Hippisme
Quinté. Le Prix Levesque à Vincennes ce samedi 12 avril 2025.

Direction Vincennes , ce samedi 12 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Levesque devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000 €.
Dans cette épreuve, Kassya (2) reste sur quelques bonnes prestations, dont la plus récente où elle a renoué avec la victoire à Salon-de-Provence. Elle s’est déjà imposée sur un parcours de tenue de la grande piste de Vincennes mais n’a encore jamais évolué à un tel niveau de compétition. Elle tentera de profiter de sa forme et d’un déroulement de course favorable pour se mettre en évidence.
Les confidences de Geny
Thibault Lamare: Key of Love (1) s’est élancée au galop dernièrement. Elle reste toujours aussi délicate. Je la drive afin de lui donner une course sage. Le but est de la calmer à l’arrière-garde et de venir finir. Elle possède un gros moteur mais la maniabilité lui fait défaut. Cette course va aussi servir à peaufiner sa préparation en vue d’un engagement le 25 avril. Samedi, elle n’aura pas la partie facile.
Alexandre Abrivard: Kavala de Padd (3) s’entraîne bien depuis qu’elle est à la maison. A l’évidence, c’est une bonne recrue. On la déferre des postérieurs pour la première fois et la tester à ce niveau. Maintenant, il faut voir si elle a le niveau des Groupes ou pas. La course va nous en dire beaucoup plus.
Jean-Marc Chaineux: Koufra Iris’eyes (4) a effectué une rentée correcte à Mons. Elle a gagné en condition depuis et je l’ai amenée travailler sur des hippodromes. Elle n’a pas un bon programme actuellement. Samedi, elle monte nettement de catégorie et je pense qu’elle est barrée par plusieurs rivales. Je la déferre pour la première fois afin qu’elle fasse une vraie course et tenter de rivaliser. La cinquième place me satisferait.
Louis Baudron: Key Lady (5) vient de bien courir en dernier à Lyon, sans avoir eu le bon parcours. Elle a été assez dure pour gagner. Ce n’était pas la même catégorie mais le chrono était bon. On tente le coup, car c’est l’un des derniers groupes réservés aux femelles. C’est sûr que la marche est haute mais elle est en forme. On en profite. Cela vaut le coup d’essayer. On n’a pas grand-chose à perdre.
Julien Dubois: Kelly Jane (6) avait fait une faute de bêtise dans le dernier tournant lors de son avant-dernière sortie. Son driver a dit qu’elle avait des ressources. En dernier lieu, elle avait besoin et ne courait pas très bien. Elle a l’air mieux et j’espère qu’elle va bien courir. Cela va être compliqué à ce niveau mais on peut la voir en fin de combinaison.
Pierre Belloche: Kash Lady (7) s’est retrouvée trop loin dernièrement dans une course sans train et il était alors impossible de revenir de l’arrière-garde. Samedi, elle restera ferrée afin de garder le déferrage pour d’autres objectifs. Sa forme est bonne mais, dans cette configuration, sa tâche s’annonce compliquée.
Alexandre Abrivard: Konfinée (8) fait toutes ses courses et est dans la forme de sa vie. C’est l’occasion pour elle de participer activement à l’arrivée d’un Groupe. Etant nerveuse, on la travaille gentiment le matin. Il faut lui accorder du crédit pour les places.
Julien Le Mer: Kémia du Chêne (9) aurait pu finir plus près si elle ne s’était pas un instant accrochée au moment de l’accélération dernièrement. Elle affiche une excellente condition physique et a déjà prouvé qu’elle avait les moyens de bien faire à ce niveau. Derrière Kokote l’épreuve est ouverte. Je compte sur elle pour terminer dans le quinté voire même sur le podium à l’issue d’un bon parcours.
Alexandre Abrivard: Kelle Beauté (10) a eu divers pépins cet hiver, ce qui explique qu’elle soit passée à côté de son meeting. Là, il s’agit d’une rentrée et il est préférable de la regarder courir.
Bruno Bourgoin: Karla de Mai (11) n’était pas au mieux cet hiver et a parfois connu des petits problèmes d’allures. Elle a été soignée et tout semble rentré dans l’ordre. Elle est nettement mieux à l’entraînement. Elle possède de bons moyens à l’attelage et va se présenter au mieux pour cette rentrée. Je ne serais pas surpris de la voir accrocher la cinquième place.
Thibault Lamare: Keen Winner (12) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course pour sa rentrée, dernièrement à Caen, mais elle n’avait pas de « gaz ». La prise de sang a révélé un petit problème. Tout est rentré dans l’ordre et elle travaille très bien et se montre bien souple. Elle me paraît aussi bien que lors de sa victoire dans un groupe l’été dernier. Elle devrait montrer son vrai visage.
William Bigeon: Kyrielle (13) est tout le temps bien au travail mais elle a besoin de nous rassurer un peu en course. C’est la première fois que je la fais driver, pour qu’elle voit autre chose. Elle sera confiée à Eric Raffin. Elle sera menée à l’économie. J’aimerais bien la voir finir quatrième ou cinquième, à l’issue d’un déroulement de course favorable.
Mathieu Mottier: Kokote (14) a fait l’impasse sur le Prix de Selection afin d’aborder le printemps dans de bonnes conditions. Elle a pu décompresser après son excellent meeting avant de reprendre plus sérieusement le travail pour préparer cet engagement. Je l’ai amenée travailler à Vincennes. Même si elle n’est peut-être pas aussi affûtée qu’en plein meeting, elle est prête à bien faire.
William Bigeon: Kana de Beylev (15) a deux courses dans les jambes, ferrée. Les sensations étaient bonnes. Là, elle sera déferrée des quatre pieds avec son driver habituel. Je la trouve très bien au travail. Donc, tout va bien. J’aimerais bien qu’elle soit cachée, à portée de fusil.
Une synthèse:14-15-9-3-13-6-5-8 La synthèse de la presse:3 – 9 – 13 – 12 – 15 – 8 – 4 – 5
Equidia:14-15-9-8-13-5-3-12
Europe1 :14-15-3-12-13-5-9-8
Le Parisien :
L’Alsace :14-5-9-15-13-3-8-2
Paris Turf :
RTL:14-15-12-9-6-3-13-8