Hippisme

Quinté. Le Prix du Pavillon Royal à ParisLongchamp ce dimanche 13 avril 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce Dimanche 13 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Pavillon Royal devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Aqua Augusta (1) est irréprochable depuis le début de sa carrière. Dernièrement, elle s’est bien comportée pour sa rentrée, d’autant qu’elle découvrait les Quintés. Elle ne sera pas confrontée aux seules femelles cette fois et, même si elle est chargée et qu’elle affronte les mâles, elle évoluera sur une distance à sa convenance. Elle a tout à fait le droit de terminer dans la combinaison gagnante. Zulu Warrior (2) est plutôt régulier dans les courses à conditions. Il évolue sur une distance à sa convenance et semble s’adapter à tous les états de terrain. Il est de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs au moment où il va débuter dans les handicaps. Cette première sortie dans cette catégorie sera suivie avec intérêt. Tilila (6) est très confirmée dans cette catégorie, où elle a notamment pris trois premiers accessits avant de remporter son premier Quinté en dernier lieu, lors de sa rentrée à Saint-Cloud. Elle est donc sous le coup d’une pénalité et débute également sur la distance, n’ayant jamais dépassé 2.200 mètres. Elle a pour elle beaucoup d’expérience et devrait trouver un terrain à sa convenance.I’m a Believer (7) vient de prouver qu’il demeurait compétitif en 37 de valeur. Assez polyvalent avec les distances et aussi à l’aise sur la PSF que sur le gazon, à condition qu’il ne soit pas trop souple, Il mérite une attention particulière. Maintenant, il n’a jamais trop réussi sur la piste de ParisLongchamp.Foxtrot Zulu (8) s’est imposée plaisamment sur la PSF par deux fois, mais elle est aussi à l’aise sur le gazon à condition que celui-ci ne soit pas trop souple. En constants progrès, je la crois capable de bien évoluer d’autant qu’elle n’a pas beaucoup d’expérience mais semble assez mature pour ce genre de tournois. Elle devrait très bien courir.Bibbiena (12) s’est plutôt bien comportée dans le Quinté Prix de la Gloriette, remporté par Mehlango, auquel elle devait rendre du poids. Mieux placée cette fois par rapport à son rival, elle mérite d’être suivie car elle devrait pouvoir faire aussi bien que la fois dernière à Saint-Cloud.

Les confidences de Geny

Alain Couétil: Ragnar City (3) avait besoin de faire sa rentrée en dernier lieu. Il est sixième tout près, sans qu’on ait été dur avec lui. Il a super bien travaillé depuis. Le bon terrain va l’avantager. C’est un bon cheval. J’y compte beaucoup.

Mlle Adelaïde Budka: Pentaour (4) s’est bien défendu dernièrement à Fontainebleau, dans une classe 2 qui était relevée. On devait courir un Quinté sur 3.000 mètres à Fontainebleau, mais il n’était pas si à l’aise sur cette piste, donc a fait l’impasse et préféré revenir sur un hippodrome qu’il affectionne. Vu ce qu’il vient de montrer, je pense qu’il a encore son mot à dire à cette valeur.

Maurizio Guarnieri: Gattopardo (5) aurait dû courir mardi dernier à Deauville mais, nanti d’un mauvais numéro de corde, j’ai préféré ne pas le présenter. Il est en bonne forme actuellement et a déjà bien fait sur le gazon. Je pense que les 2.400 mètres ne devraient pas le gêner et j’espère le voir bien se comporter. Il est toujours difficile de remporter un Quinté, mais il possède un joli potentiel pour le faire.

Fabien Jolivet: Mehlango (9) reste compétitif malgré son poids revu à la hausse. S’il venait à pleuvoir samedi soir, cela serait évidemment mieux pour lui. Il n’a pas forcément besoin de terrain lourd, mais un sol très souple est à son avantage. C’est un cheval courageux et il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.

Edouard Thueux: Roudoudou (10) est resté bien mais il faudra voir en cas de bon terrain s’il peut être aussi efficace que sur les pistes souples. Si tout se passe bien de ce côté-là, il devrait bien se comporter, comme lors de ses deux premières sorties de l’année à ce niveau.

Nicolas Perret: Gimanzor (11) a eu un très bon comportement et et a très bien récupéré de sa course de rentrée. C’est de bon augure pour la suite, montrant qu’il était toujours compétitif. Cette fois, on va le rallonger pour voir s’il peut trouver un peu plus de confort et, au regard de ses dernières sorties, cela ne devrait pas le déranger. Tôt ou tard, j’espère le voir s’imposer.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Xilofono (13) est un chic poulain qui fait toutes ses courses et possède pas mal d’expérience. A cette valeur, mes choix sont limités alors je vais l’essayer dans un Quinté. Il est maniable et je le crois capable de bien s’adapter à ce type de course. Il est en forme et j’espère le voir bien tenir sa partie.

Mathieu Brasme: Dschingis Ranger (14) s’est bien défendu pour son retour dans un gros handicap, échouant de peu pour un meilleur classement (8e). Le retour sur le gazon lui a aussi été bénéfique et je le crois capable d’afficher de nouveaux progrès. Il va se présenter dans une belle condition et j’espère le voir terminer dans la bonne combinaison.

Hans-Albert Blume: Freeze (15) n’a pas si mal couru en dernier lieu, dans le Quinté du 16 mars, à Saint-Cloud. Il est en bonne forme, mieux maintenant, et je pense qu’il a une chance. Il s’adapte à tous les terrains.

David Windrif: Nova Scotia (16) vient d’être acquis à réclamer, il ne me montre pas de signes négatifs le matin. Avant d’être dirigé sur les obstacles à l’automne, je profite de sa forme actuelle pour le courir ici. Il est en bonne forme mais semble évoluer dans un Quinté consistant. Maintenant, il sera monté patiemment afin d’essayer d’accrocher la meilleure place possible.

Une synthèse:6-8-1-5-2-3-12-10 La synthèse de la presse:1 – 6 – 2 – 8 – 13 – 4 – 5 – 7

Equidia:1-8-6-12-2-7-9-10
Europe1 :1-6-8-2-3-9-14-4
Le Parisien :
L’Alsace :13-8-1-5-2-10-12-7
Paris Turf :
RTL:1-5-3-2-10-7-6-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 11