Hippisme
Quinté. Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 11 avril 2025

Direction Vincennes , ce vendredi 11 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Eukrate devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000 €.
Dans cette épreuve, Garancio Bello (12) reste sur plusieurs échecs et avait cédé lors de sa plus récente tentative. Il n’a pas été revu en compétition depuis un mois et demi, ce qui a dû laisser le temps à son entourage d’effectuer quelques réglages. L’engagement est favorable mais il affronte quelques adversaires au top. Il devra montrer un tout autre visage s’il veut s’immiscer dans le Quinté.
Les confidences de Geny
Cédric Terry: Ethan Drive (1) n’a qu’une course de rentrée dans les jambes, mais n’a pas été arrêté très longtemps. Il est bien. Il n’a pas de marge, mais a fait un bon hiver. C’est une question de parcours mais il a le droit de prendre une place.
François Pierre Bossuet: Hermès Express (2) découvre un bel engagement. J’ai un peu attendu cette course. Cela dit, nous sommes plusieurs à pouvoir gagner. Cela sera une question de forme et de parcours. S’il fait sa course, je pense qu’il a sa place dans les cinq premiers mais il n’est pas déclassé. Il est dans sa catégorie donc, il faut que tout se passe bien. Il lui faudrait une course rythmée. Il peut aller devant comme attendre.
Enzo Lelièvre: Haute Côte de Nuit (3) a l’air d’être restée bien. Elle dispose d’un bon engagement. Normalement, elle a une bonne chance. Elle répète bien ses courses. Il faut absolument lui masquer l’effort. Elle a donc besoin d’un déroulement de course favorable.
Daniel Doré: Finger des Bordes (4) découvrait une mission impossible aux vingt-cinq mètres dernièrement, d’autant qu’il était ferré. Cette fois, tout le monde est au même poteau et il a l’avantage de bien partir. Cela devient difficile pour lui, mais je le déferre des quatre pieds. Je serais déjà content s’il venait à accrocher une quatrième ou cinquième place, à l’issue d’un parcours en dedans.
Jean-Philippe Raffegeau: Hisa du Margas (5) reste sur une sortie encourageante à Caen, mais elle a connu des problèmes de pieds depuis et a dû sauter quelques exercices. Elle semble toutefois en forme et sera mise en « mode course ». Elle a déjà réalisé de bonnes performances en étant plaquée devant et « DP ». À ce niveau, mieux vaut être à 100% mais je ne suis pas sûr de mon coup. Je suis dans le flou.
Fabien Gence: Gagneur (6) vient d’être remise en route pour cette course-là. C’est la course qui va nous dire s’il est revenu à 100% mais on ne va pas être mal. Je vais le laisser ferré. Il aura des fers très légers, ayant déjà bien couru ainsi. J’espère le voir dans les cinq premiers. Après, il faudra le bon parcours.
Esteban De Jesus: Galion (7) avait bien couru à plusieurs reprises cet hiver à Vincennes, sans être toujours chanceux. Lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer, il n’a pas apprécié la piste dure et a mal négocié le tournant final. Nous avons effectué quelques réglages et il a été préparé pour cet objectif. Je vais essayer de l’installer rapidement aux avant-postes. Face à de tels rivaux, il détient une première chance.
Jean-Charles Féron: Harry le Beau (8) se montre toujours très régulier et sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer était bonne. Il n’a pas couru depuis un mois mais il a besoin de fraîcheur. Il n’a pas un très bon programme dans notre région et, comme je suis à Grosbois pour quelques jours avec plusieurs chevaux, je profite de ce bel engagement pour tenter l’aventure. Une petite place me satisferait.
Théo Radoux: Gilberto (9) avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Il est revenu au top à l’entraînement. L’engagement face aux chevaux d’âge est favorable. Il y a trois ou quatre clients, mais, avec l’aide de Mathieu Mottier, il peut accrocher une place.
Pascal Lelièvre: Garuda Fligny (10) est depuis peu à l’écurie mais il laisse une très bonne impression. Il est très beau et affiche une excellente condition physique. Il accompagne des chevaux d’un bon niveau à l’entraînement. Cette course va surtout me permettre de mieux le juger, mais il ne me surprendrait pas en accrochant une place.
Dominik Locqueneux: Hardi Crown (11) est malheureusement parti au galop en dernier lieu, à Salon-de-Provence. C’est bien dommage, car il a tracé un beau parcours après sa disqualification. Il faut toujours faire un peu attention en partant, mais, normalement, il est assez fiable. Il est très bien et va bien courir.
Stéphane Bourlier: Gamin des Isles (13) a encore très bien tenu sa partie le mois dernier en prenant le premier accessit d’un Quinté. Il n’était devancé que par Iquem d’Amer. Vendredi, il n’a pas les 7 ans à affronter. Il est resté au mieux et bénéficie d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Il y a toujours quelques adversaires à redouter, mais il a encore sa place dans les trois premiers.
Cédric Terry: Flying Brickell (14) est bien, mieux que ne l’indique sa « musique ». S’il part au trot, il peut prendre une quatrième ou cinquième place.
Charles-Antoine Mary: Happy Face (15) découvre une belle course. Je l’ai gardé pour ça. Il y a quand même de l’opposition, mais il ne doit pas sortir du Quinté, avec un bon parcours.
Mattia Monaco: Grizzly Bear (16) a été longtemps arrêté et je ne le connais pas encore très bien. Peut-être qu’il va lui manquer encore une course pour être vraiment à 100%, mais il a un peu de travail derrière lui et on va le déferrer des quatre pieds. Il sera en « mode course ». Cette sortie va me permettre de savoir où il en est.
Une synthèse:13-2-15-7-6-11-1-3 La synthèse de la presse:11 – 3 – 13 – 2 – 15 – 9 – 12 – 16
Equidia:13-11-3-2-7-16-9-15
Europe1 :3-13-11-2-1-12-15-10
Le Parisien :
L’Alsace :13-3-15-7-2-1-11-4
Paris Turf :
RTL:13-3-11-15-2-8-7-1