Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 12 avril 2017.
Direction Lyon, ce mercredi 12 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2825 mêtres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Best Buissonay (3) vient de bien se comporter dans l’étape marseillaise où il a pris la deuxième place derrière Aprion (9) qui sera certainement le favori ici. Il lui suffit de répéter cette performance pour prétendre être de nouveau à l’arrivée. Au papier, il détient une première chance.
Les confidences de Geny
Olivier Bizoux: Best du Hauty (1) a du fournir un effort pour doubler un adversaire en face dernièrement. Mais quand il a eu le jour à la distance, il n’a pas accéléré franchement. Deux jours après la course, il a souffert d’un abcès à un pied. Tout est rentré dans l’ordre. Il devait finir dans le quinté.
Mickaël Cormy: Ustang Ludois (2) court très bien à réclamer dernièrement d’autant qu’il s’élançait en seconde ligne. À 9 ans, il n’est pas usé. Il fait ce qu’il peut avec ses moyens. À ce niveau, ce ne sera pas facile. S’il venait à prendre une allocation, il aurait largement rempli son contrat.
Christophe Martens: Ambassadeur d’Am (4) a très bien tenu sa partie à Amiens où il découvrait des conditions idéales sur une piste à main droite qu’il apprécie. Il a gagné en condition et est performant à gauche. Je compte sur lui pour terminer dans les trois. Aprion (9) apparaît comme le cheval à battre.
Flavien Provost: Andalouse (5) a gagné sa course cet hiver sous la selle mais elle possède également de bons moyens à l’attelage. A Cordemais, elle a bien fini. Cette course avait pour but de préparer cet engagement. Nous avons essayé de l’amener au mieux pour ce GNT. Elle n’est pas hors d’affaire.
Yves Dreux: Arthuro Boy (6) s’est montré irréprochable dernièrement à Amiens. Il n’est quasiment jamais sorti des cinq premiers depuis l’été dernier. Il y a toujours de bons chevaux pour lui barrer le chemin du succès. Mercredi, il est bien engagé au premier échelon et devrait encore s’illustrer.
Nicolas Roussel: Akayama (7) avait bien gagné en fin d’année dernière mais a ensuite connu des problèmes de santé et s’est souvent montrée fautive. Elle a besoin de changer de piste. Elle a bien travaillé récemment à Caen. L’engagement est favorable, et une fois de plus, ça sera tout ou rien.
Hervé Chauve-Laffay: Ariane de Caponet (8) commence à retrouver la bonne carburation. Mercredi, elle ne va pas se présenter au mieux de sa forme. Elle sera déferrée pour ne pas s’accrocher dans les genoux. Même si elle est bien placée au premier poteau, il faut la retenir en fin de combinaison.
Jean-Philippe Monclin: Aprion (9) s’est reposé cet hiver et monte en puissance à chacune de ses tentatives. À Borély, il s’est montré le plus fort, gagnant de bonne manière. Il peut adopter toutes les tactiques. Il retrouve un engagement sur mesure. Logiquement, il devrait poursuivre sur sa lancée.
Maxime Busset: Va Très Bien (10) a été absent pendant plusieurs mois. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il est de mieux en mieux. Je fais en sorte d’aller le travailler sur une grande piste une fois par semaine. Mercredi, il s’agira pour lui d’une rentrée. J’espère qu’il va boucler un parcours rassurant.
Cédric Herserant: Bahia Quesnot (11) a pris le galop en dernier lieu. Cela faisait un moment que cela n’était pas arrivé mais elle reste un peu délicate au départ. Elle avait sans doute encore besoin d’une vraie course. À vingt-cinq mètres, ce n’est pas évident. Elle peut être vue en fin de combinaison.
Romuald Mourice: Varus du Bocage (12) n’a pu bénéficier d’un bon parcours en dernier lieu. C’est dommage car il aurait fini dans le quinté. Il a bien récupéré. On se retrouve un peu dans la même configuration. S’il peut être ramené dans une épreuve sélective, alors il va bien terminer. Il peut se placer.
Serge Peltier: Une Sérénade (13) m’a agréablement surpris dernièrement. Je n’étais pas sûr de sa forme. Elle a eu quinze de jours de vacances puis elle a repris l’entraînement. Elle a très bien travaillé la semaine dernière. Pour moi, elle es prête à fournir sa valeur. Une place est possible.
Stéphane Provoost: Ursa Major (14) a mis son coeur sur la piste à Borély. Avec un peu plus de chance, elle aurait pu finir deuxième. Elle a repris de la fraîcheur depuis. On prend les mêmes et on recommence. Avec un parcours à sa convenance, elle peut encore prétendre disputer les places.
Mathieu Mottier: Universal Rider (15) m’a plu à Caen. L’opposition était relevée mais il a bien terminé. Il me paraît très bien au travail. Je lui laisse les alus devant mais le déferre des postérieurs. La longue ligne droite de Parilly va servir ses intérêts. Il y a de l’opposition mais peut accrocher une place.
Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (16) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course à Borély. Ensuite, c’était très compliqué. Sa forme ne fait aucun doute. Je vais le driver plus sagement et j’espère qu’il sera plus chanceux cette fois. Si c’est le cas, il peut terminer dans le quinté.
Nicolas Ensch: Bocage d’Ortige (17) a mal couru la dernière fois sous la selle, spécialité dans laquelle il ne s’est pas montré à son avantage. Il a travaillé régulièrement depuis; il est prêt. Jugé sur ses résultats précédents, il mérite un large crédit. Le profil de la piste ne devrait pas lui causer de soucis.
Stéphane Provoost: Tiger Danover (18) n’a pas eu une course dure à Vincennes et n’a rien d’attrayant à son programme prochainement. Je me suis laissé par cet engagement. Jugé sur sa performance à Borély, il doit être compétitif pour une place. Il sera mené par Jean Boillereau, un habitué de la piste.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-3-6-1-4-13-11-15 La synthèse de la presse: 9 – 6 – 3 – 4 – 12 – 15 – 1 – 7
L’arrivée 3-9-6-13-4
RTL : 9-6-3-4-15-18-1-13
Europe 1 : 9-1-13-6-3-4-16-17
RMC: 13 – 17 – 6 – 5 – 7 – 9 – 1 – 4
Le Parisien : 16 – 9 – 15 – 6 – 3 – 4 – 13 – 1
Ouest France: 9-3-1-6-11-4-13-15
Sud Ouest :9 – 6 – 1 – 4 – 13 – 3 – 16 – 15
Tropiques FM:9 – 6 – 3 – 4 – 12 – 13 – 14 – 1
Paris Turf : 9-6-3-1-13-4-18-17