Angers
Circuit Sarthe – Pays-de-Loire. Dolce Vita à Angers pour Malori
Il n’y a pas eu photo ! L’Italien Adriano Malori (Movistar) a littéralement tué le Contre La Montre individuel mercredi après-midi à Angers. Il partira demain matin avec le maillot jaune pour la 4ème étape vers Pré-en-Pail.
Arrivé 20 secondes plus tôt que le leader du matin, Anthony Roux (FDJ), il prend la tête du général pour 2 petites secondes d’avance. Jeudi matin, pour la très attendue 4ème étape entre Angers et Pré-en-Pail, il aura la lourde tâche de défendre son maillot sur le Mont des Avaloirs.
51,213 km/h
7’58 (51,213 km/h de moyenne sur 6,8 km !)! A 15 h 30, la messe est dite, le record est battu.
Alors que seulement 37 coureurs ont franchi la ligne et qu’il en reste plus du double à s’élancer, l’Italien champion national en titre de la discipline (et champion du Monde espoirs 2008), vient de frapper un grand coup. Il pulvérise le meilleur temps de l »épreuve depuis que ce Contre la Montre de 6,8 kilomètres dans les rues d »Angers existe et ne sera jamais dépassé.
Belle bagarre demain encore !
Son coépquipier chez Movistar, le britannique Alex Dowsett termine second en 8″07″. Le vainqueur 2014 du circuit, Ramunas Navardauskas (Caonnondale) se hisse à la 3ème place, suivi par Tiago Machado (Katusha en 8″13) et Manuele Boara (Tinkoff Saxo en 8″14).
Anthony Roux (FDJ) passe 3ème au général à 12 secondes… Rien de grave s »il réussit un grand coup (à son tour) dans les Avaloirs, comme en 2011.
Il y a fort à parier que la bagarre demain se jouera entre lui et Navardauskas (4ème au général).
Bouhanni garde le maillot vert
Nacer Bouhanni, vainqueur mardi à Varades et maillot jaune encore ce mercredi matin repartira d »Angers avec le maillot vert. Jacques Janse Van Rensburg endosse le maillot du meilleur grimpeur. Le Maillot bleu (meilleur jeune) revient à Michael Valgren (Tinkoff)