Il est resté en très bonne forme, environ trois semaines après. J’espère qu’il pourra faire aussi bien ce lundi. Le terrain très assoupli lui convient et il affectionne les longues distances.

Yannick Fouin: C’était une semi-rentrée, le dernier coup. Bardarbunga (12) a eu un joli passage ce jour-là, avant de coincer, terminant quand même quatrième. Il manquait alors d’une sortie pour faire mieux. Cet engagement vient vite au programme. Il peut accrocher un accessit…

Alessandro Botti: Parzival (13) st en pleine réussite depuis le début de l’année. Sa dernière course date du 20 mars, gagnante, et il va s’aligner ce lundi vraiment bien d’état. Le gazon lui a déjà souri par le passé. Il va retrouver un gros handicap, mais sous une charge très légère. Il est compétitif.

Jess Parize: Le quinté du 20 mars était à son programme, sur une longue distance. Mais le sable ne lui convient pas. Mortrée (14) sera mieux cette fois, sur le gazon. Elle a eu besoin d’un petit temps d’adaptation au niveau des courses pour stayers. Elle devrait néanmoins pouvoir me faire plaisir.

Harald Schneider: Il s’agira de la réapparition d’Attentionadventure (15), mais il a bien travaillé. La pluie, c’est pour lui. Il va donc être servi, question terrain. Nous avons aussi pu lui associer Cristian Demuro qui le connaît. La longue distance va vraiment être à sa convenance. Il devrait disputer l’arrivée…

Didier Prod’homme: Nostalbowl (16) ne s’est pas sorti du terrain extrêmement lourd, à Compiègne, le dernier coup. Il faut effacer cette sortie. Il aura un poids ultra léger ce lundi, ainsi qu’une stalle numéro 6 très favorable. Anthony Crastus aura comme consigne d’être patient. Il peut espérer finir 4/5e.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-8-7-15-14-4-9-3 La synthèse de presse: 4 – 15 – 8 – 2 – 9 – 1 – 5 – 16

L’arrivée: 15-9-13-7-5

RTL : 2-10-4-7-8-3-11-13
Europe 1 : 4-2-3-8-16-5-6-1-5
RMC: 8-15-4-5-9-7-2-14
Le Parisien : 8-13-15-4-9-6-11-5
Ouest France: 5-2-1-6-10-11-12-7
Sud Ouest : 9-15-4-7-5-8-2-1
Tropiques FM: 16-15-3-4-8-9-6-11
Paris Turf : 15-8-3-2-9-4-13-16

Les + vus

Quitter la version mobile