Citoyenneté

Confinement. Ils se baignaient dans la Loire et faisaient un barbecue au bord de l’eau, mais les gendarmes du Maine-et-Loire n’étaient pas loin !

Publié

le

Crédit Randovive – Image d’illustration

Hier, le vendredi 10 avril marquait le début des vacances scolaires de la région des Pays de Loire.

Malgré les nombreux avertissements relayés par les médias, les réseaux sociaux, « certaines et certains n’ont visiblement pas encore compris les consignes liées au confinement. » indiquent la gendarmerie de Maine-et-Loire

Les gendarmes de la compagnie d’Angers ont ainsi été amenés à verbaliser, entre autres contrevenants : 5 personnes qui se baignaient dans la Loire du côté de Rochefort sur Loire et 7 autres qui en soirée n’avaient pas trouvé de meilleure idée que de faire un barbecue à proximité de Juigné sur Loire sur les rives du même fleuve.

« Des comportements irresponsables qui ont immédiatement été sanctionné. » fustigent les militaires « En cette période de vacances, il convient plus que jamais de respecter les consignes. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info