Angers
Circuit Sarthe. Anthony Roux l’emporte au sprint à Angers [VIDEO]
C’est Anthony Roux qui s’impose et endosse le maillot jaune, Voeckler qui anime mais ne gagne pas … Les coureurs expérimentés ont tenu tête au peloton jusqu’au bout devant l’esplanade du Quai à Angers, accompagné par un Quentin Jauregui, prometteur, en larmes sur le podium.
Une fois n’est pas coutume, l’échappée est allé au bout. Partis dès le premier kilomètre à la sortie de Varades, Thomas Voeckler (Europcar), Anthony Roux (FDJ) et Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) ont maintenu le peloton jusqu’au bout des 88 kilomètres de cette étape matinale à quelques secondes, au terme d’un travail extraordinaire de relais.
Au final, c’est Anthony Roux qui s’impose au sprint devant Quentin Jauregui et Thomas Voeckler, extrèmement décus tous les deux.
Thomas Voeckler (Europcar), 3ème de l’étape et 4ème au général)
« ça n’a pas suffi ! Je suis très déçu, on a fait un très gros boulot, avec des bons relais tous les trois toute la matinée. Je connais bien le circuit de la Sarthe, je n’ai jamais réussi à faire quelque chose de bien, c’est rageant. On verra demain, à chaque jour suffit sa peine ! »
Anthony Roux (FDJ), 1er de l’étape et 1er au général
Anthony Roux, lui, réalise la très bonne affaire de la matinée, en endossant la tunique jaune de leader au général pour une poignée de secondes de bonifications. SURTOUT, il a toutes ses chances dès cet après-midi pour le Contre la Montre Individuel à Angers. Deuxième du championnat de France CLM en 2014, vainqueur à Pré-en-Pail, il devient un très sérieux client pour la suite !
« Je suis très content pour l’équipe et pour moi aussi. Ça fait du bien. J’enchaîne les bronchites depuis deux mois, c’est un début de saison difficile. Maintenant, je connais très bien cette course. Y’a moyen de faire quelque chose. On verra après le chrono ce soir.»
L’arrivée à Angers
Anthony Roux vainqueur de l’étape de ce matin à #Angers au Circuit Sarthe Pays de Loire
Posted by Angers Info on mercredi 8 avril 2015