Angers

Un orchestre symphonique à la FedCup 2016 à Trélazé.

Publié

le

Un orchestre symphonique à la FedCup 2016 à Trélazé.

DR – Un orchestre symphonique à la FedCup 2016 à Trélazé.

Scènefonia jouera sur terre battue devant les écrans du monde entier et les caméras de BeIN Sports les 16 et 17 avril prochains. L’imbattable orchestre angevin dirigé par Jean-Jo Roux interprétera les hymnes lors de la demi-finale internationale France-Pays Bas de la Fed Cup – l’équivalent de la coupe Davis de tennis pour les femmes – à l’ARENA Loire.

Cet évènement international, retransmis en direct sera l’occasion d’un véritable challenge…musical. A la place des habituels enregistrements, les hymnes français et néerlandais seront interprétés par un orchestre symphonique angevin, Scénefonia. Un souhait des organisateurs de Roland Garros qui ajoutera sans conteste de la solennité à la séquence des hymnes.

Un nouveau challenge pour cet ensemble symphonique de 65 musiciens. Son originalité ? Il n’hésite pas à surprendre là où l’on attend peu un orchestre classique. Son nom est déjà tout un programme, associant la scène et la musique, le son et l’image, l’humour et le professionnalisme. Il peut désormais ajouter le sport à son riche palmarès.

De l’atypique à l’ATP il n’y avait qu’un pas, celui que les musiciens franchiront pour pénétrer sur le terrain en ouverture de cet événement sportif mondial, dans des conditions encore jamais éprouvées : une moquette sera déroulée exceptionnellement pour ne pas abimer la terre battue et la prestation, parfaitement minutée et sonorisée pour la retransmission en direct, aura lieu dans une ambiance intense, accompagnée de 4000 fervents spectateurs

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info